AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Provinces et les Palatins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulyane



Nombre de messages : 292
Age : 104
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 22/04/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Vampire

MessageSujet: Les Provinces et les Palatins   Ven 21 Mai 2010 - 12:58

Provinces et Palatins de Kalamaï

Province 1 : Scitopole
Palatin : Siège vacant
Réputation : ---
Politique : Théocratie
Capitale : Halicarnasse
Description : Les gens de Scitopole sont les représentants de la loi dans Kalamaï. Surtout des combattants, ils forment le cœur de l'armée impériale. Dépeuplée par la guerre, Scitopole reste pourtant un noyau dur de l'Empire depuis la disparition d'Angelion l'Indépendantiste. Elle compte nombre d'appui dévoué à la cause impériale.

Province 2 : Zakinthe
Palatin : Aquilodon l'Aveugle
Réputation : Grand prêtre de l'Eglise Kalamaïenne, Aquilodon dit "l'Aveugle" est un Palatin très progressiste qui a repris l'effort de développement commercial et structurel de la Province. C'est un géant très pieux, aimé de son peuple, à la fois doux et intransigeant. Importante personnalité politique du règne de l'Empereur Fardall Barka, son opposition au Palatin Aedric le Rouge de Thassopole est particulièrement notable.
Politique : Oligarchie
Capitale : Arthandre
Description : Zakinthe est une province de clans barbares mais, depuis l'arrivée de Meggido puis de Karminas à la tête des chefs de guerre, elle a débutée un mouvement de civilisation. Cette nouvelle tangente n'est pas acceptée par tous, mais la prospérité qu'elle apporte a réussi à convaincre la majorité. Les plus rébarbatifs ont été arrêtés par la force de Karminas. Après avoir subi un coup d'arrêt sous le Palatinat de Kaamos, le développement de la Province a repris en flèche avec l'avènement du géant Aquilodon.

Province 3 : Mésomnon
Palatin : Siège vacant
Réputation : ---
Politique : Magocratie
Capitale : Orchomène
Description : Née de l'union entre Mésolongion et Etimnon dans le but de remettre en état ses royaumes délaissés. Les gens de ce qu'était Mésolongion sont reconnus pour leur manque de morale. Ils passent leur vie à parfaire leurs connaissances mystiques sur les plans et les différentes créatures qui en émergent. Tandis que l'Est se résume par une grande ville indépendante érigée en hauteur, dans une sorte de tour gigantesque. Ce sont surtout les Célestiaux et les Anciens qui y vivent, ce sont les gardiens de l'équilibre de l'Empire, mais jusqu'à quand.

Province 4 : Prévèze
Palatin : Siège vacant
Réputation : ---
Politique : Anarchie
Capitale : Méthone
Description : Terre jadis prospère, Prévèze a connu le déclin lorsque l'Empereur Hammath, le Zélote, fut assassiné. Hammath avait été le palatin de Prévèze et avait ensuite été nommé à la tête de l'Empire. Comme il avait hissé Prévèze au sommet de sa gloire, sa mort amena aussi la chute de la province. La Province resta pendant de nombreuses années sans véritable tête, jusqu'à l'arrivée de la Palatine Hélèna qui, grâce au commerce avec Maon, hissa de nouveau la Province dans les plus prospères de l'Empire. Depuis sa disparition, Prévèze reste une Province économique majeure, mais son rôle politique est fort réduit.

Province 5 : Maon
Palatin : Babka le Sage
Réputation : Ami et Héritier d'Oengus Ancalimon, il a poursuivi sa politique de paix et favorisé la représentation d'Amphise. Il est présent dans toutes les importantes délégations et joue le rôle d'un conseiller sage et averti auprès des instances impériales, et quand il le peut, revient régner sur sa tranquille forêt de Maon qu'il a maintenant réunie en une seule province.
Politique : Gérontocratie
Capitale : Magnésie
Description : Par l'œuvre du Palatin Bakba, la grande forêt de Maon n'est plus divisée par les nombreuses années de guerre ancestrale. À l'ouest, région sauvage dans laquelle les habitants vivent en communauté avec la nature. À l'Est, des plateaux rocheux secs dominent des vallées où sont plantées de nombreux champs de vignes ou d'olives parsemés de chèvres en liberté. Le tout étant une source de prospérité bien établie.

Province 6 : Naxopole
Palatin : Siège vacant
Réputation : ---
Politique : Despotisme
Capitale : Mende, dit la Forteresse
Description : Naxopole, regroupe les terres de Vénopole et de Naxos. Depuis la conquête de Vénopole par Mogoth le Sanglant, les deux provinces ont fusionnés, car la Couronne Palatine de Vénopole fut ajoutée et unie à celle de Naxos. Désormais, Naxopole reste une ombre noire dans l'Est, dirigé par un seul Grand Palatin. Vénopole regroupe les nains et les meilleurs forgerons de l'Empire, alors que Naxos abrite les secrets et les ombres de l'Est sous les seigneurs despotes qui y vivent.

