AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bureau du Thaumaturge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Lun 6 Oct 2008 - 7:08

Son doux Nêr est devant elle...

Je ne suis pas encore prête, le poste ici-même ne peut rester vacant. Mais de Planvert, je vais pouvoir faire mon possible pour nommer...

Humm non, mieux que cela. Le Comte Cotin est à sa place. Je lui écrirais une missive. Alors oui je suis prête pour me retirer et heureuse de le faire, surtout avec toi. Je te laisse donc le choix de la destination. Planvert peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Babka



Nombre de messages : 1725
Age : 33
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Jeu 9 Oct 2008 - 14:03

Planvert ? Pourquoi pas ! Voilà si longtemps que tu veux retourner en ton royaume pour t'en occuper. Cela te fera le plus grand bien que de ne plus avoir de pression quelconque et l'exigence constante de ta présence en un même lieu.

Babka lui fit signe de le suivre vers l'extérieur du bâtiment. Dans la rue, devant la porte se trouvait deux chevaux. Sur le premier, Verlaine attendait patiemment la venue de sa maîtresse. Penya reconnu sans mal le deuxième animal pour l'avoir longtemps monté en compagnie de son Nêr. Il grimpa sur son dos puis tendis la main.

Viens ma douce, nous voyagerons comme d'habitude, l'un près de l'autre.

Le trio partit ensuite d'un pas régulier, regardant le soleil se lever sur la cité impériale. Une fois les grandes portes franchit, ils y allèrent d'un trot plus soutenu. Direction l'Amphise et les Planvert.
Revenir en haut Aller en bas
Un PNJ
PNJ


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Mer 15 Oct 2008 - 3:07

Un messager de l'Empereur se dirigea vers le bureau du Thaumaturge. De par sa qualité de haut messager, il avait accès à presque tout l'Empire. Contre le serment du secret, il avait eu accès à la corporation des Arcane spour y livre les missives de l'Empereur et du Sénat. Ce jour-là, il en avait une pour le Thaumaturge, de plus haute importance. Ne pouvant attendre, il glissa le pli sous la porte et repartit.

Citation :
Nous, Fardall Barka, Empereur de Kalamaï, décrétons l'envoi d'une expédition dans le Grand Nord de la Province de l'Édhesse et même au-delà, dans les régions inconnues dont nous sont parvenues des nouvelles de richesse. Tout citoyen ou citoyenne de Kalamaï désireuse de participer à cette expédition et de prendre à sa charge les bénéfices ou les dépenses qui en découlent, accompagnée ou non d'une escorte inférieure ou égale à trente personnes sera le bienvenue. Tous les intéressés devront se rassembler d'ici deux semaines à la Grande Place où seront distribués équipement sommaire et vivres et où seront présentés les dirigeants de l'expédition. Nous serions ravis de recevoir des contingents de nos corporations impériales, fidèles représentantes de nos braves citoyens. Nous rappelons que des ressources arcaniques de premières importances, des richesses abondantes et des sites de défense stratégique et de relations avec une peuplade inconnue sont probables selon nos informations.

Que cette expédition porte chance et que Kanderak et Synodar la bénisse, qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Jeu 8 Oct 2009 - 21:50

Je venais de quitter l’Ombre et le travail qui m’incombait en tant que Spadassin pour me concentrer sur une mission que ma Magistrature me demandait. Il s’agissait de me rendre dans différentes corporations, chose que j’avais depuis quelques temps négligé.
Je commença par celle de la mana, non pas que j’avais plus d’affinité avec les mages mais parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu le Thaumaturge et que je souhaitais voir un peu ce qu’il en était et également les raisons pour lesquels nous avions eu peu d’aide de leur part dans la quête du Nord.

Je rentra sans grande difficulté dans leur repère, le sceau de Magistrat ouvrait beaucoup de porte et quand cela ne marchait pas il y avait bien d’autres méthodes du soudoiment, aux menaces en passant par le crochetage de la serrure. Mais chez les mages c’était différents il fallait se méfier de tout car pour moi c’était inconnu.

Rapidement un serviteur vint me voir pour savoir ce qu’il pouvait faire pour moi.


Je désire m’entretenir avec le Thaumaturge.


Mais nous ne l’avons pas vu depuis fort longtemps. Il est enfermé dans ses quartiers, nous avons entendu des cris et des bruits bizarres. Mais nous n’avons pas osé le déranger, nous n’avons pas le droit.

Droit ou pas il fallait que je le vois.

Conduisez moi à ces appartements, je vous pris.

Le serviteur m’emmena, il semblait craindre que je ne le dérange, il se rangea derrière moi.
Je frappa à la porte et m’annonça


C’est Adola Magistrat des Institutions Impériales. Vous pouvez ouvrir j’ai à m’entretenir avec vous.

A mes mots le silence me répondait, c’était un silence lourd et inquiétant je n’aimais pas l’atmosphère qui s’en dégageait.

Vous avez les clés ?

Il fit non de la tête. Je decida alors de crocheter la serrure chose qui m’était facile. Mais là je dus m’avouer vaincu après plusieurs tentatives échouées. Il avait du protéger sa porte pour ne pas être déranger, rien n’y faisait. Je dus donc rebrousser chemin.

Essayez de me trouver un membre de la Mana et qu’il me rejoigne dans le bureau de votre responsable, c’est très important. Par contre je ne pourrais pas être présent longtemps donc si cela pourrait être fait rapidement ça m’arrangerait.

