AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PNJ interdit de palatinat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer

Classe : Guerrier

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
2/10  (2/10)
Race: Elfe

MessageSujet: PNJ interdit de palatinat?   Jeu 24 Déc 2009 - 15:26

Tout est dit dans le titre, je me demandais si cette règle est toujours d'actualité. En effet, generalement, les pnj n'ont pas de compte IG, car leur perso principal en a deja un. Donc forcement, ne pouvant se presenter IG, leur chance d'être palatin ( du moins dans les règles d'une election ) est fortement compromise. Ainsi, si quelqu'un à des réponses à m'apporter, ça m'aiderait, et j'aurai des suggestions à poser selon les réponses Et si je demande cela, c'est dans un but, of course ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babka

Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Jeu 24 Déc 2009 - 16:49

Un PNJ est un personnage de soutien/secondaire.

Le palatin se doit d'être IG pour être réellement élu et pour appliquer taxes et pouvoir sur sa province. Donc à moins de détruire Irkos IG et d'y créer ton PNJ à la place, ce serait le seul moyen de le voir palatin.

Cette proposition, devra obtenir approbation des autres membres de l'équipe d'animation svp. ^^
Méhe
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé

Classe : Nécromancienne

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
7/10  (7/10)
Race: Humaine

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Jeu 24 Déc 2009 - 17:53

Babka a écrit:

Le palatin se doit d'être IG pour être réellement élu et pour appliquer taxes et pouvoir sur sa province. Donc à moins de détruire Irkos IG et d'y créer ton PNJ à la place, ce serait le seul moyen de le voir palatin.

Cette proposition, devra obtenir approbation des autres membres de l'équipe d'animation svp. ^^
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un palatin doit forcément être IG puisque le forum RP est aussi ouvert à ceux qui n'ont pas de compte IG.

Pourquoi ne pas imaginer des palatins élus sur le forum et non sur l'IG ? Par conséquent, pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un PNJ soit élu palatin.
http://do-roleplay.bbfr.net/Les-Personnages-f69/Mehe-d-Eryope-t9
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Jeu 24 Déc 2009 - 18:49

D'accord avec Méhe, ça s'est deja vu qu'un palatin RP n'était pas inscrit sur l'IG. Et puis, les deux provinces que j'ai en tête sont sans palatin, et ça date aussi du round d'avant. De plus, l'election IG d'un palatin se fait sous le vote des autres seigneurs, et pas du peuple( certes, un seigneur peut guider ceux qui sont sous son joug, mais quand même, c'est un vote), donc petite incohérence.

Mais! J'ai une proposition à faire. Elle va surement pas plaire, et elle est pas conventionelle. Je propose que tu acceptes IG mon PNJ, Dorgo( et oui, c'est mon PNJ, pour ceux qui ne savaient pas encore ce secret de polichinelle). Ok, c'est considéré comme du multi compte, mais si tu tiens absolument à ce qu'un perso soit present pour se faire élire, why not? J'ai une vision précise d'une reglementation que je m'imposerai. Par exemple, si je me fais élire ( ou pas ), je met deux trois taxes, qui soient cohérente avec mon programme electorale, puis je met mon compte en mode vacances une semaine. La semaine d'après, je modifie les taxes au besoin, et je remet mon compte en mode vacances. En gelant mon compte, je ne permet pas d'attaque sur mon compte, qui ne servira qu'au palatinat, mais ça me permet de rester actif en tant que palatin. Après, on dira: ' La palatin n'est pas actif, blabla', mais il vaut mieux un palatin non actif, plutot que rien du tout. Après, si quelqu'un se présente contre moi, je laisse ma place, moi mon projet de palatinat c'est histoire de faire bouger les choses.

Après, si tu acceptes ça, tu devras surement accepter plein d'autres suggestions, de plaintes, à traiter au cas par cas. Je pense savoir la réponse à cette idée saugrenue, mais je demande tout de même de bien y réflechir à cette suggestion de compte.

