AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie en Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirias
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 979
Armada : La Ligue Scitopolienne
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
8/10  (8/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Chronologie en Kalamaï   Dim 18 Mai 2008 - 20:35

Basé sur Les Chroniques de Kalamaï et Le Livre des Âges , édité et imaginé par Sirias.

CHRONOLOGIE DE KALAMAÏ



vers 84 000 av. l'Empire : Halicarnasse est crée sous les Anciens.
vers 80 000 av. l'Empire : Début du Panthéon Kalamaï. On retrouve des hiéroglyphes présents sur les monuments historiques à Halicarnasse et Barsan, ville voisine.
vers 50 000 av. l'Empire : La communauté eudermone d'Halicarnasse s'étend jusqu'aux bord du fleuve Méthène et bâtit tranquillement un système de pêcherie et de navigation.
vers - 9200 av. l'Empire : Première collision : L'Élée, qui fit débarquer les nains, les minotaures et les gnomes. Elle eut lieu en actuel Zackinthe.
vers - 9150 av. l'Empire : Deuxième collision : Narsé, qui emmena les orques, les hommes et les elfes. Elle eut lieu en actuel Vénopole.
- 8350 av. l'Empire : Le Peuple Nain de Zackinthe attaque par le sud les frontières du Peuple d'Eudermon. Les Anciens furent repoussés dans les bois plus au nord.
- 8150 av. l'Empire : En Vénopole, les Tribus d'orques de Béroée, se forment tranquillement un royaume. Les hommes étaient leurs esclaves et les elfes leurs proies.
- 7950 av. l'Empire : Halicarnasse passe aux mains du Roi Uspulto. Ce dernier, un nain, proclame l'Eudermon comme Royaume de Baronie.


Uspulto, Premier Roi de Baronie.


- 7943 av. l'Empire : La Baronie étend son influence militaire et architecturale en territoire eudermon (Scitopole actuel) et mène d'un main de fer les autres races de l'Élée.
vers - 7500 av. l'Empire : Les Tribus nomades d'orques de Béroée s'unisent et forment l'Empire Moab.
- 5650 av. l'Empire : Les frontières du Royaume de Baronie et de l'Empire Moab se touchent et l'Empereur moab Karsfn'Argul cherche toujours à agrandir son territoire.
vers - 4000 av. l'Empire : Le Royaume de Baronie se dotte d'un Sénat. Ce dernier demmande l'arrêt de l'exploitation minière et la colonisation des régions du sud.


Marcus Pram, président du Sénat.


- 3562 av. l'Empire : La Guerre des Émes, en Amphise actuel, entre minotaures et gnomes.
- 3560 av. l'Empire : Le sénat de Baronie entreprend la construction du Mur d'Anderre enfin d'empêcher des invasions moabs.


Le Mur d'Anderre


4 janvier -3458 av. l'Empire : La Bataille d'Uraculanium, entre orques et nains, donne victoire à la Baronie.
- 3430 av. l'Empire : La construction du Mur d'Anderre est intéromput par manque de financement.
6 mars -3428 av. l'Empire : Après plus d'une centaine d'années, la Guerre des Émes se termine par un traité officiel : Le fleuve Kalamaï servira de frontière naturel entre minotaures et inférieurs de Narsé.
- 3355 av. l'Empire : L'Empire Moab déclare la guerre aux Elfes Rebelles qui fuient vers le nord, vers les tribus des Anciens.
vers - 3000 av. l'Empire : La région moab de Vénopole se proclame indépendente. L'Empire ramena rapidement à l'ordre les rebelles, des hommes, en exterminant la majorité d'entre eux.
4 juin -2987 av. l'Empire : La Guerre des Quatre est déclarée. Les humains sont envoyés par Moab à l'assaut des forteresses naines. L'empereur aurait dit cette journée là : Il ne reste plus qu'une poignée d'humain, autant s'en servir!
23 avril -2921 av. l'Empire : Zabulon naquit à Osmore, en Igouemen.


Maison qui a vu naître Zabulon, à Osmore.


vers - 2900 av. l'Empire : Durant les batailles, se sont surtout les esclaves humains qui viennent s'échoir sur les palissades de pierre; d'autres sont fait prisonniers. Mais le surnombre finit bientôt par venir à bout des villes et des murailles.
3 décembre - 2857 av. l'Empire : Les Anciens renoncent l'alliance que les nains leur proposent.
17 octobre - 2855 av. l'Empire : Halicarnasse est la seule ville naine à rester debout. Elle forme à elle-seule le royaume avec une quelques terres en Prévèze.
- 2855 av. l'Empire : L'un des prisonniers humains à Halicarnasse attira l'attention des nains, un dénommé Zabulon. Celui-ci se disait capable de convaincre les anciens à accepter le traité et révéler leurs secrets. Désespérés, les généraux nains le laissèrent partir.
29 août -2854 av. l'Empire : Le Vénérable Margasien, chef de la nation des Anciens, accepte un traité avec la Baronie afin d'ouvrir un front commun sur Moab.
- 2852 av. l'Empire : Zabulon est nommé missionaire baronien et est envoyé en territoire elfique de l'Empire Moab afin de convaincre ceux-ci, malgré leur bonne condition depuis quelques années au sein de l'Empire et cela, au détriment des hommes, d'ouvrir un deuxième front sur les troupes de Moab.
- 2851 av. l'Empire : Ouverture du deuxième front sur les troupes de Moab. Des tribus nomades conservatrices elfiques préférèrent s'exiler en de sombres contrées, ils devinrent plus tard les elfes noirs.
5 juillet - 2850 av. l'Empire : Les Elfes forment la République de Maon.
11 mai - 2843 av. l'Empire : Zabulon revint chez les orques pour tenter d'aider les prisonniers humains à se libérer. Il ne se rendit jamais à leur campement, les orques l'ayant intercepté en chemin. Les légendes racontent que de son cadavre émergea le Colosse de pierre Kozane, qui anéantit les assassins et disparu ensuite.
- 2842 av. l'Empire : La mort de Zabulon provoqua la rébellion des Hommes, menée par un certain Manassé. Ce dernier forma le Front de l'Alliance et se joigna à la République de Maon, Les Anciens et la Baronie.
- 2840 av. l'Empire : Manassé fonde Kalamaï.
- 2801 av. l'Empire : L'Empereur Moab tomba et plusieurs petites provinces se créèrent.


Tarsk'Gavidam, empereur de l'Empire Moab.


vers - 2300 av. l'Empire : Le Royaume de Baronie s'effondre. Les nains quittèrent Halicarnasse au profit d'Edhesse.
vers - 2280 av. l'Empire : Les Humains reprennent Halicarnasse et forment le Royaume de Zabulon.
De - 2200 à - 50 av. l'Empire : On nomme cette période Le Long Souffle. Des provinces, des états et des empires se forment dans un temps de paix.
0 : Kalamaï est reconnu comme un empire officiel et contrôle la totalité de l'Alliance de l'Est.
5 : Fersilan devient empereur de Kalamaï. Sous son mandat, la religion polythéiste eudermone devint la seule permise.
6 : L'Alliance de l'Ouest (dit Du Mal), formée des elfes noirs, des minautores, des orques et des géants, tente de faire tomber l'Empire



EN CONSTRUCTION. AIDEZ-NOUS À ÉCRIRE LA SUITE.

_________________
Palatin intérimaire en Scitopole
Héros de l'Empire

[ADMINISTRATEUR FORUM]
Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie en Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Notables :: Bibliothèque de Kalamaï-