La dessus le serviteur parti d’un pas rapide surement trop content de quitter le couloir. Pour ma part je me dirigea vers le bureau non sans mal. Je me fis indiquer par deux fois le chemin mais je fini par le trouver.
J’avais l’impression que c’était mal rangé, mais enfin de compte ce n’était pas qu’une impression et là chose curieuse le bureau n’était pas verrouillé et de nombreux parchemin restaient à trainer. Rien à voir avec l’Ombre où tout était secrètement rangé et rien ne dépassait, il fallait dire que le secret était notre mo d’ordre, ce qui était indispensable dans l’espionnage, vol et meurtre qui faisaient parti de nos activités.
Je m’asseya donc non pas derrière le bureau mais à la place des visiteurs dans l’une des deux chaises en attendant qu’un membre puisse venir et surtout en espérant qu’il y en avait un dans les lieux.

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 11 Oct 2009 - 21:33

Je commençais à m'impatienter car cela faisait déjà quelques temps que j'attendais et je n'avais pas que ça à faire. Je devais encore passer à la Corporation du Culte pour y régler un détail.

Le serviteur vint me voir pour me dire qu'il avait fait deux fois le tour de la corporation mais il n'avait trouvé dans les lieux aucun membre susceptible de me renseigné. Dans ce cas je n'avais plus rien à faire ici bien que je m'inquiétais de ce qui se tramait dans les lieux. Mais étant donné que je ne maitrisais pas l'art de la magie je ne pouvais savoir ce qui se passait exactement.

Je laissa à leur intention une missive que j'accrocha sur la porte du bureau

Citation :
Aux membres de la Corporations Impériale de la Mana

Je me suis rendu à ce jour au sein de votre Corporation pour m'y entretenir avec le responsable qui s'avère introuvable depuis qu'il s'est enfermé dans ses quartiers.

Je demande donc à tous membres venant à se trouver dans ces lieux de prendre contact avec moi par le biais d'une missive afin que je puisse vous rencontrer pour régler cette affaire rapidement.
Je repasserais dans les lieux également dans quelques jours pour voir si la situation à évoluer.

Cordialement

Adola, Magistrat des Institutions Impériales

J'espérais qu'un membre passerait et y verrait le message. Mais pour l'heure je devais me rendre à l'Eglise où devait probablement se trouver les membres

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Sam 17 Oct 2009 - 16:32

Après avoir réglé un souci à la Corporation du Culte et avant de retourner à mon bureau de l’Ombre je retournai dans celle de la Mana afin de voir si quelqu’un était arrivé.
Lorsque j’arriva un serviteur, celui que j’avais déjà rencontré vint à ma rencontre.

Si sa Seigneurie veut bien venir, un adepte de la glorieuse corporation de la Mana est dans les murs. Si vous voulez bien l’attendre dans le bureau de son Eminence le Thaumaturge.

Il faisait preuve de beaucoup de politesse et d’égard envers moi. Je me méfiais toujours de ce genre de réaction bien que j’étais en permanence sur le qui vive car je n’étais pas un enfant de chœur et ma survie en dépendait.

Je vous remercie bien.

Je suivi le serviteur et m’installa une nouvelle fois dans ce bureau. J’espérais ne pas trop trainer car j’avais encore des choses à accomplir pour l’Ombre et je devais sans compter une affaire à régler en personne mais ça c’était surtout mon affaire.

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Sharlnak



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
4/10  (4/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Sam 17 Oct 2009 - 20:01

Il était venu au bureau, car il avait appris la longue absence de cotin, il se demandait d'ailleurs bien qui lui succéderais, car après tout, un chef de corporation ne peut rester si longtemps sans être remplacé. Il avait intérroger le serviteur, et on lui avait parler que le seigneur Adola était passé dans le coin, et surtout qu'il y reviendrais.
Je m'était installé donc dans une salle, ayant pris un livre et avais commencé un peu de lecture. Le même serviteur vint le chercher un peu plus tard, lui annonçant l'arriver du Seigneur Adola.

Il le congédia, pas la peine d'avoir un guide il connaissait le chemin. Il se dirigea d'un pas assuré vers le bureau, ne pris pas la peine de toquer et poussa la porte entrant en cherchant du regard Adola. Il ne tarda d'ailleurs pas à le trouver.

Seigneur Adola, cela faisait bien longtemps que l'ont ne s'était vu. *Sharl pensait à la dernière réunion du Sénat.* Vous avez demandé à voir quelqu'un de notre corporation, et bien me voila.

Il s'était déplacé jusqu'au bureau et s'installa en face sans tourner le dos à son interlocuteur. Instinc de survie ? Assurément, il était normal de prendre des précautions quand on parle au chef de l'Ombre...

Alors Magistrat que puis je pour vous ?





Edit par Babka : Rien n'a été annoncé en ce qui concerne Cotin ... Merci de corriger ^^


Dernière édition par Sharlnak le Dim 18 Oct 2009 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itanagon
Mage
Mage


Nombre de messages : 51
Classe : Sorcier
Armada : Fidèles de Maon
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 18 Oct 2009 - 13:40

Cela faisait un certain temps que le jeune Ancien n'avait plus mis les pieds à la Corporation, et lorsqu'il entra dans le bâtiment, il le trouva bien plus calme que lorsqu'il y avait pénétré pour la première fois, quelques mois auparavant, pour demander son intégration. Comme s'il y avait une sorte de tristesse dans l'air.

Rapidement, il apprit d'un serviteur plutôt bavard que le seigneur Adola était venu il y a quelques jours pour rencontrer le Thaumaturge, mais avait trouvé porte close. Il avait apparemment laissé un message à destination des membres de la Corporation, mais le valet n'avait pas eu l'occasion d'en prendre connaissance.

