AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déclaration d'Indépendance de la Nation d'Outre-Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méhe
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 297
Classe : Nécromancienne
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
7/10  (7/10)
Race: Humaine

MessageSujet: Déclaration d'Indépendance de la Nation d'Outre-Mer   Mar 5 Mai 2009 - 15:27

« Nous tenons pour admises les vérités suivantes : tous les individus ont été créés égaux et dotés par les Dieux de certains droits inaliénables que sont la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les différents régimes politiques ont été établis pour garantir ces droits avec le consentement des citoyens. Ainsi si le peuple juge que sa gouvernance va à l’encontre des principes de base énoncés ci-dessus, il a le droit de la changer et d'établir une nouvelle forme de gouvernement. Toutefois, l’expérience prouve qu’un pouvoir établi depuis longtemps ne doit pas être changé à la légère pour des causes futiles. En effet, les citoyens sont plus à même à tolérer des maux passagers qu'à tout détruire pour instaurer une nouvelle administration. Cependant lorsqu'une longue suite d’abus montre la volonté de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit et de leur devoir de rejeter une telle gouvernance. C’est pourquoi la Colonie d’Outre-Mer réclame aujourd’hui le changement.

L'Empereur actuel de Kalamai plus que tout autre de ses prédécesseurs a créé sa popularité et son Histoire sur la conquête de la Nation d’Outre-Mer. Théâtre de guerres abominables lors de son invasion, nos terres ont été ravagées, nos mers polluées, nos villes brûlées et notre peuple massacré. La partie intacte a été partagée entre les Colons qui sont venus piller sans vergogne nos ressources et s’enrichir au détriment de la population locale. Il les a encouragés à s’installer sur notre territoire et à nous imposer leur culture et leurs coutumes. Il les a autorisés à posséder des armées quitte à perturber la paix que réclamait le peuple. Il nous a imposé ses lois et règlements sans même s’intéresser à ce qui existait déjà. Imposant des taxes à outrance, il en a résulté un abandon progressif du commerce avec les autres Nations si ce n’est au profit de Kalamai qui s’est ainsi approprié les biens sans contrepartie. Un Empereur dont les actions ont été aussi désastreuses pour notre Nation et qu’on peut ainsi qualifier de tyran, n’est pas apte à diriger un peuple libre.

En conséquence, nous, représentants d’Outre-Mer, déclarons solennellement, au nom du peuple, que l’actuelle treizième Province de Kalamai devient libre et indépendante, dégagée de toute obéissance envers l’Empereur. Le commerce et la gestion des richesses reviennent de droit au peuple local. Tout lien politique avec l’ancienne métropole est ainsi rompu et la gouvernance appartient dorénavant aux citoyens d’Outre-Mer. Au soutien de cette Déclaration, nous engageons nos vies et notre bien le plus sacré, l'Honneur. La Nation d’Outre-Mer libre renait. »
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/Les-Personnages-f69/Mehe-d-Eryope-t9
Tilk Nosferan



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Gnome

MessageSujet: Re: Déclaration d'Indépendance de la Nation d'Outre-Mer   Mer 6 Mai 2009 - 21:12

Maître, maître, un comuniqué est tombé cette nuit. Regardez ça !

Quoi déjà ? Sacregnome ! Pourquoi vous m' avez pas réveillé ?

Parce que vous dormiez !

Hein ? Elle est ou ma réponse, là, bande de bons à rien ?

Le maître a dit qu'il aimait pas qu'on le dérange dans son sommeil, nous l'aimons et ne voulions pas le déranger.

Vils sournois, ce n'est pas le moment de se prêter à des jeux de gnomes, l'enjeu est trop important.

C'est toujours le moment pour les gnomes, maîtres.

Chut chut, et va poster ça :

Depuis longtemps que l'Outre-Mer gronde en faveur de nouvelles dispositions, hurle sa colère face à l'indolence devant leur conditions misérables de vie, Kalamaï aurait dû prendre les mesures qui s'avéraient nécessaire face à la situation précaire pour résoudre la difficile équation. Aucun émissaire depuis tout ce temps, seulement l'arrogance et le mépris envers un peuple-crêve-la faim lointain, si loin de leur considérations, si loin de leur préoccupations, si loin de leur luxieux palais confortés dans les limbes de Scitopole. Un échec terrible clairement attribué aux autorités qui n'ont su voir, s'en sont allés arracher de nouvelles terres, conquérir de nouveaux peuples, plutôt qu'entretenir le bonheur, la stabilité et la santé de leur populations à l'intérieur de leur frontières déjà bien étendues.

Désormais l'éveil a eu lieu en Outre-Mer. Le peuple se sent fort, assez mature pour retrouver sa pleine et entière responsabilité dans sa gestion, assumer son auto-gouvernance. La mer qui sépare les deux Nations est une autre preuve de la barrière infranchissable qui désunira à jamais les esprit de Kalamaï et d'Outre-Mer dans une vision d' un seul et même peuple, dominé par un seul et même chef.

La déclaration d'indépendance jette les bases d'une nouvelle ère. Dont acte. L'oracle, juge neutre de l'histoire et acteur majoritaire de l'équilibre relationnel entre les peuples soutient et valide la décision prise par les représentants de cette immense contrée. De ce fait, du haut de notre engagement passé, nous considérons la dernière Palatine, comme nouvelle dirigeante de la Nation d'Outre-Mer afin de garantir la stabilité et prémunir le nouvel Etat du désordre et des oppositions meurtrières pour la suprématie.

En conséquence de ces résultats, la souverainté étant redevenu notre, les lois impériales deviennent caduques, nulles et non avenues. Plus aucune décision, plus aucun ordre, reçu outre du territoire locale et provenant de nos dirigeants locaux, ne sera plus suivi, les citoyens libre de toute contrainte ou de tutelle étrangère.

L'ordre et la sécurité seront les priorités de l'Oracle. Il va de soi que nous garderons aussi un oeil sur l'administration en place.

Les représentants, les exploiteurs, les accapeurs de l'Empire de Kalamaï, ceux dominés par la pensée de l'oppresseur quant à sa détermination de préserver l'Outre-Mer comme colonie, et tous ceux refusant de reconnaître la nouvelle nation sont appelés à quitter les terres sacrées pacifiquement, des navires les remorqueront pour le voyage de retour. Car ici, justement, Le point de non retour a été atteint, le peuple s'est éveillé.

L'Oracle, garant de l'indépendance de la Nation d'Outre- Mer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Déclaration d'Indépendance de la Nation d'Outre-Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Royauté d'Outre-Mer :: Roc le Chastel :: Le Chastel de Synodar-