AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les tarifs des ressources au marché central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les tarifs des ressources au marché central   Mer 23 Sep 2009 - 20:01

Alors... On m'a déjà dit que j'étais chère, à un moment, et là, je vois ça :
Gemme | .50. | .9,000.. | ............ | Sibyllina Luna | 4h
Gemme | .50. | .9,000.. | ............ | Sibyllina Luna | 16h
Cristal. | 300 | 165,000 | ..Adola... | ...Sharlnak.... | 20h
Gemme | 300 | 150,000 | Itanagon | ...Sharlnak.... | 27h

Alors... 50 x 6 = 300. 9000 x 6 = 54000.
Que je sache, 54000 est TRES inférieur à 150000. Alors qu'on m'explique, là. Je suis chère, mais un mec qui l'est trois fois plus trouve preneur alors que moi, non ? C'est quoi l'astuce ?

Ensuite, ça ne serait pas plus mal qu'on s'accorde "officieusement" pour établir une liste de fourchettes de prix pour les ressources. Ça aiderait les nouveaux et nouvelles comme moi qui débarquent et voient ce genre d'aberrations.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
Palatin
Palatin

Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Les tarifs des ressources au marché central   Mer 23 Sep 2009 - 20:43

Héhéhé... Et l'instinct du commerçant, qu'en fait-tu?
Es-tu sûre d'être chère, dans ces cas là?
Mais surtout, il s'agit de ventes aux enchères. Il est fort possible que le prix de départ ait été moins élevé que le prix actuel...
Par contre, je ne comprend pas ton calcul... [EDIT]: c'est fait, j'ai compris! 'Fallait que j'ouvre les yeux, en fait^^
Si tu prend comme référentiel le prix à l'unité, alors, ton prix est de: 9000/50=180 tandis que celui de tes "concurrents" est de: 165000/300=550 et 150000/300=500...
Itanagon
Mage
Mage

Classe : Sorcier
Armada : Fidèles de Maon

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Re: Les tarifs des ressources au marché central   Mer 23 Sep 2009 - 21:49

C'est pas que Sharlnak est plus cher que toi, il ne fixe pas le prix de ses ventes. En revanche, si ses enchères son montées plus haut que les tiennes, c'est juste qu'il vend beaucoup de ressources d'un coup.

300 gemmes d'un coup, c'est très intéressant, et on a plus envie d'enchérir la-dessus que sur les 50 du dessous. Perso, je n'ai pas vraiment besoin de gemmes, et j'ai de l'argent en trop (beaucoup d'argent), donc j'ai mis une grosse enchère sur les 2 lots de 300 parce que ça peut toujours servir, mais j'ai laissé les deux lots de 50 à d'autres joueurs aux moyens plus restreints.

Cela dit, apparemment personne n'en veux, donc je viens d'enchérir dessus. A noter que 50 000 pour 50 gemmes, c'est vraiment un prix d'ami quand on regarde les autres serveurs Neutral

Dans tous les cas, ne t'attend pas à récolter beaucoup d'argent avec les ventes aux enchères sur ce serveur. Personne n'a le niveau pour équiper des gros objets, et presque personne n'ets en manque de ressources en raison du faible nombre de combats...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les tarifs des ressources au marché central   Mer 23 Sep 2009 - 21:59

Merci pour ta version, Itanagon. Ca m'éclaire déjà. Smile

Par contre, du coup, je persiste à dire qu'on devrait donner des prix "de référence" aux ressources et à quelques objets les plus fréquents (s'il y en a) pour les arrivants sur CE serveur.
Sur les autres, vu le nombre d'offres, suffit de faire des moyennes et c'est tout bon. Ici, il peut se passer deux bonnes semaines sans aucune vente. Donc ça n'aide pas à savoir combien mettre par unité, en réalité.

En tout cas, je savais déjà que je n'en tirerai pas énormément d'argent. Ce n'est pas du tout le but. J'ai trop de ressources de ce type par rapport aux autres, je suis niveau 4 et je n'ai que 3 sorts dont un que je n'utiliserai jamais (qui booste la puissance et je n'ai aucune créature magique), donc ce n'est pas moi qui vais consommer ce genre de stocks. Autant que ça serve à d'autres. Smile
(Puis vu ma terriiiible activité militaire, que ce soit en exploration ou en combat, je consomme pas des masses. Notez l'exception d'aujourd'hui où j'ai vengé mes morts... Un joueur qui pensait avoir repéré une proie facile à qui j'ai expliqué "gentiment" qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Certains comprendront de qui il s'agit en regardant sa chute au classement.)
Anar

Classe : Voleur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: Les tarifs des ressources au marché central   Jeu 24 Sep 2009 - 11:47

Sibyllina a écrit:
Un joueur qui pensait avoir repéré une proie facile à qui j'ai expliqué "gentiment" qu'il ne fallait pas abuser des bonnes choses. Certains comprendront de qui il s'agit en regardant sa chute au classement.)

Non ce n'est pas moi!

Pour les ressources, la liberté de commerce et les fluctuations du marché ne permettent pas vraiment de donner de prix réfrent. Tellement de facteur influe: vente du moment, besoin du moment, quantités disponibles, pécule disponible, niveau des joueurs (paramètre encore plus important quand on veut vendre des objets)... un prix référent me semble trop complexe.

Cependant moi je dit ce que je pense, les ressources sont vendus cher par rapport à la possiblité d'exploration, comme tu peux le voir, j'en profite aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tarifs des ressources au marché central   Aujourd'hui à 11:39

Les tarifs des ressources au marché central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1