AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois petites questions concernant les armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin


Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Trois petites questions concernant les armées   Dim 25 Avr 2010 - 11:47

Hum... C'est simple.

D'abord, les effectifs des armées détaillés dans un des Post-it de la section Réglements et Annonces, englobent-ils les conscrits, les miliciens, les hommes mobilisés en dernière minute, ou juste les soldats de métier ?

Si c'est seulement les soldats de métier, je comprends bien, mais sinon, l'armée de l'Empire entier n'est que de 500 000 hommes. Pour moi, l'Empire est à peu près aussi grand que l'Europe occidentale (du Portugal au Danemark, quoi). 500 000 hommes, ça me semble bien peu, si l'on prend en compte tous les conscrits.

Deuxième petite question. L'armée ecclésiastique n'est pas mentionnée. A combien s'élève son maximum ? Et l'Inquisition ?

Et la troisième question. Pourquoi les armées maximum des armadas ne varient-elles pas selon le nombre de seigneurs ? Imaginons qu'une Armada du type de l'UC arrive sur le serveur RP. Une aussi puissante coalition ne pourrait-elle pas dépasser les 25000 hommes ? 25000 hommes, c'est moins de quatre seigneurs. Si une vingtaine s'allie, et qu'ils sont citoyens de puissantes Provinces, commes Prévèze, Maon ou Thassopole, ils devraient logiquement pouvoir constituer une armée de 140 000 soldats, puisqu'il y a 7000 hommes maximum par royaume.

Bref... Je vous laisse joyeusement répondre, et je vous souhaite une bonne journée ! Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Babka



Nombre de messages : 1725
Age : 33
Classe : Rodeur
Armada : Coalition Marchande
Date d'inscription : 27/03/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Trois petites questions concernant les armées   Dim 25 Avr 2010 - 15:49

Tout d'abord, évitons les comparatifs avec le monde réel, cette perception étant propre à chacun, le résultat en est forcément modifié.

Pour l'Armée Impériale, cela représente l'armée entière sauf mobilisation express en cas de problèmes majeurs. Il faut également savoir que l'armée de l'empire est localisé en petit régiments dans tout les Forts Impériaux de Kalamaï dont principalement celui situé à côté de la cité impériale.

La sécurité des provinces étant sous la responsabilité des palatins, ce qui leur octroie les 75 000 hommes pour être partout dans leurs territoires et avoir des réserves pour les envois en guerre. Ce faisant, allège grandement le nombre nécessaire de l'Armée Impériale, et donc les coûts qui s'y rattachent.

Pour les armadas, il font considérer que l'armée ainsi composé est le résultats de ce que chaque seigneurs met de disponible pour la dite armada. Ainsi un seigneur n'enverra pas la totalité des 7000 hommes qu'il possède puisque son territoire sera sans défense tout en payant plein salaire de ces soldats.

L'Inquisition en soi n'as pas d'armée puisqu'une seule personne se clame d'être Inquisiteur. Résultat, c'est à lui d'avoir des troupes pour se travail, en pigeant dans son armée personnelle (et non palatinale)

Pour l'armée ecclésiastique, il en est de même que pour la corporation des combattants, c-a-d que c'est en fonction des hommes mis à disposition par les membres de la corporation du culte, tout en considérant que chacun de ses seigneurs ne possède qu'un maximum de 7000.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin


Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: Trois petites questions concernant les armées   Dim 25 Avr 2010 - 15:52

Merci de la rapide réponse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trois petites questions concernant les armées   Aujourd'hui à 4:56

Revenir en haut Aller en bas
 

Trois petites questions concernant les armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Questions & Réponses-