AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une haute montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ardent



Nombre de messages : 1034
Classe : Chevalier
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
4/10  (4/10)
Statut Rebelle:
4/10  (4/10)
Race: Homme

MessageSujet: Une haute montagne   Sam 14 Aoû 2010 - 2:12

Peu de gens ont cartographié les pic rocheux composant le haut de Kalamai. On voit bien que plusieurs montagnes sont tellement hautes que l'on ne peut pas voir la cime perdue dans les nuages, mais ces monuments ont toujours semblé inatteignables pour le commun des mortels. Chaque années depuis l'expédition de la quête du nord plusieurs jeunes explorateurs ou aventuriers tentent la route vers ces sommets pour graver leurs nom dans l'histoire, ou simplement par soif de découverte. Malheureusement, la plupart reviennent déçus de leurs expéditions, quand ils reviennent.

Ces énormes rochers sont le repaire de plusieurs contes et légendes, mais on dit aussi que au centre, caché de la vue, il se trouverait une montagne encore plus haute, et c'est au sommet de celle la que les dieux siègent lorsqu'ils viennent sur terre. Les mythes ne se sont jamais vraiment confirmés, car on dit que la seule manière de s'y rendre est par les airs, et que même les dragons les plus puissants croient que leur feu sacré s'y éteindrait. On parle aussi d'une race de gardiens, des tueurs implacables, qui garderaient ce pic, et ceux qui se sont aventurés assez près ont déclaré avoir eu l'impression d'être épiés, et d'autres dirent avoir vu une ombre gigantesque planer au dessus d'eux.

Mais ce n'est pas cela qui faisait peur au petit bipède qui tentait tant bien que mal de grimper au sommet. Il avait affronté bien d'autres malheurs, et son nouvel objectif se trouvait au sommet de la plus haute montagne du continent. Rien n'allait l'abattre, pas même la colonie de dragons blancs qu'il avait identifiée plus tôt dans son ascension, en abattant deux ou trois jeunes mâles qui tentait de tenir un territoire plus bas sur la montagne. Maintenant, Il sentait des dizaines de regards posés sur lui, mais il sentait aussi la peur de leurs possesseurs. Ils avaient surement vu la vitesse a laquelle leurs jeunes étaient tombés, comment son sabre passait a travers des carapaces comme a travers du papier.

Puis vint le roi de la montagne. Un vénérable dragon blanc, lui-même grand comme une montagne, arriva a sa rencontre, mais stoppa et le laissa passer en baissant la tête. Ce vieillard savait mesurer ses adversaires, et l'intention de tuer de ce prédateur n'égalait aucun autre adversaire qu'il avait rencontré, même le puissant dragon noir qui était venu s'en prendre a la quiétude de la montagne, il y avait des centaines d'années.

Après un voyage de plusieurs mois, dont au moins deux a escalader le mont, Ardent, l'ancien seigneur de Montfort, l'ancien commandant des combattants, l'ancien homme, arriva au sommet. L'air y était irrespirable, mais il ne respirait pas lui-même. Il enleva son armure, planta son sabre dans la glace du sommet, y appuya son armure, puis contempla l'horizon. Il ne s'était jamais senti aussi bien. Il lui restait maintenant que deux choses a faire, maintenant qu'il avait accompli une partie de son destin: Il avait accompli ce que personne avant lui avait fait. Deux petites commissions, et il serait enfin en paix.

Suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Lun 25 Nov 2013 - 1:34

Les deux Ombres avaient poursuivit l'Elfe jusque dans les montagnes. Il les avait distancées mais les indices que laissait sa fuite leur offrait une piste sûre. Elles étaient donc confiantes et pensaient le retrouver dans la journée.
Mais le ciel ne l'entendait pas ainsi: il n'était pas midi que le jour s'assombrit. Un brouillard épais les enveloppa. Puis la neige commença à tomber. Les quelques flocons tourbillonnants se muèrent en véritable tempête. Comme le chemins emprunté par les deux Ombres longeait un précipice, elles durent abandonner leurs recherches et trouver un abri. Eolia trouva une crevasse et toutes deux ci-engouffrèrent.
Il faisait très sombre. Samia marchait derrière son amie, une main sur la paroi. la crevasse semblait rétrécir. Bientôt elle pu toucher les deux parois à la fois. La gnome sentit le stress l'envahir: elle détestait les lieu clos. Il faut avancer, se dit-elle. C'est ça ou la tempête.
Soudain un grand fracas se fit entendre, suivit d'un cri strident.
-Eolia ?, appela la gnome. Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Lun 25 Nov 2013 - 13:21

