AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinee
Administrateur


Nombre de messages : 268
Classe : Admin
Armada : Equipe d'Animation RP
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Règlements   Ven 18 Aoû 2006 - 15:42

Règlements et normes du forum

Les normes

Écrire correctement
Sur un forum, on a le temps de prendre le temps, les messages ne vont pas s'envoler. Pour que tout le monde se comprenne, on fera un effort sur le français, on sait que l'orthographe et la grammaire sont des notions parfois complexes, mais c'est le meilleur moyen de communiquer. On évitera surtout d'écrire en SMS ou en utilisant d'autres abréviations.
Le non respect de cette règle pourrait valoir à votre message d'être ignoré par ceux qui ne pourraient pas le déchiffrer.


Pas de flood
"Flooder" c'est écrire plein de messages juste pour écrire plein de messages, ça vient de l'anglais "inonder". Il est très mal vu de poster plusieurs messages à la suite, ou de répondre simplement par un mot ou un smiley. Si vous voulez vous défouler, un sujet "boite à flood" se trouve dans le forum général. Vous pouvez participer aux discutions diverses qui s'y passent. Plus pour d'information sur la gestion du flood, visiter le QG de la Brigade.

Respecter les autres
Tenir des propos racistes ou injurieux vis-à-vis d'une communauté quelle qu'elle soit ne se fait pas. Si vous proférez de tels propos, vous serez bannis du forum. De même, se montrer malpolis, blessant ou méchant envers quelqu'un pourrait vous attirer les foudres des modérateurs et en cas de récidive, le bannissement est aussi la sanction prévue! Une exception : durant le RP, les personnages peuvent avoir ce genre de comportement s'il est logique (un nain peut traiter les elfes de lopettes, et ceux-ci lui rétorquer que la couleur de sa peau vient de sa crasse). Mais cela ne doit en aucun cas viser le joueur directement!

L'équipe d'administration se réserve le droit de prendre des sanctions.
Dans les cas litigieux, une discussion sera menée entre les modérateurs et les protagonistes. Si cela est nécessaire, des sanctions seront prises contre ces derniers.


Lire la FAQ avant de poser des questions
Nous avons dressé la liste des questions fréquemment posées (Foire Aux Questions) afin de vous aider. La majorité des réponses se trouvent dedans. Si toutefois vous ne trouvez vraiment pas de réponse, alors vous pouvez allez la poser dans le forum prévu à cet effet. Faites toutefois attention de mettre un titre qui décrive bien le problème. Un guide du débutant est aussi disponible ici.

Concernant les membres du forum et joueur du jeu Destinée-Online
Il est très important pour les joueurs de Destinée-Online de prendre le même pseudo que sur le jeu afin de faire le lien. Votre compte jeu et votre compte forum sont intimement liés; Par exemple, lorsque vous intégrer une corporation sur le forum, vous devez aussi la rejoindre sur le jeu (Personnage -> Diplomatie -> Corporation). Vous devez aussi reprendre les mêmes caractéristiques (race, âge, niveau, etc) que votre personnage IG. Par exemple, un niveau 1 sur Destinée-Online ne peut pas se proclamer seigneur d'immenses terres et d'une puissante armée, comme un orque ne peut pas se dire être habitant de la Province de Scitopole (puisque cette province lui est interdite IG). Il est très important de respecter les caractères des races et des éléments du jeu afin de pouvoir profiter d'un roleplay de meilleure qualité.

Vous devez avoir une présentation de votre personnage,
afin que chacun puisse savoir à qui il (elle) a à faire face. Elle peut comporter une petite description physique (et une image de votre perso), et/ou selon ce que vous voulez, des informations sur votre caractère. Cette présentation doit se faire dans un sujet portant votre nom dans "Les Personnages" et peut se retrouver sur votre fiche de personnage (sur le jeu et/ou le forum). Les règles sur les historiques de personnage sont disponibles ici.

HRP/RP
À l'exception des sujets des parties HRP de ce forum, ce que vous écrivez décrit des actions effectuées par vos personnages. Il s'agit donc de rester dans le cadre de leurs possibilités et de leurs connaissances. Les super-héros seront remis à leur place très rapidement. De même, vous ne pouvez agir que là où vous vous trouvez. Il y a peu de repères temporels et géographiques, alors on vous fait confiance pour ne pas abuser!

Le HRP est toléré dans des cas exceptionnels (dûment balisé par [hrp]message[/hrp]), pour des précisions que vous ne pouvez pas faire ailleurs et qui concernent tous ceux qui postent dans le sujet. Autrement, utilisez les messages privés entre comptes.

Longueur des Posts
Il n'y a pas de limite supérieure à un message et vous pouvez donc vous lancer dans l'écriture de l'équivalent de plusieurs pages Word si vous le souhaitez.
Néanmoins, nous vous demanderons de bien vouloir faire un post de cinq lignes minimum pour éviter l'abondance de messages vides et sans intérêt.


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com
Destinee
Administrateur


Nombre de messages : 268
Classe : Admin
Armada : Equipe d'Animation RP
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Règlements   Sam 20 Sep 2008 - 5:37

Dès aujourd'hui, les sortilèges In Game sont maintenant accessibles sur le forum. Ceux qui pratiquent la magie doivent donc désormais utiliser ses sorts et ne pas en inventer à moins d'accord avec le thaumaturge. Ils ont été adaptés depuis leur version originelles du jeu afin de favoriser un RP constructif. Amusez-vous et surveillez vos arrières, la magie rôde ...



Ci-joint les règlements associés à cette nouveauté et les sorts accessibles aux PNJ sans compte et aux arcanes ne dépassant pas le novice. ( Un arcane de rang supérieur peut tout de même les jeter ).


À noter que les effets des sorts sont une adaptation RP des effets IG. Puisqu’un arcane ne saurait lancer à lui seul un sort couvrant toute une grande armée, on définit ici une cible comme un objet ou un groupe ( non éparpillé ) allant de 1 à 50 personnages. Ainsi il faudrait un minimum de 20 arcanes pour lancer un même sort à une armée de 1000 soldats. Les sorts accompagnés d’un astérisque (*) signifient qu’ils ne peuvent être lancés que sur une cible unique ( un seul personnage, une seule créature ou la nature environnante à un endroit précis).
N’oubliez pas que après avoir lancer un sort, un arcane s’épuise et perd de l’énergie, il ne peut lancer une multitude de sorts sans se reposer. Les sorts de très hauts niveaux exigent à eux seul toute l’énergie magique et physique d’un arcane ( il est donc extrêmement épuisé, voir à la limite de la conscience après une telle incantation ). Ne pas oublier que l’utilisation de certains sorts entrent en conflit avec la règle supérieure et donc dépassant les sorts, selon laquelle un joueur ( compte ) ne peut mourir ou recevoir une blessure modifiant radicalement ses possibilités, sans son consentement.


Spoiler:
 

_________________
Compte d'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinee-online.com
Lulyane



Nombre de messages : 292
Age : 104
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Règlements   Ven 21 Mai 2010 - 16:12

Il s'agit du Règlement Général du Forum.

Pour trouver une réglementation plus précise ou pour vous tenir au courant des nouvelles lois de Kalamaï, vous pouvez vous rendre dans la section
Règlements et Annonces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlements   Aujourd'hui à 7:38

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Bureau d'accueil-