AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 612
Age : 27
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: "L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...   Dim 4 Oct 2009 - 1:46

"L'Albatros Agile" est l'une des nombreuses tavernes de la ville aux trois cent navires. Toutefois, elle est particulière en bien des points et se différencie aisément de ses concurrentes.
Régulièrement bondée, la taverne réserve toutefois un endroit calme à celui qui veut passer quelques heures agréables en ville. Chambres, ambiance sympathique, musique agréable sont au rendez-vous.

Contrairement à ce que l'on peut penser, "l'Albatros Agile" n'est pas un de ces troquets à peine propre où les bagarres sont monnaies courantes.
Bien au contraire, les patrons -madame et monsieur Arko- ont un avis tranché sur ce à quoi doit ressembler une taverne digne de ce nom. Les tables en teck vernies sont donc toujours propres, les verres sont lavés et transparents, chose rare, et les boissons de bonnes qualités à des prix attractifs.
D'autre part, on soupçonne un grand nombre de clients habitués de venir -en plus des qualités de l'établissement- pour les deux filles Arko, qui aident leur parents au service.
Quoi qu'on en dise, les Arko sont des gens accueillants et pointilleux sur les prestations qu'ils peuvent offrir à leur clientèle, ce qui a rapidement fait leur renommée.

"L'Albatros Agile" est surtout fréquenté par les habitants de la cité, des notables aux artisans en passant par les paysans cultivant les terres en extérieur de la ville. Toute les classes sociales se retrouvent autour d'une bonne chope, faisant de la taverne LE lieu où l'on approche le plus de l'égalité entre les individus.
Certains membres du gouvernement, de l'administration et leurs familles comptent parfois parmi les clients, rendant une certaine proximité à la politique locale et faisant de ce fait de "l'Albatros Agile" la taverne le plus tranquille -quoique fréquentée- de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Anar



Nombre de messages : 179
Classe : Voleur
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: "L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...   Dim 4 Oct 2009 - 18:28

« L'Albatros Agile », fidèle à sa réputation, était bondé comme toujours sur les coups de midi. Les clients aimaient faire honneur aux talents culinaires de la famille Arko. C’était également réciproque. Une taverne pleine fait toujours la fierté de son propriétaire. Ce jour là, un ombre se faufila parmi les clients habituels accoudés au comptoir et assis autour des tables. Personne n’aurait pu remarquer cet étranger car l’établissement accueillait en son sein différentes races et classes, de telles sortes qu’un étranger passait plus ou moins inaperçu. Enfin jamais pour le patron qui connaissait ses clients mieux que quiconque. L’individu semblait hésité, puis il opta pour une place au comptoir, au milieu des clients les plus enthousiastes. Visiblement l’homme, car il s’agissait d’un jeune - très jeune même - être humain à la peau foncé, avait un besoin d’échanger avec ses pairs. Il commanda une bière mais chose surprenant, il n’entama aucune conversation de quelque sorte, ni avec les gérants, ni avec les clients. Il n’interpella même pas les filles Arko alors que les imprudents les faisaient naturellement la première fois lorsqu’il découvrait les lieux. Ce n’était que par la suite qu’ils comprenaient la différence entre « L'Albatros Agile » et les autres tavernes d’Ald’Rhune. Non décidément, cet étranger avait un comportement bien étrange. Perdu au milieu de la foule il semblait dans un état paradoxal de rêve et de concentration…

Depuis le massacre de ses amis dans l’escarmouche de Méthone, Jérémie n’était plus le même. Il avait à la fois perdu naïveté et témérité qui distinguait les adolescents humains de leurs ainés. En un jour, Jérémie avait vieilli d’une dizaine d’années. Physiquement, c’était toujours le gamin de seize ans que les autres voyaient mais ceux qui le connaissaient avait pu constater l’ampleur du changement. Déjà désabusé à l’aube de la vie. Hanté par ses actes, Jérémie ne pouvait plus rester au repaire de Prévèze du Sud, il ne voulait plus y rester. Pourtant il restait fidèle à ses convictions et voulait toujours servir ses camarades anarchistes. Il fut donc envoyé en tant qu’informateur pour trouver la ville d’ Ald’Rhune., foyer de la Palatine et d’après les rumeurs, une des plus puissantes cité de Prévèze, si ce n’était la plus puissante. Étrangement aucun paria n’y avait jamais mis les pieds auparavant et peu connaissait sa localisation, même approximative. Jérémie avait rejoins Méthone d’où il avait put tirer des renseignements sur les localisations de la cité. De là il avait dût rejoindre Ald’Rhune à cheval, puis à pied lorsque le terrain accidenté de la région eut raison du courage de l’animal, et de sa santé. Ald’Rhune., à la pointe Nord ouest de Prévèze, était entouré de montagnes et de falaises quasi-infranchissables. Comment une telle cité avait put y être édifiée ? Jérémie avait mis plusieurs jours pour parcourir les derniers kilomètres le séparant de la légendaire cité. C’est lorsqu’au bord de l’épuisement et à bout de vivres Jérémie pensait avoir échoué, que la ville lui apparut en contrebas dans la vallée bordant la mer. Son soulagement n’eut d’égale que son émerveillement devant la cité. Ses premiers pas intra-muros le conduisirent vers une taverne quelconque où il prit une chambre pour ses nuits. Il s’intéressa très vite à « L'Albatros Agile », dont la réputation atteignit ses oreilles diligentes. Là bas, il en était sûr, il pourrait tirer des informations stratégiques d’importance pour les parias : les troupes disponibles, le lieu où se trouvait la Palatine, la rumeur concernant le départ de l’armée provinciale en Naxopole et bien d’autres renseignements utiles. Il rachèterait ses erreurs et vengerait ses frères tombés !

