AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devant les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Devant les portes   Mar 2 Juin 2009 - 0:02

Le ciel à l'horizon, au dessus de la mer, était teinté de rose orangé. Ne sachant guère s'il fallait le prendre comme un bon ou un mauvais présage, Xanis préféra ne pas considérer cela comme un message divin.
La grande cité était purement impressionnante.
La flèche semblait transpercer le ciel, fièrement dressée et se voyait depuis bien des heures avant leur arrivée.

Xanis avait laissé l'armée mobilisée en Draziva mais ne l'avait finalement pas fait marcher sur la capitale provinciale. Un simple escadron de cockatrices avait transporté Xanis, le Général Drethann et une poignée de soldats de la Phalange de la Couronne que ce dernier avait carrément imposé au Patriarche.
Ils se posèrent en douceur à l'extérieur de la ville et mirent pied à terre. Ils attachèrent les cockatrices à des barres horizontales spécialement conçues pour cela et prirent le chemin de la porte de la cité.

Cette dernière était entourée d'un lac artificiel que surmontaient trois ponts. L'île artificielle sur laquelle reposait la Cité Blanche était en forme de cercle et un pont partait de chaque tiers du cercle. Juste au bord du lac artificiel se dressait un mur aux fondations très profondément enfouies afin que l'eau ne puisse les saper.
Au bout des ponts, des ponts-levis donnaient sur des portes de bois épais et renforcé d'une plaque d'acier donnant sur un corps de garde comportant lui même une herse.
Afin d'éviter que les portes ne puissent subir une attaque de trébuchets ou de catapultes, les ponts et leurs pylônes de soutien maintenaient aussi une épaisse arche de pierre en forme de voûte et à la clef assez lourde pour ne pas être incommodée par une chute de pierres.

Assurément une ville très difficile à prendre, d'autant plus que ses espions lui avaient rapporté un autre mur quelques dizaines de mètres derrière celui qui s'offrait à leur vue.
Une fois passé le pont-levis, ils furent arrêtés par des fantassins. Les archers en poste sur les murs les avaient appelés en renfort lorsqu'ils avaient aperçu un groupe de soldats armés en approche. Sur leurs hauberts d'acier étincelant était gravée une flèche perçant les nuages de couleur or et argent. La garde d'Orchomène.


"Je suis le sergent Ihlonel de la garde d'Orchomène. Identifiez-vous et annoncez vos intentions."
"Je suis Xanis, Patriarche de Draziva. Je suis au fait de la situation fâcheuse dans laquelle se trouve votre maîtresse et souhaite prendre place de palatin de Mésolongion afin de ne pas laisser ce poste vacant."

Prit au dépourvu, le sergent fit un signe à ses hommes qui saisirent les étrangers sans ménagements et les menèrent dans une salle adjacente au poste de garde. On les y invita à s'assoir et à attendre le retour à sergent parti avertir l'administrateur de la cité.
Le temps passa, leurs hôtes n'étaient pas très loquaces.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Elfe noire

MessageSujet: Re: Devant les portes   Mar 2 Juin 2009 - 23:23

Le gouverneur de la cité passa la porte qui menée là où était les etrangers, vetu de la tenue officiel de Trimaya, blanche et violette, il se pencha pour les saluer.

Je suis le gouverneur de cette cité, je vais vous demander de me suivre.

Faisant un geste de la main aux gardes, ses derniers fermerent la marche.
Le Gouverneur les entraina hors de la ville et des remparts, dans une sorte de maison de pierre, un ancien post peut etre.
Il leur fit prendre un siege et s'installa dans le sien.

Je vous ecoute, que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Devant les portes   Mar 2 Juin 2009 - 23:48

Le groupe de Draziviens suivirent gentillement le vieil homme, se laissant sagement encadrer.
Une fois le pont retraversé, ils parcoururent une étendue d'herbe avant que le gouverneur n'entre dans une bâtisse. Du bout de doigts, Xanis demanda à ses hommes de rester à l'extérieur. Par instinct, deux d'entre eux encadrèrent la porte et les autres se dispersèrent légèrement.
Foudroyés du regard par les gardes d'Orchomène et sur un ordre de leur chef, ils se rassemblèrent et s'écartèrent de la porte.


Une fois la porte refermée dans leur dos, le Patriarche suivit des yeux sont hôte qui sa cala confortablement dans un fauteuil avant de lui désigner une chaise de la main. Bien qu'intrigué par l'endroit, celui-ci s'installa sans se faire prier.


