AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RP au long cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ardonien

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Humain

MessageSujet: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 15:11

Aquilodon a écrit:
Oh, mon dieu, on dirait les blagues de mon beau-père, sauf qu'il va pas chercher dans la mythologie ou l'Histoire Very Happy

Xanis, mon dieu, ton humour est tellement... étrange que parfois on se rend même plus compte que c'est d'l'humour Razz

Je viens de lire les anneries de l'Ardonien sur la qualité d'un texte, et je vais rajouter mon grain de sel, histoire d'emmerder tout le monde Smile

Quand tu attends plusieurs jours une réponse et que tu te retrouves finalement face à un texte de moins de dix lignes, je trouve ça exaspérant. Au moins, quand le texte fais une bonne vingtaine de lignes, tu te dis que tu ne perds pas ton temps, et tu prends plaisir à le lire.

Quand on fait un texte plus long, c'est qu'on a plus de choses à dire, c'est tout. Et toutes sont intéressantes. La description détaillée d'un cadre d'aventure permet de faciliter la cohérence d'un RP, et a donc un intérêt majeur. De plus, certains, comme Arakasï, Carai... ont un réel talent pour décrire des lieux, et ça devient agréable à lire. Bien sûr, si tu n'aimes pas la lecture, mon point de vue te paraitra stupide, comme le tien me paraît inconcevable. La description des sentiments et émotions d'un personnage est également très importante, puisqu'elle renforce "l'humanité" de ce personnage. Si tu n'es qu'un pantin sans émotions qui ne fait qu'interagir avec d'autres pantins identiques, le RP perd tout son intérêt et son charme.

Aussi est-ce nécessaire de détailler, chose que je ne fais pas assez, à mon goût, mais que d'autres ici, comme Bran'dor, font, je trouve, à merveille. Je n'ai lu que deux ou trois RPs de Bran, et je trouve l'orque très vivant, ce qui amène un certain réalisme qui n'est pas pour déplaire Very Happy Après tout le but d'un jeu est de procurer une distraction ou/et un réel plaisir. Les textes courts avec pantins agissant simplement sont parfois distrayant, mais les textes détaillés (ce qui entraîne irrémédiablement la longueur) sont vraiment plaisants. Bien sûr, on peut faire un texte court et détaillé, mais c'est vraiment difficile.

Tout cela pour dire que oui, il y a un parallèle entre longueur et qualité, bien qu'il y ait des exceptions, comme à toute règle.

21h47 se dit que oui, c'est vrai, les textes de flood longs sont chiants à mourir Laughing

Mon lapin, je vais essayer de te répondre et clarifier mon opinion, même si convaincre les gens ici n'est pas du tout mon objectif, disons que certaines choses ont été mal comprises et que je préfère me faire lyncher pour des choses que je pense. Et puis, autant les autres, je m'en moque un peu, autant un camarade, je préfère être clair avec lui, mais si au final, on ne sera sans doute pas d'accord.

Déjà, tu sais que je t'ai laissé tes accès à l'UC, tu as donc accès au coin du RP et tu peux voir les RP que l'on y a fait à l'époque où on avait pas mal de monde qui aimait le RP (c'est à dire une dizaine de joueurs réguliers, ce qui n'est pas si mal si on considère la population du serveur RP Laughing)

Pour moi, un RP long a toute sa place pour le post qui débute le RP pour effectivement poser le décor et tout ça et aussi pour le premier post de chacun des participants, pour les mêmes raisons. D'ailleurs, au passage, je ne considère pas que 20 lignes soit long ni qu'il faille plus d'une petite demi-heure pour poster 20 lignes lisibles facilement.
Mais pour les réponses ensuite, des réponses plus courtes mais rapprochées entrainent un certain dynamisme et peuvent aussi concerner plus de monde.

J'ai dit qu'il n'y avait pas de MJ ici.
Oui, nous en avons (même si j'en ai vu "jouer" les persos des autres, et que du coup, on peut se poser des questions), mais pas au sens maitre du jeu et scénario (Cf RP de Keldaran sur le forum général). Quand on voit qu'on en est toujours au premier jour de l'attaque des pirates, avec un MJ pour ce scénario, l'intrigue subirait des bons en avant. Ici, se ne sont que les joueurs qui font avancer l'histoire et que cette méthode a quelques défauts.

J'ai dit aussi qu'il était idiot de faire rimer longueur et qualité, et là, je me demande sincèrement si vous avez pas fait exprès de ne pas comprendre ce que je voulais dire.

ça voulait dire qu'un texte long n'est pas forcément bon et un texte court pas forcément à chier, que la qualité d'un texte ne se juge pas au nombre de ligne mais à ce qu'il transmet au lecteur. Si vous écrivez 50 lignes postées en gros pavé moche et que je somnole au bout de 10, vous avez échoué, si au bout des 50, j'ai envie de lire la suite, c'est déjà plus réussi.

Ici, le système de RP est basé sur du dialogues entre joueurs, donc, le récit "long" y a t'il réellement sa place? Il centre l'intrigue sur son personnage plutôt que de proposer aux autres une réponse.
Il y a peu, j'ai participé à un concours d'écriture à thème imposé. J'y ai réfléchi 1 semaine, me suis posé 2 heures pour l'écrire et en ai sorti 3/4 pages A4. Mais ici, ce n'est pas un concours. On poste pour jouer tous ensemble, pour que l'histoire avance et que nos persos s'embarquent dans moult aventures.

