AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorts disponibles sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Classe : Paladin de l'Honneur
Armada : La Ligue Scitopolienne

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 5:19

Après plusieurs heures de travail là-dessus, je vous présente enfin la version de sorts qui seront disponibles sur le forum RP pour les arcanes. Je ne mettrai ici que la présentation ( qui serait à amélioré ) et les sorts de bases pour les PNJ et les novices, puisque mettre la totalité sur ce post prendrait au moins une dizaine de pages.

J'espère avoir vos commentaires là-dessus. Je rappelle que ces sorts sont une adaptation RP des sorts IG, avec quelques ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 5:21

À noter que les effets des sorts sont une adaptation RP des effets IG. Puisqu’un arcane ne saurait lancer à lui seul un sort couvrant toute une grande armée, on définit ici une cible comme un objet ou un groupe ( non éparpillé ) allant de 1 à 50 personnages. Ainsi il faudrait un minimum de 20 arcanes pour lancer un même sort à une armée de 1000 soldats. Les sorts accompagnés d’un astérix (*) signifient qu’ils ne peuvent être lancés que sur une cible unique ( un seul personnage, une seule créature ou la nature environnante à un endroit précis).
N’oubliez pas que après avoir lancer un sort, un arcane s’épuise et perd de l’énergie, il ne peut lancer une multitude de sorts sans se reposer. Les sorts de très hauts niveaux exigent à eux seul toute l’énergie magique et physique d’un arcane ( il est donc extrêmement épuisé, voir à la limite de la conscience après une telle incantation ). Ne pas oublier que l’utilisation de certains sorts entrent en conflit avec la règle supérieure et donc dépassant les sorts, selon laquelle un joueur ( compte ) ne peut mourir ou recevoir une blessure modifiant radicalement ses possibilités, sans son consentement

Les sorts sont complexes. Seul un esprit brillant réussira à les manipuler et les lancer. Longtemps faut-il pour les apprendre et se souvenir des formules, voilà pourquoi l’étude et le développement du talent arcanique est lent mais sûr. Les arcanes qui perfectionnent leur art et obtiennent un rang supérieur dans la Corporation des Arcanes ont accès à des grimoires de plus hauts niveaux, car leur esprit est plus apte à comprendre les sorts et les inscriptions qui s’y trouvent. Un arcane qui n’a pas développé son talent prend des risques en lisant un grimoire qui n’est pas à son niveau, cela pouvant altérer son esprit et sa conscience de manière dangereuse et pouvant mener à des troubles mentaux, voir la folie. C’est pourquoi avant de consulter et lancer des sorts de hauts niveaux il faut être apte selon les critères de la corporation et y obtenir un rang supérieur qui donne accès aux grimoires plus avancés de la Grande Bibliothèque. Certains sorts sont instantanés alors que d’autres se dissipent après quelques temps. Les effets des sorts à durée limitée peuvent durer entre une dizaine de minutes et trois ou quatre heures, selon le sort. Un sort qui perdure draine de l’énergie à son incanteur durant la période de son activité. Les sorts de plus haut niveau nécessitent souvent des composants de sort. Cela s’explique par leur puissance supérieure, l’arcane a donc besoin d’extraire l’énergie magique de certains composants environnants ou spéciaux afin de soutenir son effort magique. À noter que les grimoires et quelques autres artefacts magiques doivent être trouvé ( par des quêtes officielles ) ou donnés par le thaumaturge, si la Corporation des Arcanes en possède. Le Thaumaturge élu a connaissance des sorts de haut niveau, puisqu’il a accès aux grimoires de haut niveaux( peut avoir de la difficulté à les contrôler, mais peut les lancer, si cet arcane était de niveau peu avancé avant son élection ). Une fois remplacé comme Thaumaturge, un ex-Thaumaturge perd sa capacité de lancer des sorts de haut niveau s’il n’est pas champion. Le Thaumaturge possède automatiquement des grimoires Magia Pro Doemisis Opus I et II, jusqu’à sa destitution. Ceux qui arriveront à en trouver ( extrêmement rares ) auront accès aux sorts qui y sont incrits, ceux qui habituellement sont réservés aux Thaumaturges.

