AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le parcours sacré du Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin


Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Le parcours sacré du Prophète   Lun 4 Jan 2010 - 22:26

Voici où tout commencera. Le Prophète de l'Equilibre, après avoir fondé une nouvelle tribu, décidera de partir pour l'Edhesse, où il rencontrera celui qui l'accompagnera à présent chaque jour de sa vie, jusqu'à ce que la mort les sépare : le grand Basilic Ukrimos.

Spoiler:
 

A Perganon, il combattra deux représentants de l'Ombre et subira son premier échec face à l'intelligente et charismatique citoyenne Naella. Dépité, il rentrera en Zakinthe, où il s'auto-proclamera Palatin et Unificateur de la Province, et en informera l'Empereur. Il recevra la soumission du clan du chef Targaf. Le lendemain, un cavalier viendra délivrer un message des anarchistes, comme quoi l'Assemblée prend le contrôle de la frontière. Frustré, Aquilodon, accompagné de Targaf la Moitié, devenu son disciple, et d'Ukrimos, partira pour le camp des anarchistes.

Spoiler:
 

Arrivés sur les berges de la rivière Prévèze, les trois compagnons seront encerclés par un groupe de parias, dont une jeune femme nommée Odra se sera faite la porte-parole. Elle décidera de laisser Ukrimos et Targaf à ses compagnons, tandis qu'elle emmènera le Prophète parler à l'Assemblée.

Spoiler:
 

Ils voyageront pendant la journée dans le désert, puis arriveront au camp anarchiste, où ils seront accueillis par le shaman orque Heklar, qui dira au Prophète qu'il sera reçu s'il prouve son identité.

Spoiler:
 

Aquilodon passera devant l'Assemblée anarchiste, qu'il tentera de soumettre par la "diplomatie". Les anarchistes, insultés, feront raccompagner le Palatin en Zakinthe avant que celui-ci ne soit tué.

Spoiler:
 

Le Prophète, la Moitié et le Basilic rentreront au camp après leur passage devant l'Assemblée anarchiste. En chemin, Aquilodon sentira un terrible pressentiment l'envahir. Ils arriveront près d'Arthandre pour découvrir un camp mis à feu et à sang, jonché de cadavres d'humains et de paysans Ménéxens. Un de ses hommes viendra l'avertir que la division humaine assise en cercle non loin de la tente-ambassade était la division d'élite Thassopolienne, dirigée par un certain général Konk, qui sera parti dans la tente-ambassade discuter avec Grodor et Kintar. Aquilodon, fulminant, demandera leur venue immédiate, et ordonnera aux hommes de Konk de briser leur cercle s'ils voulaient garder la vie. Ils s'écarteront prudemment bien qu'à contrecœur, et le Prophète attendra, domptant sa fureur, les trois hommes. Malgré sa rage, et ne voulant pas qu'une telle boucherie se reproduise à l'avenir, Aquilodon signera un traité avantageux pour Thassopole avec le général Maelir Konk.

Spoiler:
 

Dès ce moment, le Prophète ordonnera le début de la construction de la cité de Dunamopole, enclave de Thassopole. Il démettra également le Lieutenant Grodor de ses fonctions, et nommera un jeune guerrier nommé Hufat à sa place.

Spoiler:
 

Sur le site de l'enclave, le Prophète rencontrera des difficultés : le lieu est sous la domination d'une peuplade célestiale, installée ici avant que nombre de Célestiaux n'arrivent en Zakinthe, lors de la chute de l'Outre-Mer, pendant le règne d'Enguerrand d'Exalon. Jagdal Manacim, leur maître, l'affronte en combat singulier dès le lendemain. Après la défaite de Manacim, sa garde se révolte et tente d'assassiner le Prophète, qui s'enfuit en appelant le brouillard, comme savent le faire les shamans. Il fera jurer fidélité à Manacim, écrasera avec son aide la révolte des Célestiaux et en fera son disciple. Puis Aedric Von Seviand en personne viendra rencontrer le Prophète, et inspecter l'avancement des travaux. Il reconnaîtra l'Equilibre comme légale, et non plus comme un culte hérétique. Aedric inspirera à Aquilodon une haine profonde dès leur première rencontre, par son total irrespect des protocoles, son fanatisme non-tempéré et sa puérilité exaspérante. Étant tous deux Palatins, ils furent convoqués à une session inhabituelle du Sénat, et décidèrent de faire le voyage ensemble. Manacim, pour sa part, était déjà parti apporter la nouvelle de l'entrée à la Corporation du Culte d'Aquilodon et avec, de tout Ménéxène, et même tout Zakinthe.

Spoiler:
 

Aquilodon et Aedric arriveront dans les premiers à la séance du Sénat et, alors qu'Aquilodon fera la connaissance du Palatin Xanis de Mésomnon, Aedric fera celle, assez violente, du Palatin Ulagan d'Edhesse, son ennemi militaire. Puis la séance commencera, et un problème de pirates sera évoqué. Adola, Magistrat des Institutions Impériales, présidant exceptionnellement le Sénat, proposera une solution, entre l'alternative violente proposée par Aedric et celle, passive, par Dorgo, Aquilodon et d'autres.

Un gobelin demandant réparation pour le massacre de son peuple fera son apparition devant le bâtiment de l'hémicycle, au milieu de la séance, et Aquilodon lui accordera ce qu'il veut : la mise hors-la-loi du Lieutenant Hufat, coupable du génocide. Puis il retournera débattre.

L'Empereur lui-même apparaitra à la fin de la séance, et demandera à Aquilodon et Thangorthorim de l'accompagner, pour soigner le Gouverneur, habituel président du Sénat, atteint d'une maladie probablement mortelle.


Spoiler:
 

Ensuite, Aquilodon soignera le Gouverneur, effectivement atteint par une plante mortelle, avec l'aide de Xanis et d'un chirurgien barbier, qu'il aura fait appeler par le page de Son Eminence. Puis il partira rejoindre le Thaumaturge, chef de la Corporation des Arcanes, qu'il ne connaît pas, mais qui l'a fait mander.

Spoiler:
 

Aquilodon retrouvera Xanis, nommé Thaumaturge, devant la Corporation des Arcanes, accompagné d'un être étrange nommé Xéénothée, dont il se méfiera immédiatement, qui porte le bâton et les vêtements du seigneur Han d'Enithar. Une novice de la Corporation les rejoindra très bientôt : Lulyane, une vampire. Ils iront ensuite retrouver leurs montures... Des Iltarns.Quand chacun aura dompté sa monture, ils s'envoleront vers Mésomnon.

Spoiler:
 

Flemme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Le parcours sacré du Prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Habitants et héros de Kalamaï :: Contes et légendes des Aventuriers-