"La province ne peut rester sans dirigeant. Et il faut soutenir votre maîtresse qui n'est pour l'instant plus en position de chapeauter Mésolongion. Je vous demande cette place jusqu'au retour de Dame Shaka.
Si, à ce moment là, elle requiert la place que je lui emprunte, je la lui rendrai docilement. Sinon je la conserverai et veillerai sur elle du mieux que je peux.
Dans les deux cas, je ne changerai rien à l'administration de la cité blanche avant d'être sûr quelle ne désire plus retrouver le palatinat, ceci afin que vous soyez sûrs de pouvoirs me rejeter le cas échéant.
"
Revenir en haut Aller en bas
Shaka



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Elfe noire

MessageSujet: Re: Devant les portes   Mer 3 Juin 2009 - 21:19

Le vieil efle noir au visage marqué par le temps et les batailles, faisait tourner l'anneau qui ornait son doigt, un petit moment s'eccoula avant qu'il ne reponde à son hote de sa voix de sage.

La matriarche Shaka m'a confiée les commandes de sa cité, j'ai en effet senti le malheur s'abattre sur elle, j'ai le pouvoir de sentir cela, comme tout les anciens qui prennent le temps d'ecouter leurs semblables.

Il fit une pause et regarda par la fenetre, ses yeux semblaient perdus dans le lointain.

Shaka, se trouve actuellement dans la citée imperiale, aller lui parler de vive voix, elle est jeune et impulsive mais sait prendre les bonnes decisions pour son peuple, moi je ne suis qu'un vieil homme usé et depassé.

Il glissa sa main dans sa poche et en sortit une vieille piece cabossée, dessus était representé un visage de profil et une inscription circulaire, "milites veritas", il la tendit à son hote.

Prenez ceci, Shaka sera que êtes venu me voir et vous ecoutera, maintenant partez, nous fetons le dieu soleil, bon courage mon garçon.

Les gardes ouvrirent la porte et le vieil homme invita ses hotes à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethosem l'Enchanteur



Nombre de messages : 54
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Devant les portes   Lun 6 Sep 2010 - 22:49

En début de soirée, un ancien se présenta aux portes d’Orchomène. Les gardes furent plus que surpris lorsque le petit être tendis un laissez passé ayant le cachet officiel de la province. Qu’était-ce donc que cette histoire de Grand Edile. Sceptiques, deux gardes escortèrent le ‘soi disant’ messager jusqu’à leur supérieur. Comme l’ancien exigeait de voir le Palatin ou un représentant officiel, on lui répondit sèchement que ce n’était pas possible. Il dut se résoudre à donner son message au gradé en fasse de lui, espérant que celui-ci transmettrait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Devant les portes   Lun 6 Sep 2010 - 23:53

L'astre du jour était encore haut au dessus des collines lorsque l'étranger arriva dans la clairière entourant la Cité d'Orchomène. Les liches qui patrouillaient dans les bois n'avaient apparemment pas causé grand torts à l'individu, ce qui était une garantie sur sa santé. Aussi les sentinelles ne s'inquiétèrent-elles pas, manifestant plutôt une grande curiosité vis à vis de cette espèce qu'on ne voyait pas bien souvent, même dans la grande Orchomène.
La démarche chaloupée du personnage fit lever un sourcil aux gardes qui étaient descendus devant les portes. Néanmoins, en professionnels aguerris, ils n'eurent pas même l'idée d'en rire stupidement.

Il annonça aux soldats de plus en plus intrigués qu'il venait de la part du Grand Edile d'Etimnon. Après un regard en coin, ils décidèrent de soumettre le problème à leur supérieur, le capitaine de la garde qui était aussi un soldat Béhémoth. Les tensions entre leur commandant et l'administratrice d'Etimnon, le Généralissime Delhorn était de notoriété publique parmi ces soldats d'élite. Aussi étaient-ils un peu plus au courant de ce qui se tramait dans l'autre Région qui composait la Province.


" Notre bien aimé Palatin est en mission avec d'autres sénateurs à l'heure actuelle plus au nord de la Province et le Commandant Zalteran est toujours inconscient suite à la tentative d'assassinat sur le Palatin. Néanmoins soyez assuré que le message lui sera transmit dès que possible. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devant les portes   Aujourd'hui à 6:47

Revenir en haut Aller en bas
 

Devant les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Mésomnon :: Orchomène-