AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirias
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 979
Armada : La Ligue Scitopolienne
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
8/10  (8/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Annonces Publiques   Sam 1 Déc 2007 - 18:54

Huit mille pigeons partirent d'un lieu secret de l'Alliance de la Lumière où avait été rédigée la lettre et se dirigèrent un peu partout dans Kalamaï, vers toutes les capitales des provinces, colonies et royaumes.

Citation :
Le Manifeste d'Halicarnasse

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse!

Unissez-vous devant ce manifeste de paix et de disposition. Vous savez, depuis quelque temps, Kalamaï a été replongé dans les ténèbres d'en temps. En ce moment, à la lecture de ce manifeste, des Kalamaïens comme vous sont arrêtés, parcequ'ils marchent simplement dans les rues d'Halicarnasse, des Kalamaïens comme vous sont torturé jusqu'à mort parcequ'ils voulaient protéger leur famille ou leur ville de la Milice Impériale qui racle les rues sans motif, simplement pour le mal; Des Kalamaïens comme vous sont violés, emprisonnés, exécutés, tués...tyrannisés depuis qu'Enguerrand d'Exalon monta au pouvoir de force, en tuant notre impératrice, alors que nul de voulait de lui. Aujourd'hui, il utilise son pouvoir d'une manière atroce...Il se venge, il violente son peuple avec son armée, il nous plonge dans des guerres et nous incite à ce battre entre nous. Scitopole, Vénopole, Prévèze, Mésolongion, Zackinthe et bien d'autres provinces vivent ce à chaque jour, depuis la fin de la guerre d'Outre-Mer et la prise de pouvoir d'Enguerrand. Notre culte, nos coutumes et rites sont chamboulés alors que ce tyran à éradiqué notre déité des édifices religieux. Cette homme ne veut ni le mal ni le bien, il veut un empire dressé à ses pieds, un empire de zombies. Il est perspicace et prévaricateur, il sait se devoir patient pour prendre sa vengeance... Voulons-nous sérieusement d'un empereur du genre? Méritons-nous mieux? Nos rapports provenant des 13 provinces de l'empire révèlent que nous sommes 10 kalamaïens sur 1 à être contre l'empereur! Ensemble, nous sommes des milliers et des milliers, presque des millions, ensemble Kalamaï, a être face à Enguerrand et son armé qui, en effectif à la population de l'empire, ne représente qu'un maigre 4%. Et rappelons qu'il n'a plus un sous...La guerre contre l'Outre-Mer a permis de gagner ce continent, mais a ruiné les finances du militaire. Il ne possède que ces quelque cuirassés sans tête qui déambule. Soyons réalistes, il n'a aucune chance contre nous qui désirons reprendre justice.

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse! Accomplissons notre devoir et exécutons ce tyran... Puisse ses peu d'alliés prendre conscience de la chose et s'unir avec nous.

Libérons Kalamaï, et devenons un empire puissant, se basant sur ses citoyens et non son armé.

_________________
Palatin intérimaire en Scitopole
Héros de l'Empire

[ADMINISTRATEUR FORUM]
Revenir en haut Aller en bas
Armée Impériale
PNJ


Nombre de messages : 118
Classe : Soldat
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Toutes les races

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Mer 15 Oct 2008 - 3:25

Un messager impérial monté sur un grand étalon arriva et afficha la missive de l'Empereur en pleine place publique de la capitale afin qu'elle soit vue de tous. De plus le bouche-à-oreille était souvent efficace dans les provinces, où les nouvelles vont vite. L'annonce fut placardée, puis le messager repartit vers la capitale, alors que ses collègues faisaient de même partout dans l'Empire.