Intrigué, le sorcier, se dirigea vers le bureau du Thaumaturge, où il trouva effectivement un mot signé de la main d'Adola :
Citation :
Aux membres de la Corporations Impériale de la Mana

Je me suis rendu à ce jour au sein de votre Corporation pour m'y entretenir avec le responsable qui s'avère introuvable depuis qu'il s'est enfermé dans ses quartiers.

Je demande donc à tous membres venant à se trouver dans ces lieux de prendre contact avec moi par le biais d'une missive afin que je puisse vous rencontrer pour régler cette affaire rapidement.
Je repasserais dans les lieux également dans quelques jours pour voir si la situation à évoluer.

Cordialement

Adola, Magistrat des Institutions Impériales

Entendant des voix à l'intérieur de la pièce, le jeune Ancien arrêta un scribe qui l'informa que le bureau était occupé par Adola et Sharlnak, un autre membre de la Corporation. N'osant pénétrer dans la pièce, le sorcier se contenta de toquer à la porte et d'attendre une réponse.


Dernière édition par Itanagon le Dim 18 Oct 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 18 Oct 2009 - 14:51

J’avais en face de moi un adepte des arcanes qui semblait novice dans la Corporation mais il pourrait certainement me renseigner.
Mais avant que j’eus le temps de commencer à répondre à Sharlnak, une personne vint frapper à la porte du bureau. Malheureusement pour moi il ne pouvait s’agir de Cotin car il n’aurait pas frappé à la porte de son propre bureau. Je me leva de ma chaise pour aller ouvrir. Bien que je n’étais pas chez moi je demeurais curieux, une déformation professionnelle.
Je tomba nez à nez avec un autre membre des arcanes ce qui tombait plutôt bien.


Bonjour Seigneur
Si vous voulez bien vous donner la peine de rentrer nous serons plus à l’aise pour échanger sur la situation actuelle.


Je l’invita à s’asseoir ce que je fis moi aussi.

Bien, pour commencer je vais vous dire pourquoi je suis ici car vous semblez étonné de me voir dans ce bureau qui est à l'abri des oreilles indiscrètes. Comme vous le savez j’ai la charge de la Magistrature des Institutions Impériales et les Corporations Impériales et leurs bons fonctionnements sont donc de mon ressort.
Seulement voilà cela fait déjà quelques temps que nous n’avons pas vu votre Thaumaturge et cela à commencer à me préoccuper. Il s’avère que la dernière fois qu’il a été aperçu il s’est enfermé dans ces appartements. T depuis plus aucun ne signe et je n’ai pas pu y rentrer pour voir de quoi il s’agissait.


Je laissai un petit temps de silence.

Cela ne peut pas durer, il n’est pas possible de laisser une corporation ainsi et d’être sans nouvelle de la personne qui détient le plus de savoir en terme de magie. Seulement voilà là mes informations et mon réseau s’avère inefficace. J’ai donc besoin de membres de la Mana pour voir où est passé Cotin et comprendre ce qui arrive. Il en va de votre Corporation et de la sureté de l’Empire.
Puis-je compter sur vous, sous le sceau du secret ? il ne s’agit pas de trahir votre chef mais bien de l’aider car nous sommes inquiets.


Je regarda attentivement mes deux interlocuteurs afin de jauger leurs réactions et voir si ils avaient des questions.

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Itanagon
Mage
Mage


Nombre de messages : 51
Classe : Sorcier
Armada : Fidèles de Maon
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 18 Oct 2009 - 17:24

Quelques secondes seulement après que le sorcier ait toqué, la porte s'ouvrit et il fut accueilli par le seigneur Adola. Après s'être assis aux côtés de son condisciple Sharlnak, il écouta le spadassin leur exposer la situation....

Puis-je compter sur vous, sous le sceau du secret ? il ne s’agit pas de trahir votre chef mais bien de l’aider car nous sommes inquiets.

Sans hésitation, le jeune Ancien répondit d'une voix assurée :

-Vous n'avez même pas à poser la question. Il s'agit ici du bon fonctionnement de la corporation à laquelle j'appartiens et de la sécurité de l'Empire.
Cela dit, je ne sais pas si je pourrais être d'une grande aide. Le Thaumaturge a beau être mon supérieur hiérarchique, je pense que vous êtes plus au fait que moi de ses agissements, et je n'ai eu que très rarement l'occasion de lui parler. Cependant, il va de soi que je ferai tout mon possible pour le retrouver.


Le jeune adepte se tut, attendant la réaction de son condisciple, ou d'éventuelles informations supplémentaires de la part du spadassin.
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 18 Oct 2009 - 18:03

J'avais au moins une des personnes de la mana qui comprenait la nécessité et l'importance de l'affaire qui les concernait et concernait tout Kalamaï.

Je vous remercie pour cette aide qui sera précieuse.
Aux dernières nouvelles, il était renfermé dans ses quartiers. Il y a eu des bruits, des exclamations dans ce lieu mais la porte demeure toujours fermé. Personne ne l'a vu en ressortir. j'ai moi même essayé de crocheter cette serrure mais comme je m'en doutais il l'a protégé par des sortilèges, chose que je ne maitrise pas. La puissance de la magie m'est étrangère je dois bien l'avouer et c'est pour ça qu'il n'y a que vous, je le crains, qui puisse comprendre ce qui a bien pu se passer et où il aurait pu aller.
Je sais qu'il étudiait beaucoup car il voulait toujours en savoir plus que n'importe qui mais là j'ai du mal à comprendre.


Laissant quelques temps de silence.

