AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Ligue Scitopolienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Classe : Paladin de l'Honneur
Armada : La Ligue Scitopolienne

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: La Ligue Scitopolienne   Dim 13 Juil 2008 - 22:02

Un messager de Faraël, Seigneur de Zirconie arriva à Halicarnasse quelques temps après son propre départ pour Mésolongion. Il afficha une grande annonce partout dans la capitale provinciale et même sur le palais du Palatin.

Plusieurs, intrigués sortirent pour y lire les affiches, alors le messager cria :

- Venez, gens de Scitopole assister à la création de la nouvelle alliance qui vous défendra, c’est La Ligue Scitopolienne !

On pouvait lire sur les grands parchemins placardés :

Citation :
Description de l’alliance :

La Ligue Scitopolienne fut fondée à la fin de la Guerre de Purification par le Seigneur Faraël. Son père et ses alliés de La Garde Divine et quelques autres formaient l’Alliance de Lumière, cette alliance réussie à renverser l’Empereur Enguerrand, le tyran qui ajoutait encore à la corruption de l’Empire et défendait son trône en vidant les coffres aux profits de mercenaires et de brutes.

Son père avait reçu une illumination par Sorenssen et avait promis d’aller jusqu’au bout de son destin. Il ne s’attendait pas à se retrouver Empereur de Kalamaï, mais il dû prendre cette décision afin de s’assurer que le bien du peuple soit. Avec la création du Sénat de Kalamaï, mis en ordre par le cousin de son père, Sirias Barsis, l’Empire n’eut plus besoin d’alliance pour défendre le gouvernement, car il était désormais constitué par le peuple lui-même, car il désignait ses élus, les Palatins et les Tribuns. La Sainte Inquisition fit également son rôle, pourchassant hérétiques et infâmes dictateurs ainsi que les malfrats.

C’est pourquoi le Seigneur Faraël décida de se consacrer principalement à son peuple, les Scitopoliens et Scitopoliennes, bien qu’il appuie toujours son père l’Empereur. Il avait des origines de célestiaux d’Étimnon, mais son vrai foyer était ici dans le Nord de Kalamaï, là où se dresse la vaillante Scitopole, province cœur de l’Empire et où se perdent à la vue, les campagnes de la loi, sous le regard bienveillant de Kanderak.

Cette alliance rassemble tous les seigneurs et dames de Scitopole qui veulent s’associer pour le bien économique, militaire et les valeurs de la belle province.

Le point de rassemblement sera Fort Wolfen, jadis siège de La Garde Divine, rasé durant la guerre, sauf la Chapelle, car le Seigneur Faraël déploiera ses forces pour reconstruire la Citadelle. Les Seigneurs et Dames voulant se joindre à notre cause devront s'y présenter et y jurer allégeance au Code.

Nos objectifs :

Défendre les intérêts de Scitopole et de ses habitants.

- Aider les faibles.

- Protéger la lumière et le bien.

- Soutenir l`Empereur et le Sénat

Nos règles :

- Aimer et défendre son peuple.

- Défendre la lumière.

- Protéger les faibles, les vieillards et les impotents, sans distinction.

- Être fidèle à Scitopole et à ses habitants.

- Élire le candidat de son choix au palatinat afin de le représenter au Sénat.

- Être actif et présent dans l`alliance .
En tête de tous les parchemins avait été enluminé le symbole de l’alliance, un drapeau au vent :

Certains souriaient, d’autre étaient pensifs. Le Palatin Faraël avait ainsi décidé de la création de la nouvelle armada, puisque La Garde Divine avait fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrum

Classe : Marchand

Feuille de personnage
Statut Impérial:
4/10  (4/10)
Statut Rebelle:
1/10  (1/10)

MessageSujet: Re: La Ligue Scitopolienne   Ven 18 Juil 2008 - 23:44

Passant pour (si l'on ne tenait point compte de sa cape beige) un simple paysan au milieu de la masse, Malbrum paraissait heureux de à nouveau pouvoir trouver sa place en Kalamaï.