Citation :
Nous, Fardall Barka, Empereur de Kalamaï, décrétons l'envoi d'une expédition dans le Grand Nord de la Province de l'Édhesse et même au-delà, dans les régions inconnues dont nous sont parvenues des nouvelles de richesse. Tout citoyen ou citoyenne de Kalamaï désireuse de participer à cette expédition et de prendre à sa charge les bénéfices ou les dépenses qui en découlent, accompagnée ou non d'une escorte inférieure ou égale à trente personnes sera le bienvenue. Tous les intéressés devront se rassembler d'ici deux semaines à la Grande Place où seront distribués équipement sommaire et vivres et où seront présentés les dirigeants de l'expédition. Nous serions ravis de recevoir des contingents de nos corporations impériales, fidèles représentantes de nos braves citoyens. Nous rappelons que des ressources arcaniques de premières importances, des richesses abondantes et des sites de défense stratégique et de relations avec une peuplade inconnue sont probables selon nos informations.

Que cette expédition porte chance et que Kanderak et Synodar la bénisse, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Arzhùl Gorbad
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 387
Age : 28
Classe : Maître Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Jeu 19 Fév 2009 - 14:16

Un crieur assermenté se mis au centre de la place donnent sur le Palais Républicain est commença son travail.

Oyé Oyé...
Braves Concitoyens. Seigneurs, Paysans, Borgeois ou Clercs d'Anaphe et de tout Thassopole etes les bienvenus.
Cela fait un an, jour pour jour, que notre bien aimé Palatin, le Seigneur Gorbad, est en fonction. Depuis que vous tous l'avez mis en charge de ses fonctions, Anaphe est redevenue une ville florissante. Thassopole ré-aspire à la prospérité. Les Hérétiques furent chassés, avec en tete le tristement célèbre devancier de notre cher Palatin. Pour vous le Seigneur Gorbad se mit en quatre, et maintenant voyez comme cela a pu vous etre bénéfique. Et en plus de cela, notre bon Palatin fut nommé Souverain Pontife de Kalamai. Quoi de plus glorieux pour nous, sujets des Dieux, que d'avoir Sa Sainteté en charge de nos terres? Quoi de plus resplendissant que de savoir que les Dieux portent un regard favorable à notre cause? Quoi de plus rejouissant que se dire que notre Salut sera sauvegardé? Car oui, je vous l'annonce, Sa Sainteté à de grands projets pour nous! De nouvelles Ecoles dont l'enseignement serait disponible pour tous! De nouvelles Eglises pour le Salut commun. De nouvelles Bibliothèques pour parfaire le savoir communautaire. Et de nouveaux Comptoirs pour que le commerce s'épanouisse et prennent une envergure sans précédent.
Ensemble, oui je dis bien ensemble, faisons de Thassopole une cité de Bonheur, de Prospérité, de Savoir et je finirai par Dévotion.
Et pour cela, soutenons notre Palatin Arzhùl Gorbad!
Longue vie à Sa Sainteté!
Longue vie au Souverain Pontife!
Longue vie au Palatin Gorbad!
Revenir en haut Aller en bas
Escalus
Gouverneur de Kalamaï
Gouverneur de Kalamaï


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
9/10  (9/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Humain

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Dim 31 Mai 2009 - 3:15

Des crieurs publics envoyés par le gouverneur à travers tout l'Empire vinrent annoncer l'importante nouvelle.

Citation :
Oyé ! Oyé !

Citoyens et Citoyennes de Kalamaï,

Tous les Magistrats, Palatins et les Tribuns de l’Empire sont convoqués à la Capitale Impériale pour une session du Senatam Kalamaïa. Dès la lecture de la présente déclaration, les Sénateurs devront se présenter aux portes du Sénat afin de siéger à la place qui leur revient. Les Palatins qui n’auront pas signés la Charte du Sénat au nom de leur province, seront priés de le faire.

Le Gouverneur Escalus énoncera l’ordre du jour lorsque tous les Sénateurs, ou là majorité advenant abstention, seront présents afin que soient débattues les affaires d’Empire. Son Honorable Président Escalus rappelle que la Vice-Royauté d’Outre-Mer est toujours reconnue comme province impériale, et que Sa Grâce Méhé d’Eryope est priée de siéger au Sénat au nom de son peuple et de faire valoir son opinion aux débats impériaux.

Que cela soit su de tous,

Faict le trentième jour de mai, en l’An de Grâce 1262,




Gouverneur de l'Empire de Kalamaï

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Aujourd'hui à 16:29

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Thassopole :: Anaphe-