AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la frontière prévèzienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anar



Nombre de messages : 179
Classe : Voleur
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: A la frontière prévèzienne   Sam 13 Juin 2009 - 18:18

Voila plusieurs jours que le convoi avait quitté la capitale impériale pour rejoindre Thassopole à l’autre bout du continent. Malgré quelques incidents techniques, la caravane marchande n’avait pas pris trop de retard. Anar était admiratif devant la dextérité des nains à minimiser ce type d’incidents et à optimiser le temps pour les réparer.
*Des travailleurs nés* pensait-il avec enthousiasme.

Après avoir parcouru les routes scitopoliennes et ses paysage bucoliques, le climat commença à devenir plus sec, la végétation moins dense au fur et à mesure de leur progression vers le sud. Il n’y avait pas de désert au nord de Prévèze mais la zone nord de la province était connue pour son climat subtropical particulier. Subissant l'influence de masses d'air tropicales pendant les mois d'été, lui apportant de fortes chaleurs, il connaissait en revanche une vraie saison froide, même si celle-ci est modérée, sous l'influence de masses d'air polaire. En outre, si le ressenti est agréable pour les populations, ce genre de climat était aussi sujet à des phénomènes brutaux comme des orages et des cyclones. En voyant ce changement progressif, Anar sut qu’il était à la frontière prévèzienne. Confiant dans ses capacités à s'occuper de la suite des évènements, l'anarchiste expliqua:
Mon ami voila l’heure où mes conseils pourront vous être utiles. Nous quittons Scitopole et sa sécurité camarade. Ici, en Prévèze l’ordre ne règne plus depuis longtemps et nombreux sont les brigands qui arpentent ces terres. Seule la loi du plus fort est en vigueur car nul palatin n’envie ce caillou.
De fait, Anar n’était toujours pas au courant de la nomination de la palatine Ianoss sur sa terre mère. Il pensait donner conseil au nain pour contourner la Prévèze du sud, lieu où se trouvaient ses camarades, afin d’éviter toute rencontre gênante. En effet quel honte ce serait si ses compagnons le découvraient en train d’escorter un convoi marchand. Le déshonneur s’abattrait sur lui comme la hache d’un bourreau. Lui, anarchiste, protéger des biens matériels ! Infamie ! Mais pour Anar, il ne s’agissait que d’un service. Toutefois il préférait éviter tout malentendu. Voila ce qu’il proposa au nain en déroulant la carte de celui-ci.
Voyez nous sommes là ! dit-il en faisant un gribouillis au fusain sans remarquer l’état de choc de Durnik devant la détérioration de son plan.
Si nous continuons en longeant la partie supérieure de Prévèze nous pourrions rejoindre Thyde, la ville portuaire et prendre un bateau pour Thassopole, le tout avec un minimum de risque vu que cette région est moins fréquentée par les bandits que le sud.


Spoiler:
 

Tout sourire, Anar attendait l’approbation du nain. De toute façon ce dernier avait-il vraiment le choix ?


Dernière édition par Anar le Lun 15 Juin 2009 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thangorthorim
Évêque
Évêque


Nombre de messages : 300
Classe : prêtre
Armada : libre
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: nain

MessageSujet: Re: A la frontière prévèzienne   Sam 13 Juin 2009 - 21:16



Et bien, vous voila cartographe et guide !
Un passage par Thyde s'impose pour moi, ensuite, nous partiront pour la nouvelle province de Maon, d'autres affaires là-bas.
Vous êtes un homme précieux Anar, vous avez de l'avenir au sein de notre compagnie marchande.
A Thyde nous prendrons un navire pour Thassopole et de là en route pour Maon.
La demande de bière augmente dans la région et nous pensons importer du vin de Thassopole pour le marché de Vénopole.
Revenir en haut Aller en bas
 

A la frontière prévèzienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Scitopole :: Les Campagnes de la Loi-