Le sol céda sous les pieds de la vampire dans un fracas d'eboulement terrible. La vampire chercha à s'accrocher à quelques choses pour freiner sa chute, mais ses mains ne trouvèrent que la roche, elle poussa un cri avant de s’écraser lourdement au sol. Elle resta un instant, allonger, cherchant en elle une éventuelle blessure, mais mis à part une douleur sourde à la jambe, elle ne décelait rien de grave.

La voix de Samia lui parvenait depuis les hauteurs, ainsi son amie n'avait pas chuté, ce qui rassura la vampire. Elle se releva avec difficulté, la douleur qu'elle ressentait s’était transformée en une douleur aiguë qui la lancé dans tout le corps.

- Samia, je vais bien, je ne suis pas blessée.....ou si peux" Sa voix résonna comme dans une cathédrale. "Je pense être tombée dans une caverne assez grande, je vais allumer une torche et tu vas descendre me rejoindre"

La comtesse prit une torche et une pierre à briquet pour éclairer l'endroit. La lueur des flammes ne parvenait pas à éclairer la totalité de la caverne tant cette dernière devait être vaste. Il fallait redoubler de prudence car elle avait entendu dire que des dragons vivaient dans ces hautes montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 27 Nov 2013 - 21:23

Samia regarda vers le bas. Son amie était tombée dans ce qui semblait être une énorme caverne. La lumière vacillante de la torche que tenait Eolia y projetait des ombres aux allures monstrueuses. Cet endroit a vraiment tout pour plaire, songea Samia en réprimant un frisson.
Prenant son courage à deux mains, elle entreprit de descendre afin de rejoindre son amie. La paroi était glissante et Samia manqua de tomber à plusieurs reprises, mais elle finit par arriver saine et sauve au pied du gouffre.
- Tu es sûre que ça va ?,  demanda-t-elle à la vampire. Tu es vraiment pâle.
Vu depuis en-bas la caverne paraissait encore plus vaste. Le calme qui y régnait contrastait étrangement avec le bruit assourdissant de la tempête qui faisait rage à l'extérieur. Seules leurs paroles et le son de leurs mouvements venaient perturber cette quiétude. Mais étaient-elles réellement seules en ces lieux ? Samia ne pouvait s'empêcher de croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Jeu 19 Déc 2013 - 14:40

La vampire serra les dents en prenant appuie sur sa jambe blessée, puis elle s'appuya sur la parois et regarda Samia.

-Je me suis blessée en tombant, mais rien de grave. Il faudrait que je trouve de quoi me nourrir pour pouvoir régénérer mon corps.

Elle scruta les ténèbres, plissant les yeux, tendit l'oreille, attentive au moindre bruits .

-Cette caverne n'est pas naturelle, elle a été sculptée et elle est très vaste, je pense que nous somme dans une sorte de mine. J’espère que nous trouverons des visages amicaux et un bon feu. Elle tendit le bras vers Samia, aide moi, nous allons explorer un peu, sois sur tes gardes.