Bien sur je ne vous laisserais pas ainsi seul. Mes services continuent de recueillir des informations de tout ordre afin de comprendre et savoir mais à eux aussi la magie leur échappe pour la plupart, chacun ses armes devrais je dire.
Si vous le voulez bien je serais votre interlocuteur privilégié pour cette tâche en attendant de retrouver votre responsable. et pour diriger la corporation dont l'intendance en attendant le retour de Cotin cela reste à la charge du plus haut dans la hiérarchie il me semble que c'est vous Itanagon avec le statut de Mage.

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Sam 24 Oct 2009 - 12:14

Visiblement il n'y avait plus de questions et les deux personnes que j'avais en face de moi comprenait l'enjeu de la mission que je venais de leur confié.
Il fallait maintenant qu'ils se mettent à l'ouvrage ce qui n'allait pas être chose facile et la première question qu'il devait se poser est par quoi commencer. Je ne désirais pas les influencer mais ce bureau avait sans doute des renseignement à livrer par rapport au comportement de Cotin et ses recherches.

Je me leva


Bien je vais vous laisser
Si vous avez une question n'hésitez pas à m'interpeller et si vous avez besoin de quoi que ce soit c'est idem. je peux mettre une logistique en place si besoin.

Bonne chance et j'attends de vos nouvelles dès que vous aurez quelques élements.


Là dessus je sortis du bureau et de la Corporation des Arcanes

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Itanagon
Mage
Mage


Nombre de messages : 51
Classe : Sorcier
Armada : Fidèles de Maon
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 8 Nov 2009 - 0:59

Tandis que le seigneur Adola quittait la pièce, Itanagon digérait les informations qu'il venait de leurs transmettre. Manifestement, il était le mage le plus haut placé dans la hiérarchie disponible pour le moment, et il lui revenait d'assurer l'intendance de la Guilde jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé le Thaumaturge. Le sorcier ne se sentait pas tout à fait prêt pour assumer une telle tâche, surtout s'il devait mener son enquête en même temps, mais il savait le personnel de la Corporation compétent et il ne pensait pas avoir à prendre de lourdes décision durant le temps que durerait son intendance.

Chassant ces digressions de son esprit, il se reconcentra rapidement sur l'enquête que lui et Sharlnak avaient à mener. Le spadassin ne leur avait pas été d'une grande aide. Manifestement, cette affaire avait un caractère purement magique, ce qui la situait hors du domaine de compétence de l'assassin.

Tout ce que l'on savait, c'est que Cotin s'était enfermé dans ses quartiers, et qu'il n'en était plus ressorti. Depuis, personne n'avait réussi à y pénétrer. Il faudrait se renseigner pour savoir si des domestiques lui avaient apporté à manger, ou s'il s'était fait parvenir des documents, du moins au début de son enfermement. Il était fort probable que cette réclusion volontaire soit l'aboutissement d'une affaire quelconque, et non une décision subite. Cela laissait donc aux deux mages une chance de découvrir ce qui avait poussé leur supérieur à se retirer ainsi.

Après s'être rapidement concerté (HRP : ça fait référence à des MPs, je n'use pas du personnage de Sharlnak. Si cela pose tout de même problème, merci de me le signaler, j'éditerai en conséquence /HRP), Arkanoris et son condisciple commencèrent à fouiller le bureau du Thaumaturge, à la recherche de documents qui pourraient leur fournir une quelconque piste sur la nature des travaux de Cotin avant son enfermement...
Revenir en haut Aller en bas
Amnywn



Nombre de messages : 5
Classe : Illusioniste
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/0  (0/0)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Fée

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 8 Nov 2009 - 1:29

Amnywn entra dans la pièce volant doucement. Elle s'adressa a Itanagon:

Grand mage, j'ai appris pour la disparition du Thaumaturge. Cette disparition m'inquiète beaucoup. Je suis encore nouvelle dans la corporation mais je désire plus que tout faire mes preuves et servir la cause. Je suis donc à vos ordres et disposition dans vos recherches et ferai de mon mieux pour être utile.

Sur ce, elle atterit doucement sur le sol et avec un sourire masquant son inquiétude face à la disparition, elle attendit la réponse et les ordres de ces supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ethosem l'Enchanteur



Nombre de messages : 54
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 17 Jan 2010 - 20:59

Ethosem entra dans le bureau du Thaumaturge la mine sombre. Ainsi le plus grand arcaniste de tout Kalamaï avait disparu. Cette nouvelle avait ébranlé l'ancien qui souhaitait ardemment trouver un mentor; Il en était lui même un et n'avait appris son art que par lui-même. Autodidacte, c'était le mot. L'humanoïde vert effleura la pièce de son regard. Des personnes semblaient déjà être passé par là auparavant. D'autres mages? Mis à part le mage à l'entrée et les apprentis, Ethosem n'avait vu aucun arcaniste de puissance en arrivant.

Se pourrait-il que ce lieu réputé par delà les terres pour être le repaire des arcanistes de tous les horizons ne soit qu'une coquille vide, un coffre sans trésor?

L'ancien avait cependant une vision plus personnelle de la corporation: un lieu d'entraide et de partage, voila. Prendre et donner. Offrir et recevoir. Le meilleur moyen pour s'améliorer et se transcender. Mais comment faire lorsque personne ne se prête au jeu? Ethosem sourit intérieurement. Lire, étudier et écrire, voila ce qu'il allait faire. Ainsi il pourrait transmettre, ainsi il pourrait recevoir. Ainsi il donnerait. D'un pas lent et serein, Ethosem se dirigea vers la bibliothèque de la Corporation. Il comptait y passer de nombreuses heures, le temps n'ayant que peu d'importance à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Archimage
Archimage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 25 Avr 2010 - 17:54

Le Gris entra dans le bureau et s'installa derrière le pupitre du Thaumaturge, le vieil homme en assurait l'intérim depuis longtemps déjà, c'est à dire depuis la disparition du précédent. Depuis une certaine nuit où des cris furent entendu dans ses appartements privés ou dans son laboratoires, le souvenir m'était vague, plus personne ne l'avait revu.