Un peu HS, mais pas tant que ça:
Citation :

Maintenant, les PNJs ne sont plus obligés d'avoir un lien avec le PJ, alors pourquoi ne pas encore progréssé, et en faire des personnages à part entière, ou du moins en attendant un flux d'arrivée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Ven 25 Déc 2009 - 23:46

Voici mon avis. Le mode d'élection du palatinat est très bien comme ça, c'est la grande réussite de Do.

Il y a pas longtemps certains se récriaient parce qu'il n'y avait pas assez d'ig pris en compte dans le vote des Palatins, et maintenant on se récrie d'un autre côté parce qu'il y a trop d'ig. Bref on voit ou ça nous mène.

Et je vous invite à revoir le dernier topic ou on a discuté des difficultés que présenterait le mode d'élection de personnes seulement rp. On fait comment pour élire ? Sondage forum ? Là ou tout le monde, même les nons concernés peuvent voter ?

Le mode actuel préserve cet équilibre et je ne serai pas d'accord pour le changer outre. On veut être élu palatin ? C'est simple, on se crée un compte ig, ça prend 3 secondes chronos. Pas besoin de jouer hein.

Maintenant on peut voir à bouger un peu, autrement. Pourquoi pas, comme le pense Irkos, autoriser des perso pnj à prendre le pouvoir si en effet la région est vide d'élu, de personnes ambitieuses de gouverner. Ce personnage pourrait alors demeurrer palatin jusqu'à l'avènement d'une conccurent, qui lui a un compte ig.

Là c'est clair, à partir de ce moment, il n'y aurait d'autre choix pour le perso pnj de pouvoir demeurrer au pouvoir qu'en ayant un compte ig, sur lequel il pourrait récolter ses votes, sinon il devrait céder sa place.

Maintenant à cette permissivité, il n'y aurait qu'une seule condition mais importante tout de même, à savoir que le personnage principale ne peut être également palatin.
Méhe
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Ven 25 Déc 2009 - 23:51

On a ouvert le forum à tout le monde, pourquoi ne pas ouvrir les postes à responsabilités à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de compte IG... Et là je parle au-delà du palatinat. Ce peut être responsable d'une corporation par exemple...
Ardent

Classe : Chevalier

Feuille de personnage
Statut Impérial:
4/10  (4/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Sam 26 Déc 2009 - 7:02

Je me rapelle très bien du temps ou j'était chef des combattants sans avoir fait le moindre mouvement IG. J'avais créé mon compte uniquement pour changer les information nécessaires, comme vous l'avez suggéré. Cela est donc faisable.
Adola
Spadassin
Spadassin

Classe : Assassin

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Sam 26 Déc 2009 - 11:28

c'est un des rares lien qu'il y a entre l'IG et le RP, pour moi il faut laisser ainsi un palatin ou chef de corpo doit avoir une compte IG (même inactif) cela permet de gérer les demandes

Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Sam 26 Déc 2009 - 12:03

Mais moi aussi, Adola, je suis d'accord pour conserver ce lien IG-RP. Mais quand un poste de palatin est vide IG & RP, autant qu'il y en ai un sur le RP, par défaut. Si Dorgo est élu palatin d'Edhesse, parce qu'il y a personne d'autre, c'est toujours mieux que rien. Mais dés qu'une personne sérieuse convoite ce poste, et en a les moyens IG de se faire élire, je laisse ma place volontier, mais de grâce, laissez ceux qui sont motivés à un palatinat à y acceder, si la place est vacante ! Et de même pour les corporations, comment les novices peuvent-ils progresser si il n'y a personne pour donner d'ordre?
Babka

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Sam 26 Déc 2009 - 23:30

Bon ... acceptons les pnj à des postes tel que palatin et chef de corpo.

Mais ! car il y a un mais .. (il y en a toujours ^^)

Le joueur et le PNJ ne peuvent cumuler des fonctions.
Il ne peut donc être palatin/chef de corpo avec les deux personnages.