La lueur de leur torche les entourait d'un faible halo de lumiere, tout juste suffisant pour découvrir d'immense statues soutenant la voute . Du moins le supposaient elles car ces geants de pierres se perdaient dans l'obscurité, cachant leur identité aux intruses.
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Lun 6 Jan 2014 - 20:50

Les deux Ombres, l'une soutenant l'autre, partirent donc explorer la grotte.
Les lieux étaient vastes. Elles sortirent d'abord de la salle où Eolia était tombée, puis suivirent un large couloir qui déboucha sur une nouvelle salle immense décorée de statues titanesques.
Voyant une lueur à l'opposé de la salle, les deux amies décidèrent de la traverser. Là encore tout était étrangement calme, seul le bruit de leur pas venait perturber cette quiétude apparente.
Cela faisant bientôt deux heures qu'elles marchaient dans cette salle, mais elles étaient loin de la traverser. Il semblait d'ailleurs à Samia que plus elles avançaient, plus la lueur qu'elles cherchaient à atteindre reculait.
Profitant d'une courte pause, la gnome voulu faire part de son impression à son amie, mais elle ne pu bouger les lèvres. Quel était ce charme ? Que lui arrivait-il ? La gnome se sentit soudain toute molle, fatiguée, épuisée, éreintée. Et si elle se couchait sur le sol un moment, histoire de faire une petite sieste ? Oui, une toute petite sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Dim 19 Jan 2014 - 16:33

La vampire sentie son amie fléchir, elle regarda, croyant d'abord qu'elle se sentait mal ou qu'elle avait était blessée, mais rien de tout ça ne semblait transparaître. Peut être de la fatigue conclue Eolia qui elle aussi se sentait lasse. Elle s’arrêtèrent au pied d'une statue donc le socle imposant leur servirait à se reposer.

Samia s'écroula comme une pierre, posant sa tête sur l'épaule de la vampire. Eolia profita du silence pour écouter les bruits alentours, sont ouïe fine perçue d'abord le crissement des griffes de plusieurs rongeurs, peut être des rats qui cherchaient de la nourriture, elle n'y prêta guerre plus d'attention et se concentra plus loin, vers cette étrange lueur inaccessible qui semblait les narguer. Elle crut déceler le bruit d'un murmure, des paroles inaudibles. Son regarde tentait de percer les ténèbres quand un cri lugubre, strident se fit entendre. Il venait de la lumière puis bientôt il vint de partout, un cri à glacer le sang de n'importe qui. La vampire secoua Samia qui étrangement ne c'était pas réveiller, mais la gnome ne réagit pas plus aux secousses d'Eolia. Tout autour d'elles des formes spectrales se dessinaient, encore plus noire que l'obscurité ambiante, un vide dont la simple vue donnait le vertige à la vampire. Elle voulait se lever, mais ses forces et sa volonté l'avaient abandonnée. Elle tourna de l'oeil puis sombra dans un cauchemar abyssal.

La vampire ouvrit difficilement les yeux, elle se rappela les fantômes noirs, puis plus rien, était elle morte? Elle posa la main sur sa poitrine, à première vue non. Elle tourna la tête, promenant son regard alentour. Elle était dans une pièce creusée à même la roche, une bougie brûlait sur un tabouret au coin de la pièce, une chaise et une armoire habillaient l'autre mur. Sur la chaise se trouvait son armure et son épée, elle n'était donc pas en prison. Elle redressa la tête et vit qu'on lui avait passé une robe de lin élimée aux manches. Elle laissa sa tète retomber au creux de l'oreiller, puis sonda l'espace pour détecter Samia.
Son amie était proche, peut etre une chambre à côté elle aussi, elle était vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Sam 29 Mar 2014 - 17:21

Samia avec un mal de crâne horrible. Les yeux fermés, elle tenta de deviner où elle se trouvait. Tout était silencieux autour d'elle. Elle se rappela la veille: la tempête, la chute, l'étrange lueur et de sa grosse fatigue. Eolia. Etaient-elles prisonnières ? Non, sinon elle ne reposerait pas dans un lit plutôt douillet. Alors ? Qu'en était-il ?

Samia se força à ouvrir les yeux. Elle se trouvait dans une petite chambre, seule. Ses effets personnels l'attendaient sur une chaise à côté du lit. Elle tenta de se lever mais la chambre se mit à tourner. Assise sur le bord du lit la voleuse attendit que son vertige passe. Lorsque la chambre se fut enfin stabilisée devant ses yeux, elle se leva. D'un pas chancelant, elle atteint la chaise et s'habilla. Puis elle se dirigea vers la porte. Samia s'arrêta devant celle-ci, une main sur la poignée. Qu'allait-elle découvrir de l'autre côté ? S'il ne l'avait pas fait prisonnière, alors le peuple de la montagne ne devait pas être si méchant, tenta-t-elle de se rassurer. De toute façon, elle devait retrouver son amie.