Derrière lui entra Xanis, un membre des arcanes depuis un bon moment, le vieil homme lui fit signe de s'asseoir.


Tout d'abord, pardonnez mon empressement, mais je n'avais pas eu l'occasion de vous voir depuis un moment déjà. J'ai fortement réfléchit ces derniers jours et vous tombez juste à point pour en connaître les détails. Avant tout, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce corpus ?


Le mage avait les mains croisé sur la table, attendant une réponse. Devant lui, le registre des titres des membres de la corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 25 Avr 2010 - 18:26

Le jeune bâtard haussa un sourcil intrigué par la question. Aurait-on découvert les menues bêtises qu'il avait commises récemment ?
Toutefois, un homme de franchise ne fait pas taire ses pensées, aussi s'exprima-t-il en ces termes :


" Je pense, maître, que ce corpus est doté d'un grand et profond potentiel. Chacun des membres présents ici est potentiellement doté d'une grande sagesse, d'une profonde compréhension du monde qui l'entoure ou d'un pouvoir magique important.
L'enseignement est une chose, l'apprentissage est sa seconde moitié, et tous deux font partie des bases même des cette institution. Mais voilà bien longtemps que la plupart de nos membres vivent reclus en ces lieux, coupés du monde extérieur.
C'est une belle chose que d'apprendre les ficelles du monde et du temps, d'en connaître la longueur et la largeur, de savoir jouer avec quand le moment l'impose et savoir visualiser le concert vibrant qui fait de ce qui nous entoure le monde tel que nous le percevons...
Mais, pour parler franchement, je ne pense pas que ce soit là l'unique but que doivent rechercher les Arcanes, mon maître. A travers Kalamaï, des myriades de choses sont à découvrir et à étudier. Certaines sont bonnes, d'autres non. Certaines méritent l'attachement, d'autres la destruction. Mais toutes méritent d'être vues par mes condisciples.
"

S'humectant les lèvres pour se donner de la contenance, le Patriarche pesa soigneusement les mots qu'il allait prononcer. Non pas par crainte d'une sanction, mais dans le soucis de la précision et de la compréhension exacte de sa pensée.

" De plus, lorsqu'on y réfléchit, des cinq Corporations impériales, deux peuvent être jugées comme un tant soi peu indépendantes de l'Empire : les Itinérants et les Arcanes.
Les premiers ont pour but d'assurer un commerce stable et équitable alors que les second, autrement dit nous, devons nous consacrer à la quête de la compréhension et de la sagesse nécessaire à l'utilisation correcte du pouvoir qui va avec cette première. C'est important, mais ce n'est pas tout.
Depuis trop longtemps nos membres ne sont pas intervenus dans les affaires de l'Empire. Vous devez le savoir, vous qui êtes là depuis bien longtemps, que notre corpus n'a pas mené à bien ce que l'on pourrait appeler une "mission" depuis un temps certain.

A ce sujet, je souhaitais vous demander si quelques membres pouvaient m'accompagner en Mésomnon où on m'a rapporté quelques troubles.
Ceci est un exemple de ce que notre corpus peut apporter mais ne fait plus. Le soutien apporté aux habitants de notre précieux continent. Leur protection face aux êtres avilis et dotés de grands pouvoirs.
Je pense que ces choses, en outre, sont égalent des "parties manquantes" à l'enseignent dont disposent les novices ici. La théorie est une chose, mais l'expérience n'est pas moindre en importance.
"

Afin de marquer la fin de son discours, Xanis joignit les mains et croisa les doigts, guettant du regard une réaction de son honorable interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Archimage
Archimage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 25 Avr 2010 - 23:46

Le Gris écouta avec attention chacun des propos de Xanis, ce dernier avait une compréhension que peu de gens avait des Arcanes.

Je vous félicite pour vos propos, ils sont d'une grande sagesse. Concernant l'implication de nos membres face à l'empire vous avez également raisons. Sachez que votre demande sera fort aisé à satisfaire puisqu'il vous suffira de demander le soutien vous même aux membres présent.


Le visage de Xanis exprima un doute, une surprise, il savait que son rang ne permettait pas une telle chose. Le mage continua à parler, tout en écrivant dans le registre des rangs arcanes.

Je comprend votre stupéfaction face à mes derniers propos. Cela se justifie de manière fort simple. Mes jeunes années sont rendues loin derrière moi et comme je suis un humain, il faut dire que je ne sais jamais quand la mort viendra me chercher. Bien que la magie me permette de prolonger cette durée pour le moment, je souhaite que la corporation continue d'aller bien si je venais qu'à disparaître subitement.

En ce jour, en cet instant présent, je fais de vous le Thaumaturge des Arcanes. Vous avez la compréhension nécessaire à ce rang, vous avez le potentiel pour être en mesure de contrôler les pouvoirs qui s'ouvre à vous. Il vous suffit de signer sous le nom du précédent Thaumaturge que nous considérons aujourd'hui disparu ou mort. Ma décision en tant que chef intérimaire est indiscutable car il en revient à moi de choisir un successeur. Le magistrat des institutions impériales en sera informé par missive. Toute mes félicitations.


Le mage tendit la plume à Xanis.

