AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélèna
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 612
Age : 27
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...   Mer 6 Jan 2010 - 14:04

Introduction:

C'est parmi les nombreux ouvrages écrit en Kalamaï durant sa longue existence, que l'on peut encore trouver le fameux "Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...". A l'origine écrit en un seul tome, il fut maintes fois annoté, complété et réédité en tirages limités par la suite. Le nombre de tomes est actuellement un mystère, même si l'on peut présager un nombre assez important. Les bibliothécaires trouvent toujours de nouveaux volumes, certains aux origines plus que douteuses...
Divisée en plusieurs sections, cette oeuvre compte en son sein un grand nombre de récits historiques concernant la vie à l'époque de l'Empereur Fardall 1er. Se voulant avant tout retracer les voyages et aventures de la comtesse Hélèna Ianoss, cette oeuvre s'articule donc autour de son destin hors-normes, servant ainsi de fil directeur.
Mais elle contient également nombre de récits retraçant la vie et les activités d'un certain nombre de citoyens Ald'Rhunais ou de personnages affiliés à la cité côtière durant la même époque, en n'importe quel point de notre monde.
Ainsi peut-on citer la centauresse Maëlle, fille d'Ald'Rhune et appartenant au clan d'Alerra, à la tête de Méthone durant un certain nombre d'années, l'Intendant Prévèzien Kaleb Al Hassann ou bien encore le général Erwin Laynn, le "Renard du Désert", pour ne citer que les plus connus...

I. Ald'Rhune, mythes et fondation.

Petite cité devenue grande métropole, la cité d'Ald'Rhune a été le berceau d'un certain nombre d'individus hauts en couleurs. Située au sud de l'extrême pointe ouest de Kalamaï, dans la province de Prévèze. Elle était le premier port de commerce de la province devant Thyde. Ses marchands, connus sous le nom de Confrérie des Marchands d'Ald'Rhune (CMA) lui permirent d'atteindre une réputation et une richesse conséquente.
Ald'Rhune

L'un des plus étonnants évènement que connu la Cité fut sans doute la venue d'une colonie de dragons d'or. Ils s'installèrent à une petite distance de la ville et furent découverts par hasard par une patrouille forestière. Nuls ne savaient à l'époque que ces puissantes créatures allaient devenir les plus fidèles et les plus serviables de citoyens d'Ald'Rhune.
Une rencontre surprenante à l'ombre d'Ald'Rhune

En cours de construction...


Dernière édition par Hélèna le Mer 6 Jan 2010 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 612
Age : 27
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...   Mer 6 Jan 2010 - 14:06

II. Allers et venues d'une diplomate.

La date exact de la naissance de la comtesse Hélèna Ianoss est un mystère. Orpheline sans le sou, elle ne sut jamais qui furent ses vrais parents avant de rejoindre petit à petit la riche et ténébreuse famille Ianoss.
Naissance d'une comtesse
Si ses précédentes missions au nom d'Ald'Rhune restent obscures, nous savons qu'elle commença sa première mission d'envergure en posant sa candidature au poste de palatin de Prévèze, à Méthone.
Nouveau Palatin

Elle sera rapidement remarquée par le palatin Babka Irvin, qui demanda sa présence dans le cadre d'une négociation ayant comme objectif la partage de certaines connaissances Ald'Rhunaises en matière de navigation maritime et de construction navale. La demande, posée aux Hautes Instances de la ville, fut favorablement reçue. Deux navires furent alors envoyés, avec à leur bord le comtesse Hélèna Ianoss en qualité d'ambassadrice et de nouvelle palatine de Prévèze.
Phornose, Port d'Amphise
C'est après un court passage par Phornose que la comtesse, accompagnée de son escouade de Sabres, atteignit Magnésie. Le palatin d'Amphise Babka Irvin accueillit tout d'abord la diplomate Ald'Rhunaise en les murs du bâtiment des Fidèles de Maon, avant de la mener aux jardins de Magnésie, plus calmes et convenant mieux à la situation.
Les Fidèles de Maon
Les Jardins de Magnésie

Au terme des discussions fructueuses entre le seigneur Babka et la comtesse Hélèna, la délégation Ald'Rhunaise prit congé de son hôte et reparti en direction de Phornose.
Retour à Phornose
La comtesse et ses gardes du corps firent ainsi connaissance avec le seigneur Itanagon, membre des Fidèles de Maon. Ensembles, ils prirent le chemin de Méthone à dos de griffons.
Méthone et ses chantiers

En cours de construction...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 612
Age : 27
Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...   Jeu 7 Jan 2010 - 2:13

III. Maëlle, fille d'Ald'Rhune et d'Alerra.

On ne sait que peu de choses du passé de Maëlle. Tout comme on ne sait que peu de choses de ceux de sa race, même s'ils parcourent librement les routes de Prévèze, que ce soit seuls ou au sein de contingents de cavalerie.
Maëlle est une centauresse. Son clan, celui d'Alerra, a une histoire un peu particulière qui lui fit croiser par hasard celle de la Cité côtière. Les deux entités, clan et cité, s'associèrent pour former une grande famille. Ladite famille s'instaura au nom de la Cité côtière pour permettre aux centaures de garder dans une certain mesure l'anonymat vis-à-vis du vaste monde.

On sait cependant que Maëlle a suivie des études poussées de science politique, d'économie appliquée et de gestion urbaine au sein du Palais, du fait de sa passion pour ces domaines. Elle bénéficia des connaissances du Basileus qui lui servit d'enseignant et de mentor. Elle ne délaissa pas toutefois son clan, y apprenant tout ce qu'un bon chef de clan doit connaitre pour diriger. La centauresse jouit du savoir des deux races sur le même domaine: la gouvernance.
Et c'est forte de ces savoirs qu'elle fut appelée par le Basileus à rejoindre Méthone pour y aider la comtesse Hélèna Ianoss, fraichement élue palatine de Prévèze.
De l'Ombre d'Ald'Rhune...
La centauresse se rendit alors aussi prestement qu'elle le put en direction de Méthone
...s'entend sur les sentiers...
dont elle atteignit les portes le lendemain au soir.
...la douce mélopée de Méthone

La nuit commençant à tomber sur la capitale Prévèzienne, Maëlle entreprit de se trouver une place confortable à l'Auberge Sans-attaches. Alors qu'elle achevait son repas, elle fut rejoint par l'Intendant de Méthone, Kaleb Al Hassann, suivit de son escorte et de l'officier Jacques De Prémont, des Sabres Ald'Rhunais
L'Auberge
L'Intendant lui apprenant que sa venue était prévue, l'invita à le suivre au Palais du Peuple, où elle pourrait prendre possession de ses appartements de fonction. Ainsi deviendrait-elle la seconde personnalité administrative la plus importante de Prévèze, puisque chargée de seconder la comtesse à Méthone. Toutefois, son séjour ne débuta pas simplement: Méthone tombait en ruine, Prévèze ayant été abandonnée à elle même durant tant de temps. Les travaux ne manquaient pas pour lui redonner sa splendeur d'antan. La première des décisions importantes effectuée par la centauresse fut donc de rénover entièrement la capitale Prévèzienne. Le recrutement des ouvriers, des architectes, des maitres d'oeuvre, les matériaux de construction à importer, tous les problèmes de logistique innérant au grands chantiers se présentèrent devant elle...
Méthone et ses chantiers

En cours de construction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...   Aujourd'hui à 22:44

Revenir en haut Aller en bas
 

Contes et légendes d'Ald'Rhune et d'ailleurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Habitants et héros de Kalamaï :: Contes et légendes des Aventuriers-