AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 11:16

Merci Babka. Smile En relisant, j'ai vu quelques horribles répétitions dans le premier tiers de mon texte. Faudra que je le reprenne un de ces jours pour virer ces petites erreurs qui ternissent un article auquel je tiens beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilk Nosferan

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Gnome

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 15:11

Bon article. Merci Sibyllina. Mais en vérité difficile à lire pour des débutants en rp et lecture plus accessible aux rôllistes confirmés je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 15:13

C'est évident. C'est plus pour les littéraires ou les gens qui ont déjà un peu de pratique. Ce n'est ni plus ni moins une ébauche d'étude.

Néanmoins, même pour un débutant, ça doit pouvoir leur donner une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre. Ça ne leur dit pas comment faire pour y arriver. Smile
Tilk Nosferan

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Gnome

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 15:17

Citation :
Néanmoins, même pour un débutant, ça doit pouvoir leur donner une idée de ce à quoi ils peuvent s'attendre.
Oui, s'ils lisent jusqu'au bout lol. Cependant, il est vrai, cet article est une bonne source d'apprentissage pour nous autres habitués aux rps.
Kel Mag Kaalan

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 15:52

J'peux faire une petite mise en page plus agréable à lire, si vous voulez ^^ ...
Babka

Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 16:12

Je referais la mise en page pour plus de clarté, je n'ai fait que copier le texte ici question de prendre le pouls et ensuite le faire en clair.
Babka

Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Dim 27 Sep 2009 - 17:00

Dans un but de clarté, j'ai transféré ici les commentaires du topic cité dans le titre pour le conserver clair. Cela ne vous empeche pas de continuer à donner votre avis.
Anar

Classe : Voleur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Lun 28 Sep 2009 - 12:57

Je viens de lire le topic et j'avoue être entièrement d'accord avec (le fantôme de...?) Tilk. C'est bon pour les RPistes ayant déja de l'expérience et connaissant les fondamentaux du RP comme la gestion des relations avec les autres PJ, le réalisme des descriptions, l'existence de défauts pour le PJ, l'orthographe (j'aurais dû le mettre en premier) ...etc...

Néanmoins c'est un très beau travail de recherche, merci!
Volkmar

Classe : Maths Sup (bientôt Spé)! Euh, non, Guerrier...
Armada : La Grande...

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Humain

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Lun 28 Sep 2009 - 20:03

Etrangement...
Il arrive aussi que des personnages vous fassent planter votre idée.
Vous voulez faire quelque chose d'un personnage.
Et ça ne lui va pas. Tout bêtement. Et c'est une saloperie qui ne se récupère jamais.

Razz

j'ai testé pour vous^^
Du coup, depuis, je tâche de faire en sorte que mes personnages restent fidèles, un peu, à eux même...

Sinon, j'ai trouvé ça super intéressant... Mais je rejoins Tilk.
Kryell Feljä
Mage
Mage

Classe : Mage

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/0  (0/0)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Ven 19 Mar 2010 - 6:01

Je veux simplement dire Merci! Étant débutante avancée (oui oui, ça existe) ça m'as appris bien des choses! D'ailleur, je dois me replongée dans mon personnage.
Dorunn
Animateur en Chef
Animateur en Chef

Classe : Assassin

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Mar 11 Oct 2011 - 11:08

C'est un texte très instructif et on voit bien qu'il y a l’expérience de chaque étape derrière. Et ça vaut autant pour les rôlistes que pour les écrivains (de tout acabits). A la base, Dorunn est le personnage principale d'un livre que j'écris pour le plaisir depuis quelques années, et le coup de l'émancipation du personnage, je l'ai vécu durement.

Très bon texte quoi qu'il en soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"   Aujourd'hui à 6:46

Discussions sur le topic "Vie d'un personnage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1