AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d’une caravane marchande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethosem l'Enchanteur

avatar

Nombre de messages : 54
Classe : Enchanteur
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Ancien

MessageSujet: Arrivée d’une caravane marchande   Sam 22 Mai 2010 - 19:01

Nous y voila.

Celui qui avait parlé était Ethosem. Il venait enfin de poser le pied sur l’ile d’Etimnon, sa terre natale. Il voyait déjà se profiler l’imposante Samos, où il devait se rendre bien que l’envie ne lui en soit pas si pressante. Il aurait bien voulu revoir les siens. Et puis Samos avait été le symbole de la domination de Xanis sur l’ile, ce qui avait attiré la suspicion des communautés conservatrices, spécialement les Anciens. Non pas que la vie fusse plus difficile à supporter, il ne s’agissait pas de ca. Au contraire, les travaux entrepris par le Palatinat mesolongien fournissait du travail à pas mal de citoyens. L’aménagement du port permettait à Etimnon de retrouver une certaine forme d’attrait pour les habitants. Ethosem fut d’ailleurs étonné du travail accompli. Le port semblait en bonne voie d’être achevé. Le problème de l’invasion avait été la perte d’indépendance de l’ile et ça, les Anciens l’avaient ressenti comme une offense à leur dignité.
Poursuivant sa route sur la terre ferme, la caravane se présenta aux portes de la ville. Ethosem eut alors une gêne. Les flux de mana qui l’entourait relativement calmement d’ordinaire avaient commencé à s’agiter. Il n’y aurait normalement pas eu de quoi s’inquiéter. Après tout, Samos regroupe une large population adepte de l’art et des créatures magiques y arpentaient parfois les rues. Mais la distorsion présente avait des aspects menaçant et l’Enchanteur sorti immédiatement du chariot à l’arrêt… pour tomber à deux pas d’une liche. Mais enfin ce n’était pas possible, de telles créatures à Samos ! Ethosem fixait la créature éthérée avec un embarras profond. Plus que de la peur, c’était plutôt une interrogation sur la présence de tel être ici. La liche sonda l’Ancien, alors que d’autres de ses congénères faisaient de même avec les marchands effrayes et les soldats mal à l’aise. Ethosem préféra ne pas offrir de résistance à la liche et lui ouvrit une partie de son esprit. En faire plus aurait été offensant pour l’Ancien, qui de par sa longue vie, avait emmagasiné suffisamment de connaissance pour savoir que les liches avaient ce pouvoir de « lire » les esprits. Etrangement, la liche semblait hésiter, ce qui attira l’attention d’un groupe de sentinelles. Trois hommes se portèrent au devant de l’Ancien. Ils étaient lourdement armés et avaient une assurance dans leur marche qui prouvait leur statut de vétérans aguerris. L’un d’eux apostropha l’enchanteur.

Eh’ toi là ! Tu fais partie de la caravane ?

Ethosem, ne sachant réellement que dire, se souvint du morceau de papier si important aux yeux de Drethann. Il commença à fouiller sa sacoche à sa recherche.

Amis guerriers, je suis Ethosem et je ne sais pas vraiment pourquoi je suis ici. Par contre j’ai ce papier si vous me permettez.

Sans attendre de réponse, l’Ancien se mit à sortir des feuilles de papier de son sac. Puis d’autres, et encore d’autres. Un petit monticule de feuilles griffonnées apparaissait par terre au fur et à mesure que l’Ancien se livrait à son inspection. Les soldats semblaient plus que sceptiques devant le curieux personnage. La liche, impassible, ne bronchait pas.

Ca doit être quelque part, attendez…

L’Ancien s’accroupit et se mit à trifouiller l’amas de papier à la recherche du fameux laisser-passez. Il tomba enfin sur le parchemin scellé.

Ah ! Je vous l’avais bien dit ! fit-il avec un grand sourire.
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Xanis
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
avatar

Nombre de messages : 780
Age : 27
Classe : Sorcier
Date d'inscription : 28/04/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/10  (0/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Arrivée d’une caravane marchande   Dim 6 Juin 2010 - 18:43

Les liches s'approchèrent très lentement de leur consœur qui avait examiné l'enchanteur. Sans montrer aucune agressivité, elles restaient dans l'attente d'une indication des soldats Béhémoths. Certaines, semblant essayer de poser des questions, claquaient des mâchoires en fixant l'ancien de leurs yeux magiques.
Le sous-officier attrapa le parchemin que lui tendait l'étranger et le parcourut des yeux. Il vérifia l'authenticité du sceau apposé en bas du texte puis relut celui-ci une seconde fois.


" Gardes, faites savoir au Généralissime Delhorn qu'un étranger nommé Ethosem entre dans la Tour et qu'il arrivera bientôt à son bureau. "

Un des soldats de la ville, resté en retrait de ses collègues de la Cohorte Béhémoth, partit au pas de course et disparut dans les couloirs tourmentés de l'édifice.
Il était étonnant que Drethann aie prit la peine d'écrire ce pli. Les laisser passer étaient généralement issus de Kaeldid ou de Zalteran, et le premier semblait avoir assisté à la rédaction de la missive... Aucune importance, les ordres étaient clairs.


" Vous êtes libre d'entrer dans la cité. Veuillez vous diriger vers le bureau de l'administratrice, elle a des choses importantes à voir avec vous. Il serait un peu ardu de vous expliquer d'ici où se trouve cet endroit, demandez aux habitants, ils sauront vous diriger. "
Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d’une caravane marchande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Mésomnon :: Samos-