Prenant son courage à deux main, la voleuse ouvrit la porte. Elle donnait sur un couloir étroit éclairé de troches fixées aux murs. Samia regarda à droite et à gauche. Personne. Alors elle respira un grand coup et se lança à la recherche d'Eolia.
Un peu plus loin se trouvait une porte exactement comme celle de sa chambre. Samia se planta devant et d'une main tremblante attrapa la poignée.
-Eolia, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Lun 31 Mar 2014 - 15:09

Eolia?  Un murmure à travers la porte qui sonna comme un soulagement pour elle, elle s'assit sur le lit puis invita Samia à entrer.
La porte en bois usé pivota sur ses gonds sans bruits et la gnome entra, elle était pale mais ne semblait souffrir d'aucunes séquelles.
La vampire se redressa un peu puis sourit.

-" Je suis heureuse de te voir saine et sauve mon amie, puis elle reprit son air sérieux, scrutant la pièce  du coin de l'oeil, par contre j'ignore où nous sommes et qui nous à conduit ici, mais à première vue ils sont de notre coté."

Elle se leva puis retira l'habit qu'on lui avait passé, elle le jeta sur le lit puis enfila son armure de cuir et ré-équipa ses armes.

-" tu as croisée des gardes ou des gens en venant? Nous allons tenter de voir qui sont nos hôtes " 

Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Derriere la porte se tenait un homme, assez grand, il avait de longs cheveux noirs et une barbe épaisse. L'homme leur sourit et se présenta, Tolbrok. Il invita les deux membres de l'ombre à le suivre. Sur le chemin il leur expliqua qu'il était l'administrateur d'une citée souterraine qui exploite le gaz de tibana . 
Ils débouchèrent dans une salle imposante reprenant le schéma topographique d'une ville, avec ses rues, ses commerces et une place. 

Incroyable, pensa Eolia alors que Tolbrok les menait à travers la ville .
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 2 Avr 2014 - 17:31

Tolbrok conduisaient les deux Ombres au travers de la ville souterraine. Samia se sentait observée par les habitants de ce lieu étrange. N'avaient-ils jamais vu de gnomes? Ou dévisageaient-ils toujours les nouveaux venus de la sorte? Mal à l'aise, elle se rapprocha de son amie. Ils marchèrent ainsi un moment puis, arrivés au milieu de la ville, Tolbrok leur demanda d'attendre un instant et disparu prestement. Les deux Ombres échangèrent un regard déconcerté.
- On est où, là?, demanda la gnome avec agacement. C'est quoi cet endroit?
Elle ajouta plus bas: 
- Et ce type? Et la lumière bizarre de hier?
Samia posa sa dernière question dans un souffle:
- Tu as senti quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Ven 4 Avr 2014 - 15:57

Tolbrok disparu ,Eolia releva les observations de Samia.  
-Je dis patience, je ne sens rien d'anormal.
Tolbrok réapparu et les invita à le suivre dans ce qui devait être l’hôtel de ville. Une bâtisse imposante aux large colonnades sculptées. Elle le suivirent jusqu'a un bureau joliement decoré. Un style batard de plusieurs autre styles, mais assortis avec gout. Il les invita à s'assoir et en fit de même avant de prendre la parole.


-Je sais que vous faites partie de la confrerie de l'ombre, et je dois avouer que votre venue tombe à point nomé. Comme vous l'avait constatez, nous ne somme pas seul dans ses tunnels. Nous sommes des mineurs, nous creusons pour divers villes, pour l'or, le gaz, la pierre ou tout autres demandes. 
Tout allés bien jusqu'a ce que nous creusions jusqu'a une salle, une salle creusée par l'homme et qui refermée divers pots. Nous avons decidé de voir ce qu'on contenaient tous ses pots, bien mal nous en prit car nous avons liberez des creatures demoniaque, des ixupies. 
Devant l'air interrogateur des deux femmes, Tolbrok eut un petit sourire.
Les ixupies sont des sortes de genies malefique, ils sont au nombres de 10 et representent chacuns un element, feu , terre, etc. Nous vous implorons de nous aider, plusieurs d'entre nous sont mort en essayant de les renvoyer dans leur pots.


