AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taux d'exp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Taux d'exp   Sam 24 Oct 2009 - 18:06

Alors, déjà, sachez que j'ai fait et fais d'énormes efforts pour rester aimable et polie en venant poster ici, et que l'envie d'abandonner la partie ig m'a sérieusement chatouillée...
Maintenant, quelques explications bienvenues... J'étais cinquième (ou troisième ? Chais même plus) au classement, 5 sorts invoqués, par énormes mais suffisant pour faire un peu de dégâts, buffer mes créatures et débuffer l'ennemi...
Avec environ 60% de mon score en puissance en créatures, en théorie, j'étais SURE de ne pas être démolie si facilement.

Or, je viens d'être attaquée et j'ai tout perdu. Bin oui, j'avais réglé à 100% dans un but simple : que mon armée se fasse démolir MAIS qu'elle me rapporte un max d'expérience. Donc, vous comprendrez que si je viens, cela n'a RIEN à voir avec ma chute au classement, la perte de mes créatures, etc. Ça, c'était prévu !

Ce qui ne l'était pas, c'est ÇA !
XXXXXXX lance l`assault contre vos principaux bastions !
Malgré tous les efforts déployés, vous ne pouvez qu`admettre la défaite...
Vous perdez aux mains de l`ennemi près de 4402 villageois.
XXXXXXX parvient à vous soutirer près de 2004 pièces d`or.
L`ennemi parvient à mettre la main sur 3557 âcres de vos terres.
Malgré tout, vous méritez 381 points d`expérience

Bon, j'ai quand même vérifié. Me suis dit, si ça se trouve, j'ai mal vu, il m'a allumée en deux tours et je lui ai rien fait en pertes... Bin non, j'ai tenu un bon nombre de tours avant qu'il ne m'achève... Et les pertes, si elles ne sont pas énormes, ont été tout de même suffisantes.
Alors pourquoi 381 xp ? Le but, ce n'est pas de pexer en attaquant ET en se défendant ? J'ai loupé une étape ? Je me suis faite ruiner une semaine de jeu pour 381 foutus pauvres points d'expérience ? Quand j'aurai pu en avoir le double en massacrant mes créatures sur des rencontres aléatoires ?

Alors voila, je suis choquée, humiliée, et profondément déçue. Déçue de voir à quel point, sur le serveur rp, il est DUR de pexer. Et même quand je pense avoir pigé le truc, que je me dis qu'avec les combats, je vais mieux pexer qu'avec les rencontres aléatoires, je tombe sur ça...
C'est décourageant...

Voila, c'était le coup de gueule du jour... A plus tard pour la suite des (més)aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taux d'exp   Sam 24 Oct 2009 - 18:35

Après relecture, je constate qu'en effet, à part son tampon, je n'ai presque rien descendu, et ça me choque encore plus, mais d'une autre façon, en fait, désormais...

En effet, le score d'exp est basé sur les créatures que l'on tue... Ce qui est assez bête et datant d'un autre âge : à savoir AD&D, les premières versions.
Les scores pillés entreraient désormais dans l'exp, dans les nouveaux AD&D, ce qui resterait un peu bête...

A quand, donc, une partie, même très réduite, d'exp gagnée sur NOS créatures PERDUES ? Après tout, on apprend de nos échecs et non PAS de nos victoires.
Là, 381 exp en me faisant décimer, ça ne sert qu'à une chose : me prouver qu'il y a des classes abusées face à d'autres. Quelles classes ? Pas dure ! Celles qui peuvent lancer des sorts à gogo pour décimer plus de la moitié des rangs avant même qu'on n'entre au cac.

Encore un jeu où les magos ont l'avantage, donc.
Soyez sympas : filez nous l'exp de nos créatures décimées, les cac pourront alors se refaire une place au soleil...

PS : déjà, je trouve qu'un cac ne devrait même pas lancer un seul sort mais bénéficier d'autres types de support, du genre stratégique (buffs, débuffs, support de troupe, et j'en passe). Et il devrait avoir un bonus une fois arrivé au cac, afin de contrebalancer la puissance de feu démesurée des mages et archers.
Babka

Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Taux d'exp   Sam 24 Oct 2009 - 23:20

Il suffit d'utiliser les sorts défensifs pour ceux qui font du corps à corps afin de s'aider à diminuer les dégâts fait par les classes magiques.

Concernant l'XP, il sera trop facile de gagner de l'xp par la destruction de nos propres créatures, il suffirait de recruter en masses des créatures de lvl 0 à 3 et se planter sur un adversaire.
Volkmar

Classe : Maths Sup (bientôt Spé)! Euh, non, Guerrier...
Armada : La Grande...

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Humain

MessageSujet: Re: Taux d'exp   Dim 25 Oct 2009 - 21:28

Je soutiens Sybillina Razz
Babka

Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Taux d'exp   Dim 25 Oct 2009 - 23:43

Volkmar, t'as fini de faire du flood partout en disant seulement "je soutien" ou "je plussute" ?

Marre de tes post inutiles sans aucun commentaire constructifs, si tu as rien a dire de concret pour expliquer tes propos et bien ne dit rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taux d'exp   Aujourd'hui à 6:46

Taux d'exp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1