AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirias
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 979
Armada : La Ligue Scitopolienne
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
8/10  (8/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Annonces Publiques   Sam 1 Déc 2007 - 18:53

Huit mille pigeons partirent d'un lieu secret de l'Alliance de la Lumière où avait été rédigée la lettre et se dirigèrent un peu partout dans Kalamaï, vers toutes les capitales des provinces, colonies et royaumes.

Citation :
Le Manifeste d'Halicarnasse

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse!

Unissez-vous devant ce manifeste de paix et de disposition. Vous savez, depuis quelque temps, Kalamaï a été replongé dans les ténèbres d'en temps. En ce moment, à la lecture de ce manifeste, des Kalamaïens comme vous sont arrêtés, parcequ'ils marchent simplement dans les rues d'Halicarnasse, des Kalamaïens comme vous sont torturé jusqu'à mort parcequ'ils voulaient protéger leur famille ou leur ville de la Milice Impériale qui racle les rues sans motif, simplement pour le mal; Des Kalamaïens comme vous sont violés, emprisonnés, exécutés, tués...tyrannisés depuis qu'Enguerrand d'Exalon monta au pouvoir de force, en tuant notre impératrice, alors que nul de voulait de lui. Aujourd'hui, il utilise son pouvoir d'une manière atroce...Il se venge, il violente son peuple avec son armée, il nous plonge dans des guerres et nous incite à ce battre entre nous. Scitopole, Vénopole, Prévèze, Mésolongion, Zackinthe et bien d'autres provinces vivent ce à chaque jour, depuis la fin de la guerre d'Outre-Mer et la prise de pouvoir d'Enguerrand. Notre culte, nos coutumes et rites sont chamboulés alors que ce tyran à éradiqué notre déité des édifices religieux. Cette homme ne veut ni le mal ni le bien, il veut un empire dressé à ses pieds, un empire de zombies. Il est perspicace et prévaricateur, il sait se devoir patient pour prendre sa vengeance... Voulons-nous sérieusement d'un empereur du genre? Méritons-nous mieux? Nos rapports provenant des 13 provinces de l'empire révèlent que nous sommes 10 kalamaïens sur 1 à être contre l'empereur! Ensemble, nous sommes des milliers et des milliers, presque des millions, ensemble Kalamaï, a être face à Enguerrand et son armé qui, en effectif à la population de l'empire, ne représente qu'un maigre 4%. Et rappelons qu'il n'a plus un sous...La guerre contre l'Outre-Mer a permis de gagner ce continent, mais a ruiné les finances du militaire. Il ne possède que ces quelque cuirassés sans tête qui déambule. Soyons réalistes, il n'a aucune chance contre nous qui désirons reprendre justice.

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse! Accomplissons notre devoir et exécutons ce tyran... Puisse ses peu d'alliés prendre conscience de la chose et s'unir avec nous.

Libérons Kalamaï, et devenons un empire puissant, se basant sur ses citoyens et non son armé.

_________________
Palatin intérimaire en Scitopole
Héros de l'Empire

[ADMINISTRATEUR FORUM]
Revenir en haut Aller en bas
Armée Impériale
PNJ


Nombre de messages : 118
Classe : Soldat
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Toutes les races

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Mer 15 Oct 2008 - 3:24

Un messager impérial monté sur un grand étalon arriva et afficha la missive de l'Empereur en pleine place publique de la capitale afin qu'elle soit vue de tous. De plus le bouche-à-oreille était souvent efficace dans les provinces, où les nouvelles vont vite. L'annonce fut placardée, puis le messager repartit vers la capitale, alors que ses collègues faisaient de même partout dans l'Empire.

Citation :
Nous, Fardall Barka, Empereur de Kalamaï, décrétons l'envoi d'une expédition dans le Grand Nord de la Province de l'Édhesse et même au-delà, dans les régions inconnues dont nous sont parvenues des nouvelles de richesse. Tout citoyen ou citoyenne de Kalamaï désireuse de participer à cette expédition et de prendre à sa charge les bénéfices ou les dépenses qui en découlent, accompagnée ou non d'une escorte inférieure ou égale à trente personnes sera le bienvenue. Tous les intéressés devront se rassembler d'ici deux semaines à la Grande Place où seront distribués équipement sommaire et vivres et où seront présentés les dirigeants de l'expédition. Nous serions ravis de recevoir des contingents de nos corporations impériales, fidèles représentantes de nos braves citoyens. Nous rappelons que des ressources arcaniques de premières importances, des richesses abondantes et des sites de défense stratégique et de relations avec une peuplade inconnue sont probables selon nos informations.