- Vous voulez dire que pour les arreter, il faut les remettre dans leur pot? C'est aussi simple?


-Oui, le pot et son couvercle, quand l'ixupi sort il faut presenter le pot qui l'aspirera, nous avons reussit pour un, mais au prix de nombreux morts. 




Eolia se tourna vers Samia.


-Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Dim 6 Avr 2014 - 17:14

Avant de répondre à son amie, Samia interrogea Tolbrok:
- L'étrange lueur dans la vaste pièce était donc une de ces créature ?
Tolbrok hocha la tête.
-En fait, vous avez rencontré à la fois l'ixupi de la lumière et celui du sommeil.
Les yeux de la voleuse s'embrasèrent durant une fraction de seconde. Elle prenait comme une offense personnelle d'avoir succombé aux enchantements de ces génies.
- Nous vous aiderons, déclara-t-elle.
Tolbrok parut infiniment soulagé.
- Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons réussi à enfermé un ixupi.
Il désigna un pot de couleur rouge placé sur une étagère derrière son bureau.
- L'ixupi du feu. Il reste encore les ixupies de l'air, de l'eau, de la terre, de la foudre, des ténèbres, de la lumière, du sommeil, du son et de l'esprit. Nous pensons que les ixupies de la foudre, de l'air et de l'eau se soient échappés au dehors, d'où l'affreuse tempête qui y fait rage. Je dois encore vous prévenir que l'ixupi de l'esprit prend possession des gens.
Tolbrok frissonna.
- Bien. Voilà les pots et leurs couvercles.
Il tendit un grand sac à Eolia.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mar 15 Avr 2014 - 17:39

Eolia prit le sac puis s'inclina devant Tolbrok, promettant qu'elles rameneraient les Ixupies.
Une fois sortie du bureau , son sac sous le bras, Eolia soupira un grand coup.
- Dans quel guêpier on est encore? Il y a 9 démons à capturer, dont 3 à l’extérieur. Il y a donc dans ces grottes, la terre, les ténèbres, le sommeil, le son et l'esprit. 

Elles déambulaient dans les rues de la cité tout en parlant entre elles des endroits ou trouver les esprits, les gens les regardaient à la fois captivés et effrayés, les étrangers ne devaient pas courir les rues sous la terre.

-Je pense que l'ixupies des ténèbres sera le plus simple a trouver, vu la noirceur de certains tunnels ici. Elles passèrent de chaque coté d'un homme au crane rasé et de forte corpulance, son tablier taché de sang, il criait en direction du premier étage d'une maison. Eloignons nous de la cité pour avoir plus de chance dans notre chasse.

Elles s'enfoncerent dans un dedales de couloirs sombres, Eolia marchait devant, percant l'obscurité de sa vision de vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Jeu 17 Avr 2014 - 16:03

Les deux Ombres marchèrent dans un dédale de couloirs sombres, puis débouchèrent dans une vaste salle décorée de statues et éclairée de torches.

-C'est pas ici que l'on va trouver l'ixupi des ténèbres, chuchota Samia à son amie.

Elles s'apprêtèrent à faire demi-tour quand un fracas se fit entendre. La voleuse se retourna d'un bond. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit une des statut géante marcher dans leur direction. La peur la cloua un instant sur place. Quel était ce sortilège ? Le monstre de pierre leva son poing. Samia se jeta de côté juste avant que la main de roc ne s'écrase sur le sol de la salle. Alors elle compris, elles avaient trouvé l'ixupi de terre. Il fallait enfermer ce démon dans son vase avait qu'il ne les réduise en miettes.

Eolia ! Le vase !, cria la voleuse en direction de son amie.

