AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée du Palatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé


Nombre de messages : 780
Age : 26
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: L'arrivée du Palatin   Sam 24 Oct 2009 - 19:54

Les cors sonnaient sur les hautes murailles d'Orchomène.
Doucement et avec un grondement profond, les ponts levis s'abaissaient, dévoilant des herses qui, elles-aussi, se mouvaient pour laisser le passage ouvert afin d'entrer ou sortir de la cité blanche. Des reflets de lumières rapides et furtifs étaient visibles pour les yeux aguerris aux différentes tours de garde de la capitale provinciale alors que les différentes cohortes de gardes se livraient un dialogue silencieux en se servant de reflets lumineux pour communiquer.

Un murmure traversait les foules dans les rues : "Le Palatin est de retour".
Plusieurs marchants désertaient les places de vente et remballaient leurs étales pour se rendre sur la route de l'Ouest par laquelle le palatin était sensé faire son entrée. Les citoyens se dépêchaient de faire leurs emplettes, trop heureux de pouvoir apercevoir Dame Shaka pour laisser passer cette occasion.
La Dame avait fait beaucoup pour eux, et ils étaient rassurés de la savoir de retour après une si longue absence, qui plus est injustifiée. De plus, forces rumeurs circulaient à propos de guerres grondant, d'une bataille en Etimnon et autres inepties de la même gamme.

Aussi, la route de l'Ouest était-elle bondée lorsque les cadrans indiquèrent onze heures et demie.
Bientôt, dans le brouhaha ambiant, certains remarquèrent quelques points noirs dans le ciel. Ceux-ci se multiplièrent et grossirent rapidement, transformant ce qui était d'abord un petit vol d'oiseau en une véritable petite armée.
La flotte se posa dans les champs, devant les murs et resta au sol quelques instants. Des hommes descendirent des différentes créatures posées ici, puis celles-ci reprirent leur vol, en direction du sud ouest cette fois.

Une procession se mit en marche vers les portes de la ville qu'ils gagnèrent rapidement et où des soldats de la garde d'Orchomène se joignirent à eux pour les escorter. Fébrilement, plusieurs personnes commencèrent à chercher la légendaire crinière de Shaka par dessus la foule et s'inquiétèrent de ne pas la voir.
Leurs craintes se confirmèrent lorsque le cortège traversa toute la ville. Des chuchotements naissaient alors, se propagent rapidement au sujet de l'inconnu vêtu d'une ample cape cramoisie à capuche, entouré par des soldats au blason inconnu. Pour se rassurer, les citoyens se répétaient que la garde d'Orchomène ne les aurait pas laissés entrer sans une bonne raison.

Peu à peu, marchant à pas vifs, ils arrivèrent vers les quartiers centraux de la cité, surélevés.
La procession s'arrêta alors et l'homme rabattit sa capuche pour dévoiler son visage. C'était un elfe noir, comme Shaka, ce qui fit penser à quelqu'un qu'il était peut-être un de ses subordonnés. Ses cheveux étaient foncés et sa peau claire, ce qui faisait penser qu'il était bâtard, ce qui était effectivement le cas.
Lorsqu'il parla, ce fut d'une voix forte, amplifiée par la magie pour qu'elle porte loin et que tous les habitants amassés ici l'entendent clairement.


" Citoyens d'Orchomène,

Je suis le Patriarche Xanis de Draziva, récemment proclamé Palatin de Mésomnon l'Unifiée.
"

Plusieurs voix inquisitrices s'élevèrent de la foule. Les gens parlaient entre eux, essayant de comprendre les paroles que venait de proférer le Drow.

" Car vous êtes maintenant, citoyens d'Orchomène, sujets du Palatinat de Mésomnon, province créée dernièrement avec l'appui du Senatam Kalamaïa et réunissant les provinces de Mésolongion et d'Etimnon sous une bannière, plus grande et plus forte.
Comme je l'ai annoncé devant mes confrères sénateurs, je suis persuadé que cette alliance fera grand bien à nos deux régions sur bien des plans, mais ce n'est pas ici un des sujets que je souhaite traiter présentement devant vous.
"

Il promena sur la foule un regard circulaire de ses yeux d'un bleu de glace.
Son gant d'argent dépassait de sa manche gauche, offert aux regards scrutateurs.
Il poursuivit :


" Votre ancienne palatine, Dame Shaka, a été appelée sur d'autres voies par la vie qui est sienne. Peut-être la reverrez vous un jour, peut-être même en tant que palatine, mais ce n'est pour l'heure pas le cas.
Je me présente devant vous comme premier palatin de Mésomnon.

Afin de ne pas changer des habitudes mises en place, Orchomène restera la résidence du palatin de la province. Les appartements au sommet de la tour blanche resteront libres et entretenus, ils sont et seront propriétés de Dame Shaka, le palatin occupant ceux juste en dessous.
Il est possible que la manière dont la province est gérée ainsi que les lois en place changent dans les prochains temps. Ceci afin d'arriver à une prospérité de l'Unifiée pour tous les peuples. Vous y compris, je veillerai à ce que vous ne soyez pas lésés.
"

La populace semblait au comble du scepticisme, ce qui était compréhensible au vu de la situation.
A cause de son grand état de lassitude, il se retira dans ses nouveaux appartements, laissant le temps à la population de digérer les nouvelles. Depuis son départ du sénat, il avait passé son temps à étudier à la bibliothèque de la corporation, ce qui l'avait grandement épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'arrivée du Palatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Mésomnon :: Orchomène :: La Tour des Sombres Arcanes-