Quel sera l'importance de l'IG pour la palatinat ??
Comment déterminer lequel des deux sera palatin entre celui qui est RP et celui IG ?
Certes dans ton cas tu dis laisser la place si quelqu'un de motivé et IG veut le poste.. mais est-ce que ce sera le cas de tous ?
Volkmar

Classe : Maths Sup (bientôt Spé)! Euh, non, Guerrier...
Armada : La Grande...

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Humain

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 0:13

Parce qu'on leur laissera pas le choix?
Babka

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 0:35

Volkmar a écrit:
Parce qu'on leur laissera pas le choix?

C'est pas du flood que l'on veut ici svp, c'est des commentaire/question complet et non pas une simple question sur un aspect non précisé.
Volkmar

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 0:38

Toi, avec ton allergie à l'activité hrp tu vas m'embêter hein!

c'était pas du flood c'était une vrai réponse.

Parce que si il y a un candidat au palatinat, ig, il devra toujours passer avant les candidats rp sans ig.
Babka

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 1:23

C'est toi qui parle d'allergie... pas moi.
Il suffit de propos clair pour être correctement répondu.

Donc :
Pourquoi le IG devrait avoir priorité sur le RP sans IG ?
Le joueur qui arrive sur le jeu, décide de choisir une province sans palatin. Il décide d'être candidat au palatinat et est élu avec pour seul vote le sien.
Est-il vraiment cohérent d'expulser sans équivoque le palatin RP au profit du palatin IG ?
Volkmar

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 1:27

Aheum...

Ecoute, tu vois ça comme tu veux, c'était la proposition d'Irkos qui était comme ça.

Pour moi, je dirais que c'est ce qu'il y a de mieux pour un palatin, parce qu'un palatin ig a on va dire plus d'impact si il fait aussi du rp, et que ça évitera aussi les dérapages....

Ah, oui!
Et aussi parce que si tu dis que le mec rp peut rester palatin, comment tu juges lequel reçoit le plus de votes pour être palatin?
Medar

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 1:43

Irkos a écrit:
Je propose que tu acceptes IG mon PNJ, Dorgo

Par ce moyen Vovo ^^

Mais toutefois, je voyais ça dans la proposition de départ. C'est la possibilité de placer un pnj pour avoir un substitu minimum.

Puisque ces gens disposeraient d'un compte exceptionnel pour gèrer leur fonction, il suffirait de supprimer le dit compte quand un candidat sérieux se présentera.

C'est possible de l'inclure dans la règle de l'accession des pnj à cette fonction, si cette règle voit le jour.

Un candidat sérieux, c'est à dire un candidat avec un discours rp et tout derrière...

Moi j'ai comprit comme ça en tous cas, si ça peut vous aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 3:29

Soyons sérieux deux minutes. La prétendue inaccessiblité des responsabilités aux rôllistes est un faux problème, car ce n'est pas vrai il est accessible à tout le monde pour peu qu'on le veuille.

Ce serait détruire notre dernier lien ig pour quoi ? Pour rien. Comment fait-on pour voter pour un palatin uniquement rp ? On fait quoi de l'ig ?

Il suffit pour être palatin de cocher son email dans une case, c'est tout. Le palatinat est accessible à tout le monde, pour peu qu'on le souhaite un minimum. Dans la mesure ou il n'y a pas besoin de jouer, je ne vois pas ce qu'il y à chercher midi à quatorze heures, ou sinon donnez moi de vraies raisons. Là, je n'en vois pas.

Le meilleur moyen démocrate sans complications ? Permettre au joueurs de la province de voter pour qui ils désirent.

Ardent a détesté l'ig, il a crée un compte juste pour être chef de corpo. Là c'est pas une question de rôlliste ou pas rôlliste, c'est une question de si on souhaite vraiment s'engager ou non. Y a pas de grands efforts à faire.

Pour moi quelqu'un qui refuse simplement de construire un compte inactif, ne souhaite pas s'investir, ou sera un palatin inactif, car pour un si petit obstacle à passer, il ne veut pas sauter la barrière

Non ce qui serait dommage c'est de briser le dernier lien ig pour une solution chimérique.