Au fait, lorsque vous aurez signez, vous avez deux personnes qui vous attendent dans le couloir pour vous voir, le premier semble être un envoyé pour quelqu'un d'autre et l'autre a un orgueil démesuré de sa connaissance magique. Il en reviendra à vous de le mettre à sa place. Je reste disponible pour répondre aux membres des arcanes, je ne quitta pas les lieux pour autant. Il m'est d'avis que celle que j'ai admise ce matin a beaucoup de potentiel et je souhaite lui apporter un soutien pour la faire progresser et ce si vous me le permettez bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Lun 26 Avr 2010 - 1:41

" Moi ? Thaumaturge ?! ... Je ... Euuh ... "

Allons allons, ressaisis-toi un peu ! Tu n'es pas n'importe qui !
Mentalement, le Patriarche repassa en mémoire les noms des personnes qu'il savait inscrites à la Corporation... Puis s'estima assez qualifié pour ce poste.
Non pas qu'il manquât de confiance en ses pairs, simplement il ne se jugeait pas moins bon que ceux-ci.

Du bout des doigts, comme pour ne pas abîmer un ouvrage ayant traversé tant d'histoires, il retourna le tome vers lui et, après avoir trempé la plume de paon dans un encrier, posa son paraphe en dessous de "Cotin L. Nerae".
Une affaire intéressante de plus que la fin de ce puissant mage... Il nota mentalement d'enquêter là dessus lorsque son emploi du temps le lui permettrait.


" C'est un grand honneur pour moi que de pouvoir faire avancer cette institution, mais loin d'être aussi grand que celui de vous voir vous tourner vers moi pour cette tâche.
J'ai cru comprendre que vous aimiez enseigner et entrainer les âmes innocentes dans le droit chemin, mon maître, naturellement vous pourrez former cette jeune novice et je suis heureux que vous proposiez votre aide ici. Je l'accepte, bien sûr, avec joie.
Je vous emprunterai toutefois votre nouvelle élève le temps d'une petite mission en Mésomnon, peut-être emmènerai-je aussi l'un ou l'autre des deux jeunes gens qui m'attendent dans le couloir.
"

Le patriarche laissa courir son regard sur la pièce autour de lui. Son nouveau bureau. Des cartes y étaient accrochées, côtoyant des objets et talismans plus ou moins hétéroclites. Quelques armoires renfermaient les mystères de ses prédécesseurs... Mais il penserait à tout cela plus tard. Il avait à faire.

" Je vais m'occuper de ces arrivants avant de réunir quelques affaires. Gardez donc ce bureau le temps de mon voyage, vous y avez prit vos aises et vous avez quelques jours au moins avant que je n'en prenne pleinement possession. "

Xanis se leva... Ses émotions lui montaient à la tête et il lui semblait contempler et ressentir le monde extérieur à travers un fin mur de verre. Appelant un serviteur, il lui demanda aimablement de quérir le seigneur Aquilodon à la villa du Gouverneur et de le prier d'attendre quelques instants dans la salle de recrutement si l'Elfe Noir de l'y attendait pas déjà à son arrivée.
Une fois cela fait, il prit le chemin du bureau de recrutement pour voir qui étaient ces postulants à la Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane



Nombre de messages : 292
Age : 104
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Mer 21 Juil 2010 - 17:39

Précédemment

Oui, décidément, elle était chez elle dans cette vaste cour protégée par le regard jaloux des gargouilles, dans ces couloirs aux murs recouverts de stuc…

Quelques heures seulement ici, quelques jours seulement à Mésomnon et pourtant se mêlaient en elle les sentiments confus du retour en des lieux familiers après une longue absence…

Que de chemin parcouru depuis qu’elle était venue s’inscrire sur le registre ! Que de périls affrontés, que d’humiliations digérées, que de cicatrices à cacher…

Elle repensa soudain à son épaule lésée, qui ne la faisait plus du tout souffrir mais qui portait encore la vilaine trace roussie de son premier combat, de sa première défaite… Elle réajusta son étole sur sa peau nue. Il n’était pas question que Le Gris soit témoin de la disgracieuse signature d’un de ces moments de faiblesse.

Parvenue devant la porte du bureau du Thaumaturge, elle frappa doucement, attendit un temps raisonnable et, comme elle n’avait pas de réponse, s’enhardit à tourner la poignée et à pénétrer dans la pièce.

Le Mage n’était pas là. Seul occupant des lieux, le dragonnet, perché sur une bibliothèque, voleta doucement à son entrée pour aller se poser sur le bureau dont elle s’était approchée.

Elle eut un grand sourire et caressa doucement le haut de son crâne. Comme la première fois, le bébé dragon ferma les yeux de contentement.

- Eh, salut, toi ! Contente de te revoir ! Tu n’aurais pas un peu grandi ?

Elle secoua la tête, s’amusant elle-même de cette phrase un peu stupide. Elle ne savait pas grand-chose des dragons mais n’ignorait tout de même pas qu’ils étaient nantis d’une fort longue vie et il était impossible que ce bambin écailleux ait pu grandir en si peu de jours. Sa notion du temps était véritablement déréglée !

Elle se demanda un instant si elle devait parcourir les couloirs à la recherche du vieux Mage mais décida finalement d’attendre son retour. En l’absence du Thaumaturge, ce bureau était le sien, il y reviendrait forcément bientôt.

Elle s’installa dans le fauteuil, dos à la porte. Le Gris ne pourrait pas l’apercevoir avant d’avoir fait le tour du bureau et elle savoura à l’avance sa surprise quand il la découvrirait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Archimage
Archimage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Jeu 22 Juil 2010 - 6:41

Le vieux mage se promenait ici et là dans les couloirs de la corporation, aidant de temps à autre un adepte qui demandait explications ou conseils pour leur apprentissage. De par sa générosité et son statut, il se faisait grand plaisir de permettre à ceux faisant preuve de volonté de progresser sur la voie des arcanes.