Que cette expédition porte chance et que Kanderak et Synodar la bénisse, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Mogoth



Nombre de messages : 230
Age : 50
Classe : Démonologiste
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
9/10  (9/10)
Race: Infernal

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Sam 21 Mar 2009 - 18:44

Après avoir réglé certains détails avec l'Empereur à Fort le Cor, je me rendis aussitôt à Samothrace afin de mettre un terme à ma promesse qui était en suspend face à Quevlan. Je me dirigea sur la grande place sur laquelle je vis de l'affairement plus grand qu'à l'habitude. Un chancelier était présent et annonçait au peuple la venue d'un nouveau palatin en plus de parler de moi. Je passa mon chemin pour me rendre au manoir près de la Grande Forge, lieu alloué au dirigeant de la cité pour gérer les affaires, afin de mettre sur papier officiel la prise de possession par Les Enflammés. Une fois le texte écrit, je retourna sur la place publique où le chancelier était toujours présent pour répondre aux diverses questions. Je m'installa à ses combats et parla.

En ce jour, je déclare officiellement que la cité de Samothrace ainsi que la Grande Forge se voient attribué au Seigneur Quevlan. Mais n'ayez crainte, vous n'êtes pas chassé de vos demeures ! Au contraire, cet homme prendra en charge la ville pour les besoins de sa troupe mais prendra également soins de redonner à cette cité une ampleur exemplaire au sein de Kalamaï. Toute requête devra donc lui être acheminé et je me tiendrais informé de ce qui se passe pour m'assurer que la quiétude règne ici.

Malgré tout ce que vous avez pu entendre, je ne suis pas ici pour tout détruire mais bien pour glorifier ce territoire qui fut abandonner. Je suis heureux de voir la participation du Seigneur Thangorthorim au poste de palatin de la partie Ouest de Naxopole. Je n'ai pas encore été informé des offres que le chancelier a indiqué mais je présume que cela ne saurait tarder. Je souhaite que le nouveau palatin sera plus efficace et présent que Varatorn le fut pour votre peuple. Et oui, je lui laisse la gestion de cette région mais il est possible que ses appartements soient déménager puisque le Seigneur Quevlan fera de la Grande Forge sa demeure principale.

La tyrannie n'est point présente parmi nous, plusieurs sauront vous dire que j'ai épargné tout le peuple jusqu'à présent et seul les gardes impériaux ont subi les foudres de mes armées car ils refusaient de coopérer. N'ayez crainte des âmes errantes qui circulent ici et là, elles sont là pour protéger les lieux en tout temps.

Je vous salue peuple de Naxopole, une nouvelle ère est commencé !


Sur ce, je me tourna vers le chancelier du nain : Que votre maître envoi ses offres, lorsqu'il le pourra, à la comtesse Lailah qui s'occupe de la région Est de Naxopole. Il en sera ainsi plus efficace et coordonné comme intervention.

Je quitta ensuite les lieux, laissant à la Grande Forge les papiers officiels de cette "vente" à Quevlan. Lorsqu'il le pourra, il n'avait qu'à s'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thangorthorim
Évêque
Évêque


Nombre de messages : 300
Classe : prêtre
Armada : libre
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: nain

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Dim 22 Mar 2009 - 12:07

Haddod, le chancelier de Thangorthorim parcourait ce qui avait été Vénopole ainsi que diverse régions et centres de décision de la région.

Un être encapuchonné s'approcha de lui alors qu'il se trouvaît à Samothrace.
Lui expliquant que les revendications de son maître seraît à soumettre au plus vite.

[i] Et bien! messire Mogoth, une rencontre heureuse s'il en est !
Mon seigneur souhaite en effet vous avertir de ses revendications, il désire seulement diriger et conduire son propre peuple ainsi qu'une partie des sujets de Naxopole-Ouest.
Nous sommes des nains, et aspirons à la tranquilité.
Nous avons pourtant quelques....revendications concernant l'ensemble du térritoir, enfin des détails mineurs, par exemple, la construction de quelques églises....ou encore une modération des taxes et une libéralité économique encadrée par le système de corporations si efficace dans notre propre peuple.....
Veuillez agréer messire les respects de mon chef de clan.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Grimvaï



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/06/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/0  (0/0)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Mar 14 Juin 2011 - 11:56

Un trio de nain déjà repéré par la foule à leurs habits rouge et gris, s'avança des portes des chaque ville de Naxopole jusqu'à la place principale en cet après midi ensoleillé. Un nain s'avança d'un pas pour se démarquer, et d'un geste souple il dévoila un manuscrit. D'une voix forte et grondante il cria haut et clair :

"Peuple de Naxopole ! Je parle au nom du seigneur Grimvaï Torgrimsson ! Voici le discours qu'il tient à vous faire connaitre !"

Le Hérault prix un ton plus solennel, et dit :

"Citoyens de Naxopole, je sais le mal qui vous ronge !
Une vie sous la coupe du despotisme ne vaut pas mieux que celle d'un esclave dans une horde orc !
Votez pour moi et je vous délivrerais de tout ces maudits requins qui vous saignent et vous terrorisent !
Élisez moi palatin et en votre nom ! Je ferais connaitre à Naxopole son âge d'or !
Un âge ou il n'y a nulle place pour le chaos et la déchéance !
Alors pour vous et pour Naxopole ! Votez pour moi et gagnez votre salut !"


Le Hérault se recula, salua la foule, et se retira aussi silencieux qu'il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Aujourd'hui à 8:52

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Naxopole :: Samothrace-