Installé au comptoir, Jérémie sirotait le breuvage qu’on lui avait apporté. De bonne qualité cette bière, vraiment. Ses yeux fixaient le plancher vaguement mais ses oreilles étaient en alerte maximale. Chaque mot prononcé, chaque phrase éructée faisait l’objet d’une analyse et d’un triage entre l’inutile, l’utile et l’essentiel. Le paria ne partirait pas d’ici avant d’avoir toutes les confidences attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 612
Age : 27
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: "L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...   Lun 5 Oct 2009 - 10:16

-C'est étrange que la comtesse n'ait pas réagit contre les parias, tu ne trouve pas, Harl?
-Bof, pas vraiment...S'pas pour rien qu'elle est ambassadrice. Elle doit pas savoir diriger une armée, c'est pour ça...
-Détrompe toi, Harl, si tu peut dormir sur tes deux oreilles la nuit, c'est un peu grâce à elle! Si elle avait pas remit en place une armée digne de ce nom en Prévèze!
-Digne de ce nom?! Elle combat à Naxopole, l'armée de Prévèze!
-Pas entièrement. Il reste encore suffisamment d'hommes pour protéger la province. Et même suffisamment pour mater ces parias du sud!
-Moi, je pense que la comtesse a bien réagit. Elle n'a pas lancé de troupes sur les Parias, ce qui est en soi une preuve de sagesse. Si elle avait lancé les troupes du palatinat sur le sud, autant vous dire qu'à l'heure actuelle, ce serait la guerre civile qui pointerait son nez à nos portes! Au lieu de ça, elle a essayée de dialoguer...
-...Et on sait ce que ça a donné, ses discussions: rien!
-C'est dommage, j'en conviens, mais si c'est nous qui attaquons, nous donnons raison aux Parias. Mais si c'est eux qui frappent en premier, nous ne faisons alors que nous défendre. Et là, ce ne sera pas la même affaire! Et je peux vous dire que Méthone ne sera pas seule à lever des troupes pour se défendre!


Dans l'un des coins de la taverne, écoutant distraitement les discussions, deux individus à l'allure étrange -passant visiblement pour des rangers-, sifflent un petit vin de Thassopole aux arômes fruités. Adar et Diane -ce sont eux- (voir "Une rencontre surprenante"), profitent d'une petite pause de quelques heures avant de reprendre leur service. "L'Albatros Agile" reste pour eux un lieu de détente loin des obligations écrasantes qui est leur lot quotidien. Et en tant que membres de la plus prestigieuse escouade de Sabres, l'Alpha, la besogne est conséquente et complexe...
A l'écoute des paroles déversées par l'un ou l'autre des clients, les deux amis essayent de cacher leurs sourires aux yeux de tous...
-C'est amusant comme les gens sont éloignés de la vérité, par moment, n'est-ce pas?
Étouffant un rire, Diane répondit à Adar:
-Et encore, si tu savait ce qu'ils pensent! (*)
-Tant que ça?
-Oh oui, c'est...tient, celui là est différent...
-Pardon?
-Le jeune homme, sur le côté, au comptoir. Celui qui ne parle pas. Il n'a pas l'air d'aller bien, psychiquement parlant. Je ressens de la honte, de la colère, de la haine aussi... Mais surtout une profonde tristesse... La mort! Il a vu la mort!
-Doucement, Diane, doucement...
-Il n'est pas d'ici... Je vois un grand désert... Des troupes Prévèziennes, des Parias... Ils se battent. Il voit tomber ses amis... Ce...c'est un paria!
-Un paria? C'est bien la première fois qu'ils remontent aussi nord...
-Il écoute ce que disent ses voisins de chope...
-Ouais, il se "renseigne", quoi... Tient, j'ai une idée!
Adar sortit rapidement de son armure F un morceau de papyrus et gribouilla à la hâte un message avant de le plier consciencieusement pour en faire un pli.
-Je vais voir Alexandre Arko, il s'occupera de "poster" le message. On va sortir pour avertir le Basileus et pour éviter d'être repérés...


Quelques minutes plus tard, Alexandre Arko en personne apportait une nouvelle chope de bière à l'étranger en s'excusant auprès de lui pour ne pas avoir pu traiter sa commande avec vitesse. Malgré l'air étonné du jeune homme, le gérant reprit son activité intense comme si de rien n'était... Glissé sous la chope, se trouvait le message d'Adar:

Spoiler:
 

(*) Diane est psionniste (voir "Une rencontre surprenante")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...   Aujourd'hui à 12:40

Revenir en haut Aller en bas
 

"L'Albatros Agile", taverne d'Ald'Rhune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Prévèze :: Le Desert Aride :: Ald'Rhune-