Il était maintenant temps pour lui de prendre un peu de repos et de se rendre au bureau du Thaumaturge pour y prendre soin de son petit dragon. Il ouvrit la porte et ne vit pas son protégé ! Regardant plus minutieusement, le Gris aperçu la pointe de la queue de l'animal qui dépassait de la chaise qui fait face au pupitre.


Ashan ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas dormir sur cette chaise, ce n'est pas tout le monde qui apprécie les petites bêtes comme toi, n'oublie pas que certains ont peur de ta race. Allez retourne sur ta couche s'il te plait.


L'animal ne bougea pas, la queue frétillait seulement de gauche à droite, il devrait être en train de rêver. Le vieil homme se dirigea vers sa chaise pour y faire une bonne sieste tout comme son compagnon. Rendu à égalité avec le fauteuil destinée au visiteur, le mage constata la présence d'une personne. Il allait dire haut et fort un "qui vous a permis d'entrer !" mais il eut tôt fait de reconnaître Lulyane, caressant délicatement le dragon sur ses genoux, calmant aussitôt le Gris. Ce dernier s'approcha d'elle, sourire aux lèvres, comblé de revoir son élève en pleine forme.

Bonjour à vous ma chère, je suis heureux de vous voir ! J'ai l'impression que ces quelques jours n'ont pas été de tout repos mais je dirais que vous vous êtes plus instruites mon enfant, j'espère que vous avez pris grand soin de dormir suffisamment. Mais suis-je bête, vous ne venez pas ici pour m'entendre dire n'importe quoi, que puis-je faire pour vous aidez ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane



Nombre de messages : 292
Age : 104
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Jeu 22 Juil 2010 - 19:27

- Bien sûr que je suis venue pour vous entendre dire n’importe quoi ! s’amusa-t-elle avec un grand sourire.

Redevenant sérieuse, elle se leva et prit la main du Gris entre les siennes, la serrant chaleureusement.

- Plus sérieusement, vous n’imaginez pas comme ça fait du bien de vous retrouver. La situation à Mésomnon est… difficile. Vous avez bien failli perdre votre tout nouveau Thaumaturge et votre toute nouvelle élève. Mais bref… Ma présence ici a deux raisons : la première, c’est que grâce à vous, je me suis découvert un pouvoir que je ne me connaissais pas : la télépathie. J’ai bien reçu vos messages mais cela, j’imagine que tout le monde en est capable. Surtout, je suis parvenue à vous en envoyer un. Enfin, je crois… L’avez-vous… "Entendu" ? Et quand vous en aurez le temps, j’aimerais beaucoup que vous m’appreniez à le maîtriser.

Elle tendit au Mage un parchemin froissé.

- La seconde raison, la voici !

Dépliant le parchemin, le Gris put y reconnaître le message que Grognar lui avait déjà fait lire :

Spoiler:
 

- Vous m’aviez proposé votre aide pour retrouver ma Tour, je n’en aurai pas besoin, je me suis trouvé un guide. En revanche, j’aimerais que vous m’éclairiez sur la manière de sauver la Tour. Il est dit ici que je dois y enfouir mon cœur… Mais je n’ai aucune idée de la façon de procéder. Dans votre sagesse ancestrale, vous connaissez certainement le sortilège qui permettrait de faire vivre la Tour avec l’aide de mon cœur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Archimage
Archimage


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Sam 24 Juil 2010 - 23:42

Le Gris écouta sagement les propos de Lulyane avant d'aller prendre place dans son siège, les derniers propos de cette dernière l'avait surpris.

Je n'ai que peu attendu parler de cette pratique qui consiste à donner vie à la tour de magie qui nous ai dédié. Ce sort serait de haut niveau et ce sont de grands Sorciers qui aurait mis au point cette protection pour ne pas que leur savoir tombe entre les mains d'adepte de sorcellerie plus noire. Ainsi, si le sorcier venait à mourir, sa tour s'autodétruisait, emportant tout son contenu, sans laisser autre qu'un amas de pierre.

N'étant pas de cette classe, je n'ai jamais eu à appliquer ce soir et aucune tour ne m'est requise. Quant à toi mon enfant, elle t'a été légué par celui qui t'a offert sa puissance. Ton coeur ne vit plus et son absence de tes entrailles serait pour toi peu dérangeant je présume. Fais route vers L'Opaline et assure toi d'avoir un maximum d'énergie en toi au moment d'y être. Entre-temps je vais parcourir les archives et grimoire de notre bibliothèque, dans les rayons dédiés à la sorcellerie de haut niveau.

Par la pensée tu seras informé de mes découvertes et comme la dernière fois je pourrais t'entendre car mon esprit sera rivé sur le tien. Me permettant d'entendre tes pensées. Je ne serais pas présent sur place pour t'expliquer le déroulement mais je te guiderai mentalement.

Va mon enfant et que Kereb guide ta voie et la mienne afin de trouver les incantations nécessaire à sauver la tour car je crains que ça destruction ne t'affecte toi aussi.


Le vieil homme se prenait la tête à deux mains, cherchant dans sa mémoire quelconque information à ce sujet. Il n'avait sûrement pas très longtemps pour agir. Il passerait ses jours et ses nuits à quérir la solution.


Revenir en haut Aller en bas
Lulyane



Nombre de messages : 292
Age : 104
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Dim 25 Juil 2010 - 3:08

Dès la première minute, elle avait eu confiance en lui.

Un homme si différent des autres ! Sans doute avait-elle deviné instinctivement à quel point il était profondément généreux, tourné vers son prochain, plein de la sagesse et de l’abnégation dont l’avait rempli l’étude de tant de livres.