La statue tenta à nouveau d'écraser la gnome, cette fois avec le plat de sa main. Samia se mit à courir, mais pas assez vite. La main s'abattit sur le sol en dessus d'elle. La gnome ferma les yeux, croyant sa dernière heure venue. Il y eut un bruit effroyable mais ni douleur ni trépas. Elle rouvrit les yeux. Sa petite taille l'avait sauvée: elle se trouvait entre les doigts légèrement écartés du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 23 Avr 2014 - 19:17

La statue de pierre se ruée vers elle dans un bruit de roulement de roche, le sol tremblait sous ses pas, Samia fit une roulade sur le coté et Eolia couru dans l'autre sens. 
La vampire s'empara du vase approprié dans le sac de toile qu'elle laissa de coté en espérant que le monstre ne les détruise pas puis en brandissant sa dague elle se jeta sur la statue, prenant son élan elle sauta sur le bras du golem, planta sa dague dedans pour s'assurer d'une bonne prise et resauta sur l'épaule du monstre qui au même instant ecrasa sa main sur Samia, manquant de desequilibrer la vampire qui regardait la scene ,horrifiée. Le temps semblait figé, une angoisse glaciale la gagna alors qu'elle croyait son amie ecrasée, puis entre les doigts de pierres surgit sa gnome, qui s’épousseta les épaules ce qui fit rire la vampire, soulagée .

-SAMIA! Hurla t'elle en lui jetant le vase
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 23 Avr 2014 - 23:35

Samia attrapa le vase au vol. C'était un simple vase de terre cuite. Le monstre de pierre se figea. Peut-être avait-il compris que sa fin était proche. La voleuse profita de cet instant de répit pour ouvrir le couvercle du respectable. Un sourire vengeur au lèvre, elle brandit le vase en direction du colosse. D'abord rien ne se produisit (Samia en vint même à se demander si elle ne s'était pas trompée de vase), puis l'ixupi fut aspiré d'un seul coup dans son récipient. La voleuse s'empressa de refermer le couvercle.

- Et de un !, s'écria-t-elle, le pouce levé en direction d'Eolia.

Mais elles n'eurent pas le loisir d'apprécier leur victoire: les torches s'étaient soudain toutes éteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Dim 27 Avr 2014 - 16:36

La statue s'evanouie dans une tourbillon de fumée, aspirée par le vase que brandissait Samia. Eolia qui avait sauté avant que le monstre ne devienne fumée, regarda Samia avec un petit sourire accroché aux coins des lèvres, sourire qui s’effaça rapidement laissant place à de la méfiance quand les torche s’éteignirent une à une en les laissant dans l'obscurité. Un souffle leur parvint du fond de la caverne, un souffle qui devient un murmure puis un cri. 
Eolia alluma une torche et tira Samia vers elle pour qu'elle reste à l'abri dans la lumière de la flamme.
L'ixupie des ténèbres tournait autour d'elles dans une grognement de mécontentement, la flamme de la torche provenait d'un feu vampire et ne pouvait être eteind que par magie, ce qu’apparemment ne possédait pas l'ixupie .

La vampire tenta de discerner leur ennemie parmi la noirceur des ténèbres, mais elle ne parvenait qu'a voir une ombre mouvante, une sorte de silhouette de fumée . 

-Samia, on a des fioles de poix sur nous, enflammons les pour repousser les monstre et l'attirer là où on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Dim 27 Avr 2014 - 17:21

Samia enflamma une fiole et la lança en direction de l'ombre tourbillonnante. Le projectile n'atteint pas le monstre et s'éteignit avant même de toucher le sol. La gnome grimaça.
- Il faut que tu les allumes toi. Avec tes sorts, chuchota-t-elle à la vampire en lui tendant les fioles.
La manœuvre de la gnome avait augmenté la colère de l'ixupi. Il tournoyait de plus belle en produisant des cris stridents. Samia essayait de suivre la trajectoire du démon des yeux, mais l'obscurité, la rapidité de l'ixupi et son corps vaporeux rendait la tâche difficile. Combattre une telle créature n'était pas chose aisée.
Et si elles l'enfermaient directement dans son vase ? Samia sortit le récipient du sac. Il était facile de choisir le bon: c'était le petit vase de pierre noir. La voyant faire, l'ixupi se déchaîna. Il se rua sur la gnome, mais la lumière de la torche le repoussa dans l'ombre. Il devint comme fou et tenta de passer de force.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Dim 27 Avr 2014 - 18:52

