AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La renaissance orque en Edhesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zwiffy'ga'krig



Nombre de messages : 178
Classe : Chamane
Date d'inscription : 10/03/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Orque

MessageSujet: La renaissance orque en Edhesse   Dim 14 Mar 2010 - 10:30

Zwiffy venait tout juste de rentrer au campement, qui semblait bien parti pour rester là.
Des milliers de civils s'écartaient pour lui laisser la place,mais il n'y avait malgrès tout que quelques trébuchets,des gobelins en majorité et quelques ours bruns que certains orques réussirent à apprivoiser.
Le relevé quotidien de ses troupes était beaucoup plus élevé,il décida donc de descendre dans les grottes.
Contemplant une dernière fois le dernier carré d'herbe qui se faisait labourer par les orques imposants au possible,il enjamba les marches deux par deux,manquant de tomber,et finit par s'arrêter.

A l'arrivée,pas grand chose à part ses orques.Beaucoup d'orques et de civils.
Dans un petit carré de sable fraîchement tenu,des hobgobelins commençaient tout juste leur entraînement tandis que les voleurs tentaient d'arnaquer les civils.
Stupides humains, mais bons archers...

Tout marchait pour le mieux,ils étaient prêts pour une nouvelle expédition.
C'était aujourd'hui les plaines qu'il allait mettre à son compte,lorsque son immense,sublime,magnifique,divine armée fit résonner le cor de guerre,attaquée par environ un millier de fantassins.
Psalmodiant rapidement quelques incantations magiques protectrices,les orques chargèrent et massacrèrent les premières lignes.
Les gobelins tentèrent une attaque massive mais ne firent que peu de morts,et les hobgobelins furent en revanche assez efficaces.
Ce furent les catapultes qui achevèrent les guerriers,mais,même morts,une étrange sensation restait ancrée dans Zwiffy,comme si l'endroit avait retenu une trace quelconque de sa venue...
Nul doute que les sorciers du pays iraient jeter un coup d'oeil,tellement l'écho magique résonnait à travers la contrée.

Nul doute que le campement serait transformé en bastion, on commençait déjà la construction de murs immenses,quelques uns semblaient même mobiles, puis des panneaux commencèrent à fleurir,en bois simple,moche,écris avec du sang...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin


Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: La renaissance orque en Edhesse   Mer 24 Mar 2010 - 23:23

La compagnie dépêchée par le Lieutenant Hufat parvint aux frontières du campement fortifié gobelin. Apparemment, il n'y avait guère que des petites troupes gobelinoïdes. Le régiment d'élite Célestial n'en ferai qu'une bouchée. Hufat avait clairement signifié au sergent qu'il ne devrait pas attaquer si il apercevait un shaman nommé Zwiffy'ga'krig, très dangereux. Le sergent devait faire passer un message par les armes et par l'écrit. Rédigé par Hufat lui-même dans le dialecte gobelin, la missive qu'il déposerait s'il réussissait ce pillage avertissait Zwiffy et ses troupes.

"Po vertt ! Vou zavai trayi vautr peup. Si vou voulay k'on vou zéparnieuh, venay me vouare ché moua, an Zakinthe, é on va causay.

Hufat, chaiffe prauvizouare day po vertt deuh Zakinthe"

Le sergent ne doutais pas de la victoire. En revanche, il n'était pas sûr que ce message stupide soit assez bas pour l'intelligence visiblement irrécupérable de ces gobelins. Mais qu'importe, il avait reçu des ordres, et il obéirait. Il ordonna à ses hommes de tirer les projectiles enflammés sur les tentes, histoire de faire sortir ces peaux-vertes de leur trou. Les flammes illuminèrent la nuit, éclairant le visage impassible du sergent Célestial. Il ordonna le bombardement des hobgobelins, les plus dangereux, avec les munitons restantes, puis il fit donner la charge. Une vingtaine d'êtres ailés fondirent sur les misérables gobelinoïdes, tranchant membres et têtes sans difficultés. Cependant, les hobgobelins survivants organisèrent les rangs de leurs faibles cousins, les faisant organiser un mur de boucliers, afin de se protéger de la volée de flèches que décochaient l'autre vingtaine d'anges.

Il sortirent alors des javelines, et s'en servir pour garder à distance les Célestiaux. L'escarmouche dura une demi-heure. Au bout de ces trente longues minutes, le sergent, un tireur d'élite, intervint personnellement en assassinant l'orque qui menait les opérations. Désorganisés, les derniers hobgobelins furent balayés par les forces aériennes. La trentaine de gobelins restante, terrifiée, se rendit. Les Célestiaux leur confièrent le message, à donner à Zwiffy'ga'krig, puis les libérèrent. Les injuriant, les êtres célestes reprirent leur envol et repartirent vers Zakinthe, portant leur cinq compagnons tombés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

La renaissance orque en Edhesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Édhesse :: Dans la Nuit-