AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirias
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 979
Armada : La Ligue Scitopolienne
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
8/10  (8/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Annonces Publiques   Sam 1 Déc 2007 - 18:55

Huit mille pigeons partirent d'un lieu secret de l'Alliance de la Lumière où avait été rédigée la lettre et se dirigèrent un peu partout dans Kalamaï, vers toutes les capitales des provinces, colonies et royaumes.

Citation :
Le Manifeste d'Halicarnasse

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse!

Unissez-vous devant ce manifeste de paix et de disposition. Vous savez, depuis quelque temps, Kalamaï a été replongé dans les ténèbres d'en temps. En ce moment, à la lecture de ce manifeste, des Kalamaïens comme vous sont arrêtés, parcequ'ils marchent simplement dans les rues d'Halicarnasse, des Kalamaïens comme vous sont torturé jusqu'à mort parcequ'ils voulaient protéger leur famille ou leur ville de la Milice Impériale qui racle les rues sans motif, simplement pour le mal; Des Kalamaïens comme vous sont violés, emprisonnés, exécutés, tués...tyrannisés depuis qu'Enguerrand d'Exalon monta au pouvoir de force, en tuant notre impératrice, alors que nul de voulait de lui. Aujourd'hui, il utilise son pouvoir d'une manière atroce...Il se venge, il violente son peuple avec son armée, il nous plonge dans des guerres et nous incite à ce battre entre nous. Scitopole, Vénopole, Prévèze, Mésolongion, Zackinthe et bien d'autres provinces vivent ce à chaque jour, depuis la fin de la guerre d'Outre-Mer et la prise de pouvoir d'Enguerrand. Notre culte, nos coutumes et rites sont chamboulés alors que ce tyran à éradiqué notre déité des édifices religieux. Cette homme ne veut ni le mal ni le bien, il veut un empire dressé à ses pieds, un empire de zombies. Il est perspicace et prévaricateur, il sait se devoir patient pour prendre sa vengeance... Voulons-nous sérieusement d'un empereur du genre? Méritons-nous mieux? Nos rapports provenant des 13 provinces de l'empire révèlent que nous sommes 10 kalamaïens sur 1 à être contre l'empereur! Ensemble, nous sommes des milliers et des milliers, presque des millions, ensemble Kalamaï, a être face à Enguerrand et son armé qui, en effectif à la population de l'empire, ne représente qu'un maigre 4%. Et rappelons qu'il n'a plus un sous...La guerre contre l'Outre-Mer a permis de gagner ce continent, mais a ruiné les finances du militaire. Il ne possède que ces quelque cuirassés sans tête qui déambule. Soyons réalistes, il n'a aucune chance contre nous qui désirons reprendre justice.

Gens de Kalamaï, de toutes les provinces, races et appartenances religieuse! Accomplissons notre devoir et exécutons ce tyran... Puisse ses peu d'alliés prendre conscience de la chose et s'unir avec nous.

Libérons Kalamaï, et devenons un empire puissant, se basant sur ses citoyens et non son armé.

_________________
Palatin intérimaire en Scitopole
Héros de l'Empire

[ADMINISTRATEUR FORUM]
Revenir en haut Aller en bas
Armée Impériale
PNJ


Nombre de messages : 118
Classe : Soldat
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Toutes les races

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Mer 15 Oct 2008 - 3:25

Un messager impérial monté sur un grand étalon arriva et afficha la missive de l'Empereur en pleine place publique de la capitale afin qu'elle soit vue de tous. De plus le bouche-à-oreille était souvent efficace dans les provinces, où les nouvelles vont vite. L'annonce fut placardée, puis le messager repartit vers la capitale, alors que ses collègues faisaient de même partout dans l'Empire.

Citation :
Nous, Fardall Barka, Empereur de Kalamaï, décrétons l'envoi d'une expédition dans le Grand Nord de la Province de l'Édhesse et même au-delà, dans les régions inconnues dont nous sont parvenues des nouvelles de richesse. Tout citoyen ou citoyenne de Kalamaï désireuse de participer à cette expédition et de prendre à sa charge les bénéfices ou les dépenses qui en découlent, accompagnée ou non d'une escorte inférieure ou égale à trente personnes sera le bienvenue. Tous les intéressés devront se rassembler d'ici deux semaines à la Grande Place où seront distribués équipement sommaire et vivres et où seront présentés les dirigeants de l'expédition. Nous serions ravis de recevoir des contingents de nos corporations impériales, fidèles représentantes de nos braves citoyens. Nous rappelons que des ressources arcaniques de premières importances, des richesses abondantes et des sites de défense stratégique et de relations avec une peuplade inconnue sont probables selon nos informations.

Que cette expédition porte chance et que Kanderak et Synodar la bénisse, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Dim 22 Fév 2009 - 23:06

Un cavalier venait de chevauché durant des heures quand il s'arrêta enfin dans la capitale d'Edhesse afin d'y lire une missive de la plus haute importance.
De nombreux habitants s'étaient rassemblé car il n'était pas coutume d'assister à ce genre de spectacle dans cette province.


Sa Seigneurie Adola, Patriarche des Plaines Perdues a décidé après mûr réflexion de rattaché ces terres à la célèbre province d'Edhesse.
Ces conseillers ont fait le nécessaire et sont parvenu à un accord la nuit dernière.

Son choix a été pris quand faisant route vers les Terres du Nord pour l'expédition, il a succombé aux charmes de cette province. Il s'est également souvenu de son enfance mais également de l'histoire de sa famille qui sont liés à cette province.