Province 7 : Argostole
Palatin : Siège vacant
Réputation : ---
Politique : Oligarchie
Capitale : Methymna
Description : Cette province est apparue il y a quelques siècles seulement sur Kalamai. Elle proviendrait d'un autre plan et était alors dirigée par un conglomérat de créatures étranges. Leur apparition a suscité la controverse ; leur agressivité a répondu à beaucoup de questions. Les Armadas d'Argostole, rassemblées sous le nom de Catégorien, ont été dissoutes depuis quelques décennies, et la Province reste une terre désolée, au large du continent.

Province 8 : Thassopole
Palatin : Aedric
Réputation : Despote guerrier et fanatique, l'inquisiteur Aedric est en croisade perpétuelle. Il abhorre sans réserve les créatures du chaos, les non-morts et considère tout ce qui n'est pas humain comme bête de somme ou chair à ballistes. Il a le verbe haut, la parole provocante et compte peu d'amis au Sénat, ce qui lui a valu sa destitution de son rôle pontifical. Il s'oppose tout particulièrement au Grand Prêtre Aquilodon, Palatin de Zakinthe.
Capitale : Anaphe
Description : Explorateurs, navigateurs et aventuriers de tous acabits se rassemblent sur ces terres pour venir demander conseils et directions. Thassopole est un amalgame de cultures, ce qui explique sa supériorité technologique et sa prospérité : rassemblant les meilleures idées de Kalamai, Thassopole a pu s'élever comme la province la plus riche de tout l'Empire et qui possède la meilleure flotte commerciale. Elle est cependant marquée par les règnes despotiques et intolérants des inquisiteurs et Pontifes Arzhùl Gorbad et Aedric Von Seviand.

Province 9 : Édhesse
Palatin : Narsès
Réputation : Originaire de la cité d'Exevald, Narsès fut mené en Édhesse par ces recherches de puissance arcaniques. Après de longues années au service du royaume d'Ombresang et de son seigneur Dorunn, le sorcier défia les hautes familles vampire avec l'aide de son ami. Les événements qui s'en suivirent son flou dans les écrits historiques ; certains prétendent que Beth-Aran n'a pas survécu à cette rencontre, d'autres encore qu'il a volontairement laissé Édhesse à Narsès. Toujours est-il que depuis lors, les hautes familles semblent avoir décidé de laisser la gérance de la province au sorcier. Celui-ci poursuit une politique dans la droite ligne de celle de son prédécesseur, Dorgo Ulagan. Il défia avec audace la pègre de Perganon, réouvrant ainsi la province au commerce extérieur. Il fut également à l'origine de la création des unités Maraudeurs, les forces spéciales d'Édhesse. Encore peu présent sur la scène politique impériale, le jeune palatin semble déterminé à sortir sa province que la spirale vicieuse dans laquelle elle s'était entraînée.
Politique : Oligarchie
Capitale : Perganon
Description : Province cruelle mais civilisée, Édhesse est la terre de ceux qui vivent dans la nuit. Différentes sociétés hétérogènes s'y sont installées, entre autres celles des elfes noirs de l'Enclave du champ sardonique. Plusieurs manoirs de vampires importants y ont aussi trouvé assise. En dehors des manoirs et des enclaves, la province est généralement décadente : le vin coule au moins autant que le sang.

Province 10 : Outre-Mer
Palatin : Roi Irkos
Réputation : ---
Politique : Royaume indépendant
Capitale : Roc le Chastel
Description : D'abord agrégat de petits royaumes très puissants, dirigé par le roi Taleonor, l'Outre-Mer envahit il y a quelques décennies l'Empire de Kalamaï. Elle fut ensuite à son tour annexée lors de la Guerre d'Outre-Mer, à la fin de laquelle l'Usurpateur, Enguerrand d'Exalon, étrangla le Roi Taleonor. Son territoire est assez vaste et possède de riches ressources naturelles dont les pêcheries. A la suite d'une invasion pirate d'envergure, une armée impériale, coalisée aux rebelles outre-îliens dirigés par le Vice-Roi Arakasï et le seigneur Irkos reprit l'archipel. A la suite de cet événement, dans lequel le Vice-Roi trouva la mort, le nouveau Roi Irkos obtint du Sénat Impérial l'indépendance légale de son royaume.

EDIT: Note aux Palatins !

Cet aide-mémoire change en fonction des événements arrivant dans l'Empire. Contactez Destinée si vous souhaitez apporter des précisions sur vous ou votre Province, faire des correctifs, etc.
Suite à question de Son Éminence Dorgo : Pour ce qui concerne la partie
Réputation, vous pouvez la rédiger vous-même si vous le souhaitez. (En évitant le grobillisme, cela va de soi ! Une description grosbill sera modifiée ou refusée.)


Auteur: Destinée
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Provinces et les Palatins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Bureau d'accueil-