Et son instinct ne l’avait pas trompé. En passant cette porte pour la première fois, elle savait qu’elle avait trouvé un ami, un soutien, un confident…

- Je savais pouvoir compter sur vous ! Vous êtes un homme bon et précieux !

Elle se leva, tenant délicatement Ashan, le dragonnet, dans ses bras et elle le posa sur le bureau avec douceur.

- Je vais demeurer quelques jours dans ces murs. Je dois attendre l’arrivée de mon guide. La dernière fois, mes études ont été interrompues plus vite que prévu. Cette fois, je dispose de quelques jours pour me plonger dans les ouvrages magiques. Et j’ai bien l’intention de m’en rassasier. Nous ne manquerons pas de nous croiser, cher ami, dans les couloirs ou à la bibliothèque.

Elle s’éloigna vers la porte, d’une démarche ondulante. Se tournant vers le Gris, elle embrassa le bout de ses doigts, tendit sa main vers lui et souffla doucement pour lui envoyer son baiser sur un tapis de vent.

Puis, elle quitta le bureau pour aller s’installer dans un des appartements de l’aile nord.

Suite des aventures de Lulyane
Revenir en haut Aller en bas
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge


Nombre de messages : 301
Classe : Sorcier
Armada :
Date d'inscription : 01/11/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Sam 31 Déc 2011 - 18:20

Depuis quelques semaines, Dorgo ne sortait plus de son bureau. Une haute pile de grimoires à ses côtés, il dévorait cette source intarissable de savoir dans l'espoir d'y trouver des sorts, des procédés, des armes, des potions, tout ce qui pouvait le rendre plus puissant. Telle était sa nouvelle obsession depuis peu. La chasse aux Dragons ayant failli tourner vinaigre, il ne pouvait se permettre de devoir compter sur les autres.

Mais à côté de ça, sa fonction de Thaumaturge lui donnait accès à divers documents impériaux, dont il n'avait même pas accès lorsqu'il était Palatin de l'Edhesse. À vrai dire, il avait rarement des nouvelles de l'Empire quand il était en Edhesse. Cela étant, les nouvelles qu'on lui soufflait et qu'il lisait ne présageait rien de bon.


- Alors comme ça,Aedric se serait encore illustré de brillante manière...
- Ses propos lors de l'incendie de la Corporation lui ont valu de fortes critiques de la part de quasiment tout les Magistrats impériaux, ainsi que des dignitaires,
lui rapporta Fenrir. Il semblerait qu'il soit de plus en plus pris comme une menace.
- Et à Dunomo quelque chose, son enclave en Zakinthe, quelles sont les nouvelles ?
- Officiellement, ce n'est rien, on ne veut pas alarmer le peuple. Mais selon les rumeurs, une véritable guerre se dessinerait entre lui et Aquilodon. Surtout depuis que le Géant lui a pris sa place de Pontife.
- Il y aurait deux camps, Aedric contre le reste du monde ? Serait-il assez bête pour risquer de tout perdre ?
- Il possède une des plus grandes, si ce n'est la plus grande, armée de Kalamai. Et avec toutes ces provinces sans gouvernement, ou celles dont on ne sait rien comme en Argostole ou l'Outre-Mer, qui sait ce qui peut se passer.


Fenrir avait raison. Aedric était très puissant.


- Si le Rouge décide de rentrer en guerre, l'Empire serait perdu, alors ?
- C'est une hypothèse.


Dorgo garda le silence un moment.


- La situation est donc critique. Attendons la suite des événements, mais je crois bien que nous allons devoir être habile politiquement si je ne veux pas retrouver ma tête au bout d'un pique. Continue de te renseigner.

Fenrir sortit, laissant le Sorcier dans ses pensées. Il ne craignait pas Aedric, il savait que sa magie en viendrait à bout. Mais face à une armée entière, cela serait plus compliqué...


Quelques jours plus tard...


- Aquilodon vient de se faire tuer.

Fenrir était entré en trombe dans le bureau, et laissa Dorgo sans voix.

- Enfin, d'après ce que j'ai vu, il y a peu de chances qu'il s'en sorte. Les coups étaient meurtriers, ces gens-là n'étaient pas des amateurs.
- C'est la signal...

Visiblement, Fenrir ne comprenait pas.

- Aedric vient sans doute d'entrer en guerre, bien que le procédé de l'assassinat ne lui ressemble pas. Mais venant d'un extrémiste comme lui, il faut s'attendre à tout. Il va falloir la jouer fine maintenant. Prends ce papier et apporte-le au planton en bas. Dorgo y griffonna quelques instructions. Ensuite, emmène ces livres où tu sais, dans le Quartier mal famé. Ne réfléchis pas et fais ce que je te dis ! Il est fort probable que si Aedric arrivait au pouvoir, je ne sois plus Thaumaturge, je devrai me cacher. Autant prendre nos dispositions trop tôt que trop tard.

Fenrir s’exécuta, et délivra le message à un psioniste de garde. Il leur était ordonné de se rendre sur le lieu de l'assassinat et d'essayer de sauver Aquilodon, si cela était possible, ou d'être d'une quelconque aide. D'abord parce que si le Géant survivait, il serait un rempart contre l'Inquisiteur et permettrait de gagner du temps. Ensuite parce qu'il fallait que la Corporation des Arcanes, et Dorgo à travers elle, montre dans ce conflit leur camp et leur influence. C'était le moment ou jamais de jouer les hypocrites, avec à la clé un gain de confiance non négligeable pour les temps à venir.

Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau du Thaumaturge   Aujourd'hui à 10:42

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Thaumaturge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: La Guilde des Arcanes-