Il s'approcha de la pancarte en se faufilant entre le peuple qui se tenait déjà là, lut attentivement les règles qui étaient imposés. Puis il finit par s'agenouiller dans la boue et parla haut et fort pour que tout le monde soit témoin de ses paroles :

"Moi Malbrum de Mont-Chemin-Des-Ildys.."

Sortant du même temps une dague, déposant la lame dans sa paume droite

"Jure sur mon sang et mon honneur, de servir la Ligue Scitopolienne Jusqu'à ma mort prochaine"

Et fit couler son sang en serrant le poing.

Mauvais par nos actes...Non pour autre chose.
Dartoil
Soldat impérial
Soldat impérial

Classe : Paladin

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Célestial

MessageSujet: Re: La Ligue Scitopolienne   Mer 20 Aoû 2008 - 15:22

Un cavalier arriva à la Capitale, arrivé devant les gardes, celui-ci portait les emblèmes du royaume de Rotergan. Cet emblème n'avait point

été vue dans la capitale depuis déjà quelques temps, depuis la mort du Maitre Argnor.

Le cavalier expliqua la situation de Rotergan, la mort de l'ancien Maître et la reprise par le seul commandant des armées ayant survécu.

Ensuite il montra une missive, fermé avec de la cire et portant le saut de Rottergan, il devait la remettre au seigneur Faraël.

Les gardes ne le laissa pas entré, ils ne pouvaient prendre le risque de faire passer quelqu'un qui portait les emblèmes d'un seigneur mort

depuis quelques temps et d'un royaume s'étant fait oublié depuis ce jour, même si celui-ci se situait en Scitopole. La situation avec

Vénopole renforcait cette idée, cela pourrait être un piège des ennemies afin d'approcher le seigneur Faraël.

Les gardes prirent néanmoins la missive afin de la transmettre au seigneur. Le cavalier repartit alors pour le royaume de Rotergan.

Citation :
Palatin Faraël,

Je me nomme Dartoil, mon nom doit vous être inconnu. J'étais le commandant des armées offensif du défunt Maitre Argnor de Rotergan.

Depuis l'attaque des elfes noir sur Rotergan ayant causé de nombreuses mort, dont c'elle de Maître Argnor, j'ai repris le commandement afin de reconstruire le royaume, mais aussi de punir les responsables.

Aujourd'hui, nous avons pu remonter une armée, quant au royaume, il reste encore du travail pour tous reconstruire, mais c'est en bonne voix.

J'ai récemment eu des échanges avec le Palatin Oengus qui, a juste titre, m'a rappelé notre devoir envers l'empire de Kalamaï.

Je dois avouer que diriger un royaume est bien plus difficile que de commander une armée pour gagner une bataille. Je suis certainement bien loin encore de connaitre tous les engagements qu'un royaume doit tenir, mais je ferais tous pour apprendre au mieux les nouveaux devoir à accomplir.

Afin de défendre Scitopole, je souhaiterais rejoindre la Ligue Scitopolienne. Je suis encore loin d'être un bon dirigant de royaume comme l'était Maître Argnor, mais je suis un bon combattant et j'espère pouvoir vous apporter ma force et mon honneur.

Dans l'attente de votre décision.
Cordialement,
Dartoil, Maître de Rotergan
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/dartoil-t1382.ht
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Classe : Paladin de l'Honneur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: La Ligue Scitopolienne   Mer 20 Aoû 2008 - 23:52

Les soldats en poste à Halicarnasse furent surpris de voir venir un homme, à cheval, qui se proclamait messager d’un royaume mort. On savait peu de chose sur ce qui s’ y était passé. Mais la rumeur voulait que ces terres soit devenues assez étranges, c’est pourquoi ils ne permirent pas à l’homme d’entrer. Le chef de la porte, écouta néanmoins ce qu’il avait à dire et pris la missive. Il était de la Ligue et il se promit d’apporter lui-même cette lettre à Fort Wolfen.

- Merci bien, étranger. Je porterai moi-même cette lettre pour faire part de votre demande. Ne vous inquiétez point, vous le saurez, si messire Faraël approuve.

Lorsque le cavalier fut parti, le soldat fit quérir une monture et partit en direction de Fort Wolfen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue Scitopolienne   

La Ligue Scitopolienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1