Je le rappelle on a des joueurs qui considèrent l'ig comme important, et qui le cautionne dans le rp. C'est à ça que sert l'équilibre. On doit garder un jeu attractif, et ce n'est pas en cassant le lien ig/rp qu'on attirera des joueurs qui pensent pas forcément qu'à faire du rp.

Citation :
Est-il vraiment cohérent d'expulser sans équivoque le palatin RP au profit du palatin IG ?

Attetion,n'oublions pas que c'est un pnj' ce qui signifie quoi ? Qu'il a deux personnages. Désolé mais là c'est beaucoup trop de puissance et de pouvoir dans une seule main si on compte le rp du perso principal Babka.

T imagine le pnj qui est Palatin de Prévèze, puis aussi dans une autre alliance dans le rp ? Ou sinon chef de corporation des mages là, puis ailleurs ci ou ça ?

Il faut évidemment quelque chose qui puisse contrabalancer cette puissance; et c'est ce talon d'achille qu est le choix de privilégier le vote ig.

Si la personne souhaite vraiment devenir palatin de la province avec toutes les chances, il se crée un compte.
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 27 Déc 2009 - 10:10

Juste une petite chose, il semble que j'ai soulevé un problème malgré moi, la remise en cause du lien IG/RP. Moi, mes seules reclamations étaient juste que l'on puisse donner plus de pouvoir au PNJ, et que si un poste est laissé vacant IG, qu'un Rpiste puisse le prendre. Après, comme Babka a dit:

Citation :
Quel sera l'importance de l'IG pour la palatinat ??
Comment déterminer lequel des deux sera palatin entre celui qui est RP et celui IG ?
Certes dans ton cas tu dis laisser la place si quelqu'un de motivé et IG veut le poste.. mais est-ce que ce sera le cas de tous ?

Pour ma part, malgré tout, l'IG doit être dominant. Pour te donner une réponse, la règle doit être que le candidat IG & RP est supérieur au candidat seulement RP. Il faut conserver ce lien, sinon ça ne sert plus à rien. Je repete encore un fois ne convoiter que les postes vide de toute personne, donc me faire élire 'par defaut'.
Babka

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 3 Jan 2010 - 22:06

Mise à l'essai ?
PNJ Dorgo autorisé à être palatin d'Édhesse en RP puisque personne ne s'y présente IG ? Mais il devra céder la place dès qu'IG quelqu'un convoite cette place.

(N.B. : Considérant qu'aucun lien n'existe RP parlant entre Irkos et Dorgo. Qu'Irkos ne possèdera aucun statut spécial, que ce soit palatin, chef d'armada ou de corporation, tant et aussi longtemps que Dorgo sera palatin)

Que la majorité de vote détermine :

Adola :
Babka : oui
Bran'dor : oui
Hélèna :
Méhe : Oui

Dernière édition par Babka le Mar 5 Jan 2010 - 4:30, édité 2 fois
Tanguy

Classe : Prêtre de Velsfer
Armada : Légion de Natémia

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Dim 3 Jan 2010 - 22:48

L'IG aussi est un faux problème... Ou plutôt le seul vrai problème ! A une époque on comptait 500 joueurs par serveur (et il y avait 3 serveurs). Aujourd'hui on ne dépasse plus les 400 sur les deux premiers et le RP tient à 25... dont une partie n'est pas fortement active sur le forum. Je m'étais ré-inscris IG sans grande conviction et depuis la RAZ je ne me suis pas réinscris et je ne le ferais pas.

Il faut l'avouer un jour ou l'autre: sur les jeux en réseaux on est passé au stade des MMORPG gratuits. L'âge d'or des jeux PHP est terminé, le nombre de forums RP en diminution. J'avais proposé à une époque de créer un serveur sur le MMORPG Ultima Online (1997) mais ça a été abandonné.
Le rapport avec le palatinat ? C'est qu'à mon sens, pour nous autre rôlistes, le jeu IG ne vaut plus grand chose. S'il n'y avait pas de forum RP, Destinée Online serrait un jeu oublié de ma mémoire depuis des années. Et si nous avons besoin d'un quelconque support, vaut mieux alors trouver un autre support peut être...