Tous les sorts sont dominés par un élément. Chaque classe d'arcanes a des affinités différentes et a un élément qui lui est plus favorable, ainsi un sort de feu sera plus puissant s'il est lancé par un arcane lié au feu que s’il est lancé par un autre arcane. Les autres sorts, de niveaux compréhensibles pour l’arcane peuvent être lancés aussi, mais avec une puissance non accrue.

Démonologiste - Feu
Illusionniste - Électricité
Magicien – Eau & Air
Nécromancien - Terre
Psioniste - Air
Sorcier - Feu
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 5:44

Sorts Niveau 1
Pour les Novices et les PNJ sans compte inscrits à la corporation

Sorts & leurs effets

Armure du chaos

Un nuage rouge écarlate se forme et protège la cible.

Bénédiction de Dios

L'énergie électrique du sol rend la cible plus agressive.

Bouclier de la Honte
Le cœur se remplit de honte et de remords.

Carapace d’Humes
Une étrange carapace de néant recouvre le champ de bataille.

Concentration de l’Ascète
Ignorant les contingences matérielles, vous usez de votre seul esprit.

Courage de Fer

Une puissance nouvelle anime et dirige votre cible.

Désossification de Waxen

Une créature ennemie est désossifiée et meurt sur le coup.

Éboulement Mineur*

Produit un petit éboulement sur une cible au sol ( flanc d’une colline, petit bâtiment etc. )

Ébullition d’Arvaq
Les cibles entrent en ébullition et bouillent de l’intérieur, puis meurent.

Électrification*
Le ciel se déchaîne et un éclair foudroie la cible.

Émanations Empoisonnées
Des émanations sortent du sol et corrompent les alentours, les cibles en vol sont atteint de douleurs atroces. (Durée limitée )

Esprit de la Sérénité
Des émanations d'énergie (non-magique) sortent du sol et renforcent la cible.

Faste Opulence
Vous contournez les voie habituelles, consommant bien plus de ressources que de coutume. ( Plus d’ingrédients et d’argent, mais moins d’énergie ). L’arcane utilise plus de composant environnants et puisent l’énergie en ceux-ci plutôt que de s’épuiser.

Fissure*
Le sol se crevasse sous les pieds de votre cible et elle tombe dans un gouffre.

Flèche Magique*
Un projectile ensorcelé abat une cible en vol bien plus loin et plus rapidement. Nécessite des projectiles.

Focalisation d’Utrekt*
Le ciel s'assombrit, et les énergies électriques des nuages se libèrent pour augmenter la puissance et l’énergie de la cible.

Foudre mineure
Un orage sans pluie se forme et foudroie les cibles de multiples éclairs.

Givre d’Obak
Le sol se couvre et de givre et gèle la cible.

Glacification spontanée
La(les) cible(s) est(sont) pétrifiée(s) de froid instantanément.

Jaillissement de flammes*
Un jet de flammes sort de vos mains pour brûler à mort une cible au sol.

Lourdeur d’Werk
Les mouvements de la cible sont ralentis et elle se déplace avec plus de difficulté.

Pluie du Malheur
Une violente pluie de grêle vient nuire au moral général de la cible. ( Se lance à distance )

Projectile Magique*
Un puissant jet de magie pure émane de vous et frappe la cible.

Protection Mineure*
Une barrière de protection invisible se lève autour de la cible.

Résistance d’Obode*
Une épaisse carapace éthérée protège des attaques magiques.

Terrains d’Hashkars*
La terre se solidifie et se nivelle afin de nuire à l’ennemi .

Toile ectoplasmique
Une épaisse toile de vapeur d’aspect fantomatique se dresse dans le ciel pour emprisonner des créatures en vol.

Vélocité de Yokatah*
La rapidité physique de la cible augmente de façon radicale.

Vent de la Confusion
Une onde magique frappe la cible en vol et la perturbe, causant d’atroces douleurs mentales.

Vent Purificateur
Un vent rafraîchissant vient hausser le moral de la cible, la rendant plus alerte.

Illusion*
Ce sortilège use des molécules d’eau présentes dans l’air et permet de donne n’importe quelle apparence à la cible. ( Durée limitée )
Cotin L. Nerae

Classe : Démonologiste

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 10:08

Dans l'ensemble, je trouve ça très bien fait, bravo pour ton travail.
Juste une petite remarque : certains sorts, mortels, sont un petit peu puissants pour des novices, peut-être faudrait-il limiter leurs effets à une blessure ou un affaiblissement, même si ce ne peut être utilisé sur des PJ.

Mais sinon, je le répète, bon boulot, j'attends la suite avec impatience.
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/cotin-nerae-t110
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 20:24

La suite est déjà faite, simplement je ne la met pas ici, je la mettrai directement à la bibliothèque des Arcanes. Merci pour la remarque c'est un point important, je vais faire des modifications en ce sens, il est vrai que les sorts mortels devraient être restreints pour les novices et PNJ, j'en laisserai tout de même quelque uns.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 21:13

Je rejoins Cotin Nerae dans le sens qu'il est vrai que des Novices ou PNJ qui tuent des personnages est très inhabituel bien sûr, il en faut pour qu'ils puissent se défendent mais pas assez puissants pour tuer d'autres Novices et autres personnages. Ensuite tout comme Cotin Nerae, je tire mon chapeau à cette très belle réalisation.
Faraël
Empereur de Kalamaï
Empereur de Kalamaï

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Sam 6 Sep 2008 - 22:39

Il ne faut pas oublier cependant que les personnages ( comptes ) ne peuvent tuer un autre personnage ( compte ) ou le blesser gravement ( mentalement ou physiquement ) sans son approbation, sinon le personnage verrait ses possibilités diminuer ( jambe arrachée, ne peut plus courir contre la volonté du joueur. Une entente est donc nécessaire au préalable ( mais les PNJ sans comptes peuvent être tués par n'importe qui ).

Merci du compliment, je suis ravi que vous apprécié car c'est un progrès important pour le forum.

D'autres suggestions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Jeu 18 Déc 2008 - 7:11

Et n'empêche que l'on peut tuer des bêtes ou des soldats des armées ennemi sans que se ne soit des PNG ou des comptes. Donc on peut avoir du plaisir et se contenter grandement à tuer pour un fun sanglant à souhait.^^

Félicitation! C'est vraiment bien fait et bien expliqué.

Hum! j'ai pas vu de sort pour contrôler les morts vivants, c'est pas suposé être la grande force des Nécro ça?
Eliastofar

Classe : Nécromancien
Armada : Compagnie des Renégats

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Jeu 18 Déc 2008 - 7:24

Bonjour, j’aimerais simplement, à la lecture de ce topic, dire quelques petites choses qui m’ont, a première vu fait accroché. La plupart des sorts terres ne sont pas ce que j'appellerais usuel dans le répertoire d'un nécromanciens si je puis ainsi dire. Prenons l'exemple de Terrains d’Hashkars. Je vois très mal ce sort utilisé par un nécromancien mais beaucoup plus par un Sorcier ou un magicien.

Et comme le dis si bien Lailah, n’importe quel nécromancien, aussi bas niveau soit-il pour exercer un contrôle minimum sur les esprits, les morts, etc. et pourtant nous n’en retrouvons rien. Normalement, la racine latine de Necro signifie justement Mort alors ce serait bien si on retrouverait quelques sorts plus adaptés, même à bas niveau. Présentement, il n’y a que des sorts élémentaires des magiciens du domaine de la terre

Un deuxième exemple, l’illusionniste se retrouve avec aucun sort d’illusion dans son répertoire de base alors que le magicien oui

Je vous avoue être très confus.

Sinon, c’est une bonne base de départ pour ceux qui débutent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorts disponibles sur le forum   Aujourd'hui à 11:34

Sorts disponibles sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1