Vous avez peut être raison, ce post n'a pas forcément sa place dans l'horloge, je vais ouvrir un nouveau sujet.

PS:
Y'a un dernier truc aussi dans les descriptions. ça renforce l'humanité du personnage, on sait ce qu'il pense, ce qu'il ressent (ce qui d'ailleurs n'est pas systèmatique dans la littérature), et ça ok, ça peut être bien quand un auteur veut donner une dimension plus réelle a ses personnages. Mais, dans un contexte de RP, ce qui est réel c'est que ceux qui postent ne savent pas ce que pensent les autres personnages et que tout ce qui est écrit peut influencer les réponses.

Si je dis que mon perso a peur mais le cache, on peut être sûr que le suivant va poster qu'il voyait bien que mon perso essayait de cacher sa peur. Alors, dans ce cas, un comportement RP n'est il pas de simplement décrire les actions de son perso (ici: il reste stoïque) afin de ne pas trahir ses émotions? Quitte, après l'histoire, lui faire dire oralement à ses compagnons: j'avais le trouillomètre à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane

Classe : Sorcier

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 15:35

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est déjà plus nuancé et argumenté.

Ce que je comprends mal, c'est pourquoi finalement on te voit si peu... Tu écris bien, très bien même !
Même si les débats peuvent avoir leur place et enrichir ce monde, je reste étonnée de ta capacité à poster si longuement sur une polémique finalement très personnelle, et si peu en rp.

Toi qui semble aimer l'efficacité du rp, ne penses-tu pas que cela commence par faire du rp ?

Après, bien sûr, on peut tous avoir notre vision des choses et l'exprimer: c'est le fondement de la démocratie. Néanmoins, je crois que s'impliquer un peu plus ne peut que donner un écho plus important à tes remarques.

"Les autres, tu t'en fous un peu"... Soit !
Mais le but de ce site n'est-il pas d'interagir avec les autres ? Même si l'on n'est pas d'accord !

Je le dis en toute amitié, mais te foutre des autres et nous noyer de posts HRP uniquement critiques, risque de t'isoler et de donner peu envie aux rollistes d'échanger avec toi.

Amicalement, et au plaisir de te voir évoluer (Enfin ? A nouveau ?) dans cet univers.

Dernière édition par Lulyane le Ven 21 Mai 2010 - 2:03, édité 1 fois
L'Ardonien

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 19:17

Très bonne remarque.

Et je suis entièrement d'accord avec toi, le sujet sur la longueur des posts n'a que trop duré, mais je tenais à être clair sur ma position, surtout vis-à-vis d'un citoyen.

Pour répondre à ta question de mon manque de participation RP, c'est pour ces dernières semaines, essentiellement dû à une erreur de jugement. Suite à mon RP avec Mehe qui s'est terminé de façon un peu abrupte puisqu'elle se contente à présent du HRP, je suis rentré dans ma patrie. Quand la quête des pirates à débutée, j'ai donc préféré me faire commencer de là plutôt que d'envoyer mon perso en téléportation à la capitale, ce qui est tout sauf RP. Là où j'ai merdé, c'est que je pensais que le premier jour de l'invasion durerait moins longtemps, donc là, je surveille les sujets en outre-mer en attendant l'évolution de la quête pour que mon perso puisse entrer en scène.

Bon, accessoirement, je suis un peu moins impliqué dans DO en ce moment, mais je cracherait pas sur quelques textes à rédiger.

voilà voilà.

PS: Si tu croises Aro, tu pourras lui dire que finalement, il avait raison, et ça me fait mal de le dire. Laughing
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 19:25

A fait trente screen shots qu'il a enregistré sur plusieurs serveurs à distance à travers le monde entier.
Quelle arme de chantage.
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin

Classe : Prophète et Pontife

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 21:07

Ca m'énerve ! Xaniiiiis ! Je suis sûr que c'est de ta faute ! (ça fait toujours du bien de dire que c'est d'la faute du codeur) Tout à l'heure, un bug m'empêchait de poster, et j'avais préparé une superbe réponse... Du coup, perdue, la réponse. M'enfin, tant pis, je la referai quand je serai motivé.

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 21:16

je suis sur MSN si tu préfères ou irc aussi. Laughing C'est clair que c'est rageant. Des fois, c'est en faisant ctrl C que tu remplaces tout ton texte par un c. Neutral Et ça m'arrive souvent, je fréquente un site ou le clic droit est interdit.

Xanis, vieux salopard tu profites d'un moment de faiblesse. J'ai une réputation à tenir moi. Sad
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin

Classe : Prophète et Pontife

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: RP au long cours   Jeu 20 Mai 2010 - 21:34

Non, c'est un débat public, pas un grief personnel Smile

Je reposterai ça plus tard.

Bonne soirée à tous !

Disparu/Décédé

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: RP au long cours   Ven 21 Mai 2010 - 0:20

Citation :
je suis sur MSN si tu préfères ou irc aussi. C'est clair que c'est rageant. Des fois, c'est en faisant
ctrl C que tu remplaces tout ton texte par un c. Et ça m'arrive souvent, je fréquente un site ou le clic
droit est interdit.

Essaie de faire un Ctrl+Z la prochaine fois que ça t'arrive. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP au long cours   Aujourd'hui à 7:24

RP au long cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1