Ceci dit, ne tenez pas compte de se message, considérez juste cela comme la parole du vieux Sage fou Wink Mais méditez dessus peut être quand même.
Volkmar

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Lun 4 Jan 2010 - 1:30

Moi je suis d'accord avec toi, pourtant.
Méhe
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Lun 4 Jan 2010 - 3:51

Pour en revenir au sujet initial... je suis bien entendu pour que Dorgo devienne Palatin d'Edhesse en l'absence de tout autre candidat IG...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Lun 4 Jan 2010 - 9:06

Hum, oui. Merci de nous ramener à ce qui nous intéresse ... Je suis également pour que Dorgo devienne palatin d'Edhesse en l'absence de tout autre candidat ig...
Anar

Classe : Voleur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Lun 4 Jan 2010 - 13:27

Une fois de plus j'aimerais refaire entendre la voix de ceux qui considèrent comme important le lien IG/RP. C'est pour moi le fondement même de Destinée et nombre de mes post en attestent, je me fonde sur mes réultats IG pour fournir une trame RP (par exemple pour des batailles contre d'autres seigneurs). Je suis d'accord avec Tanguy pour l'analyse de la situtation (le nombre de joueurs IG dégringole de manière inquiétante, il n'y a qu'à voir le serveur RP...24 joueurs seulement) mais pas du tout sur sa conclusion. Le jeu IG vaut beaucoup et il serait temps un jour de le remettre en valeur à travers un vrai lien IG/Rp se traduisant par des conséquences réelles de l'un sur l'autre (des propositions avaient déja été faite).

Pour ce sujet en particulier, le mode d'élection du Palatin, je rejoins l'opinion de Bran. C'est notre seul et unique lien avec le RP et on veut finir de détruire cela en autorisant les PNJ d'opportunité, qui ne serviront qu'à prendre un palatinat inoccupé pour faire mousser leur propre RP? Où sera après la conséquence sur l'IG, les taxes ? Les armadas ? Rien. Une construction artificielle qui risquerait également de se traduire par du grosbilisme, grosbilisme que l'IG a le pouvoir de tempérer grandement ( et je ne parle pas des armées qui apparaissent de nul part...mais c'est devenu coutume ici...)

Pour le cas d'Irkos, j'ai un faible et je dois dire qu'Irkos est aussi présent IG que RP. Je serais donc enclin à accepté que son PNJ prenne en main Edhesse mais pour moi, l'avénement d'un Palatin IG le détronera automatiquement (avec pourquoi pas un petit Rp explicatif ). Quant au faux problème de cumul de fonction, n'avions nous pas précédemment un seul joueur cumulant fonction de Palatin d'Argostole et chef de la corpo des arcanes? Allez, c'est du passé dirons nous...

Arf...IG...tu es en grand danger...je te protégerai
Irkos
Roi d'Outre-Mer
Roi d'Outre-Mer

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
2/10  (2/10)

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Lun 4 Jan 2010 - 14:18

Tout à fait d'accord avec Anar, et je le dis et redis (pour la 4-5 eme fois) que si il y a un postulant IG, je laisse ma place sans un mot. Et avec un RP bien entendu! Et pi, en Edhesse, il n'y a qu'une personne IG, et de toute façon, pour un minimum de cohérence, Dorgo ne mettra pas de taxe particulière, au niveau de l'IG ça ne changera rien. Pi encor une fois, il vaut mieux un palatin RP, mais pas IG, que rien du tout Razz
Pour ce lien IG/RP, je l'utilise de plus en plus, mais bon, avec 24 joueurs en comptant les inactifs, et environ le double de Rpistes, c'est pas facile facile...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PNJ interdit de palatinat?   Aujourd'hui à 23:15

PNJ interdit de palatinat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant