AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vesce Nerae
Mage
Mage


Nombre de messages : 108
Age : 22
Classe : Nécromancien
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Laboratoire   Mer 10 Sep 2008 - 16:10

Vesce Nerae se situait dans une grande salle où se trouvait beaucoup de matériel d'expérience aussi bien pour les Démonologiste faire leurs pactes, les Nécromancien faire leur rituel et création de créature de part le cadavre d'un être mort. Il y avait aussi du matériel que le jeune Vampire n'avait pas la moindre idée d'utilisation.

Il trouva un coin ou peu de personne ne serait le déranger.

Il partit alors dans une petite clairière sur le dos de sa fidèle et première créature pour trouver un cadavre ou un animal dont il pourrait abréger les souffrances.

Il trouva un animal ressemblant à un cerf mais en plus petit. Il le ramena dans le laboratoire et commença son expérience. Il tenta de se concentrer de la même manière qu'il l'avait fait pour le cheval. Il n'arriva qu'à un résultat quasi médiocre. Une petite créature hideuse et essentiellement composée de lambeaux de chair et d'os.

Il essaya à plusieurs reprises avec le même cadavre et en réduisant à chaque fois son expérience à son état initial.


Dernière édition par Vesce Nerae le Ven 12 Sep 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cotin L. Nerae



Nombre de messages : 252
Age : 21
Classe : Démonologiste
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Laboratoire   Jeu 11 Sep 2008 - 18:27

A quoi juge-t-on des actes?
A leur légitimité ou au résultat?

Cotin Nerae, démonologiste de son état, visitait les locaux de la Corporation, en plein aménagement, conformément à ses directives.

La responsable en titre officielle, Penya Tavaril, était une bonne gestionnaire et prenait de bonnes décisions.
Sa meilleure fut sans doute celle de lui confier l'autorité dont il jouit, permettant de ce fait d'améliorer l'efficacité de l'organisation arcanique.

Une bibliothèque, une salle d'essais, et tant de projets à venir...
La Corporation des Arcanes mérite les meilleures conditions d'étude, car la Magie vaincra, puisque telle est la Logique, et que le Mage toujours l'emportera.

Le dernier projet concret en date était le laboratoire, ou salle d'essais, une pièce consacrée entièrement aux expériences, essais et autres tentatives en cours, chose indispensable pour l'étude de la Magie, même sous ses formes les plus ésotériques.

Il avait, dès l'inauguration de cette salle, expérimenté son utilité, se contentant de quelques manipulations planaires au niveau du Second Cercle, et en avait été pleinement satisfait, et, tout à son contentement, il n'avait pas effacé l'ébauche de tritacle entièrement, laissant des traces informes et quelques débris d'encens dans un coin de la pièce.

Au vu des divers objets qui jonchaient le sol, il n'avait pas été le dernier à expérimenter ce "laboratoire", il reconnaissait sans peine des grimoires-essais, des miroirs, un catalyseur, et, plus indistinctement, des outils plutôt hétérogènes, allant du bâton au petit rubis.

D'après l'odeur qu'il ressentit quelques secondes à peines après avoir pénétré dans la pièce, la Mort avait été manipulée dans cette pièce.
En effet, un jeune nécromancien, qu'il reconnut aussitôt pour être Vesce, son élève et parent forcé.

S'était-il aperçu de sa présence?
Si c'était le cas, il ne faisait rien pour le montrer, sans aucun doute trop absorbé par ses expériences propres pour se rendre compte de la présence de son aîné.

Il n'avait jamais éprouvé d'attirance particulière pour l'Art nécromancien, et, bien qu'il reconnût volontiers son intérêt pour la compréhension de l'univers, il n'y voyait pas une utilité satisfaisante pour l'étudier lui-même, en comparaison avec la Démonologie tout du moins.

Brisant le silence oppressant de la pièce, il s'adressa à Vesce, d'un ton tranquille, qui devait dénoter avec la visible nervosité de l'étudiant, acharné à donner une forme potable à ses œuvres
.

- Je vois que vous appréciez cette pièce.
Bien équipée, n'est-ce pas?


Puis, jetant un œil à l'ébauche en cours,

- Qu'est-ce, ou plutôt qu'était-ce, donc?
Une chèvre, un chevreuil, un faon?
Quoi qu'il en soit je vous conseillerais l'utilisation d'une bête plus intelligente, et, si possible, en meilleur état.
Mais continuez donc.


Il se tourna ensuite vers le barda constituant le matériel d'expérimentation.
Il se rendit assez rapidement compte que le houx, l'esprit de sel et le parchemin élagué commençaient à manquer, chose déplorable en ce début d'utilisation de la salle, mais hélas pas insurmontable.
Il faudrait qu'il envoie un....héraut quérir ces biens, la ville Impériale devait bien compter quelques vendeurs acceptant, contre de l'or, un service ou leur vie, de fournir bienveillamment son matériel de travail à la puissante Corporation des Arcanes.

Quand on veut, on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/cotin-nerae-t110
Vesce Nerae
Mage
Mage


Nombre de messages : 108
Age : 22
Classe : Nécromancien
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Laboratoire   Lun 27 Avr 2009 - 23:43

Vesce Nerae ne savait plus quoi penser. Il avait commencé à participer à une expédition, mais à un certain moment, il était parti. Pourquoi avait-il fait cela? Même le Vampire ne savait pas pourquoi. Pendant l'expédition, il avait perdu un être aimé.

Vesce Nerae décida de revenir dans la cité, et plus précisément dans le laboratoire découvert il y a quelque temps, pour trouver des réponses à certaines de ses questions. Il se mit donc à fouiller les vieilles étagères qui contenaient de vieux écrits, endommagés par le temps. Il y passa plusieurs heure sans relâche, mais cela ne servit à rien. Il n'y avait aucun grimoire qui parlait de la transformation dont avait été victime Vesce Nerae.

Pour se changer les idées, celui-ci décida de s'amuser un peu. Il sortit rapidement de la cité pour aller dans la forêt. Il aperçu une petit animal, ressemblant à un renard mais en plus petit, vagabonder, sans se préoccuper du danger. Après quelques incantations de magie, le renard était étendu, raide mort sur l'herbe verdoyante de la forêt. Vesce Nerae l'avait simplement tuer en faisant pourrir la chair à l'intérieur du corps de l'animal à des endroits vitaux.

Il ramena son cadavre dans le laboratoire et se mis en quête d'un écrit parlant des la créations d'horreurs squelettiques. Il le trouva à terre. Le Vampire le prit,le déposa sur un secrétaire et se mit à le feuilleter. Soudain, il écarquilla les yeux et un sourire apparu au coin de ses lèvres. Après avoir mémorisé les incantations, il se dirigea vers le renard mort et les récita, en faisant attention à ne pas se tromper à la prononciation. Ceci étant fait, une créature hideuse, bipède avec pour bras deux long os partant des épaules aiguisés comme des rasoirs et ayant le visage déformés par la transformation apparut, crée par les restes du renard.

Vesce Nerae fut satisfait de son travail, mais il fallait améliorer cela. Dès demain, il se remettra à fouiller les étagères pour perfectionner ses créatures, les faisant encore plus monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laboratoire   Aujourd'hui à 23:13

Revenir en haut Aller en bas
 

Laboratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Cité impériale :: Le Quartier des Corporations :: La Guilde des Arcanes-