Par la même il a décidé de se présenté au poste de Palatin malheureusement inoccupé depuis bien trop longtemps. Il a décidé,si vous le voulez bien, de relever le défi et rendre toute sa grandeur à notre province.

Je vais donc maintenant vous lire son discours:

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Escalus
Gouverneur de Kalamaï
Gouverneur de Kalamaï


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
9/10  (9/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Humain

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Dim 31 Mai 2009 - 3:16

Des crieurs publics envoyés par le gouverneur à travers tout l'Empire vinrent annoncer l'importante nouvelle.

Citation :
Oyé ! Oyé !

Citoyens et Citoyennes de Kalamaï,

Tous les Magistrats, Palatins et les Tribuns de l’Empire sont convoqués à la Capitale Impériale pour une session du Senatam Kalamaïa. Dès la lecture de la présente déclaration, les Sénateurs devront se présenter aux portes du Sénat afin de siéger à la place qui leur revient. Les Palatins qui n’auront pas signés la Charte du Sénat au nom de leur province, seront priés de le faire.

Le Gouverneur Escalus énoncera l’ordre du jour lorsque tous les Sénateurs, ou là majorité advenant abstention, seront présents afin que soient débattues les affaires d’Empire. Son Honorable Président Escalus rappelle que la Vice-Royauté d’Outre-Mer est toujours reconnue comme province impériale, et que Sa Grâce Méhé d’Eryope est priée de siéger au Sénat au nom de son peuple et de faire valoir son opinion aux débats impériaux.

Que cela soit su de tous,

Faict le trentième jour de mai, en l’An de Grâce 1262,




Gouverneur de l'Empire de Kalamaï

Revenir en haut Aller en bas
Nosfereatus
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Lun 1 Juin 2009 - 11:01

->> Les badauds se regroupaient. Ils avaient vu et suivi des crieurs de l'Empire, lesquels montaient sur les places surélevées pour dévoiler la nouvelle provenant du Gouverneur de Kalamaï.

Lorsqu'ils comprirent, paysans qu'ils étaient, que cela concernait le palatin nouvellement en poste, le Comte Nosfereatus, ils ne savaient trop que faire... Celui-ci était parti pour aventure, sans trop savoir quand il reviendrait.
De toute façon, ses affaires de politique, ils n'y comprenaient goutte... que le Palatin se débrouille avec ses affaires! Eux ce qu'ils voulaient, c'était du pain.

Mais un autre ne se sentit pas aussi exclu de la chose, pour cause, il est le serviteur du Comte, son bras droit pour ainsi dire, celui qui tient son immense Château en l'instant.

Lorsqu'il rentra sur la place du Comte d'Edhesse, il convoqua les autres serviteurs d'importance... il fallait que le Comte se rende à la Ville Impériale, car visiblement l'affaire semblait importante, mais d'un autre côté, sa quête le lui interdiras sûrement...
Il fallait prendre une décision, et malheureusement, le Comte était à des kilomètres de là, non joignable. Il avait insisté sur ce point d'ailleurs: il lui avait laissé l'entier contrôle du Château, lui avait accordé sa confiance en cas d'attaques ou de rébellion et lui avait demandé de simplement continuer la politique de reconstruction d'Edhesse en cours.

La décision était prise... ce sera lui, simplement connu sous le nom de Sire le Serviteur du Palatin d'Edhesse, qui irait à la Ville Impériale.

Il prépara ses plus belles parures, et s'engagea au-dehors.
Sentant l'air lui caresser le visage au gré des remouds du carrosse, il se demandait encore si le n'allait pas le tuer en rentrant... <<-
Revenir en haut Aller en bas
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 301
Classe : Sorcier
Armada :
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Sam 13 Fév 2010 - 23:03

Citation :
A l'attention du peuple Edhessien,

Nous recherchons actuellement un étranger se nommant Henrik d'Alhamar, pour les crimes suivants:

- Meurtre du dénommé Flèche Noire, citoyen d'Edhesse
- Usurpation d'identité sur la place publique
- Meurtre de Jölen, fonctionnaire au Grand Manoir
- Meurtre de Hylian, garde palatinal

Son triple meurtre a été commis par assassinat, et non lors d'un duel.
Il a été aperçu sur la place publique, lors du discours du Palatin Dorgo Ulagan. Pour un portrait de son visage, se renseignez auprès de la milice.

Mort ou vif, la prime reste la même, 50000 pièces d'or.


Lu et approuvé par le Palatin Dorgo Ulagan
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Rilas Thrin



Nombre de messages : 4
Age : 32
Classe : Nécromancien
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Jeu 19 Mai 2011 - 15:20

Courrier apporté par un messager impérial en ce bon matin de printemps :


Citation :
Missive à l'attention de la garde du palais d'Edhesse ;

Avons aperçu à vos frontières une horde de Morts-Vivants en approche. D'après les premiers rapports des éclaireurs impériaux il s'agirait d'une armée personnel commendait par un Elfe-Noir du nom de Rilas Thrin de Gil-Talienn.
Suite à cette découverte, avons fait des recherches sur le dit Elfe-Noir, sans découvrir plus d'information.
Il semblerait avoir stopper la progression de ses troupes et s'être installé sur votre province.
Bien vouloir garder à oeil l'évolution des événements et faire retour de toutes ingérences de sa part.

Capitaine Di-Goriono des Eclaireurs Impériaux d'Edhesse


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces Publiques   Aujourd'hui à 16:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonces Publiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Édhesse :: Perganon-