La vampire prit une fiole de poix en main et l'alluma avec le feu vampire puis la lança juste à coté de ma premiere fiole qui s'etait eclatée au sol. Un feu jaillit dans un grondement, éclairant plus encore la caverne. L'ixupie se tenait entre elles, éclairéées par la torche et par le mur de flammes. 

Samia tenait le pot, prête à agir. Le demon se dessinait maintenant parfaitement, plus qu'une ombre, c'etait un vide intense, un abysse sans fond. Il hurla de colere à la vue de sa prison, un cri strident, puissant. 

- Prepares toi Samia, le moment ou il sera le plus faible, tu emprisonnes cette saloperie!


La vampire attrapa sa derniere fiole dans la main gauche et l'enflamma puis elle prit sa dague dans l'autre main. 


-Prête? 


Elle lança la fiole bien au dessus de l'ixupi qui ne reagit pas, pensant que la vampire avait manquait son coup, et avec la force et la rapiditée propre aux vampire elle lança sa dague dans la même direction que la fiole, la reunoin des deux fit exploser la fiole en une pluie de feu, l'ixupi hurla de plus belle en tentant d'eviter les flammes destructrices.


-Maintenant Samia!
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 30 Avr 2014 - 23:27

Samia ouvrit le couvercle du vase noir. Un instant plus tard l'ixupi des ténèbres fut aspiré dans sa prison. Les torches qui ornaient les murs de la salle se rallumèrent alors. La jeune gnome se laissa glisser à terre. Elle était épuisée.
- Je crois que ça suffit pour aujourd'hui, déclara-t-elle à son amie. Retournons en ville et apportons ces deux ixupies de malheur à Tolbork.
Sa voix était étrangement pâteuse.
- Je suis un peu fatiguée, se justifia-t-elle devant le regard interrogateur de la vampire.
Samia tenta de se lever, mais n'y parvint pas. Le visage de sa compagne se dessina en dessus d'elle. Quand s'était-elle allongée ? Cette situation lui parue étrangement familière, mais son cerveau engourdi ne se souvenait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mar 6 Mai 2014 - 18:59

La vampire se pencha sur Samia qui ouvrait les yeux. La gnome était tombée dans les pommes et Eolia l'avait retenue de justesse dans sa chute.

Elle avait ramenée son amie dans la ville souterraine, Tolbrok les avait accueillit avec inquiétude, croyant Samia morte, mais Eolia l'avait rassurait sur son état de santé.
Une équipe médicale avait prit en charge la gnome assurant à Eolia qu'elle irait bien mieux aprés leurs soins. A contre coeur la vampire avait laissée l'equipe emmener Samia sans qu'elle ne puisse les suivre.

Tolbrok s'était voulut rassurant quand aux compétence de ses services medicaux. Il emmena la vampire dans son bureau, impatient de voir les vases pleins et clos. Eolia s'assit puis posa les deux urnes sur son bureau, Tolbrok les regarda avec crainte et fascinations et demanda à la vampire de lui raconter comment elle avait fait pour les capturer.

Eolia avait presque finit quand on frappa à la porte, Tolbruk se leva en bouguonnant puis alla ouvrir, c'était une des infirmières qui venait leur annoncer que Samia allait se reveiller, Eolia se leva sans prendre le temps de finir son recit puis suivit la jeune femme dans les couloirs jusqu'a la chambre de Samia, Tolbruk sur ses talons. 

Eolia s'approcha du lit et demanda à ce qu'on la laisse seule. L'infirmière referma la porte derrière eux. Eolia se pencha sur Samia qui ouvrait doucement les yeux, et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 14 Mai 2014 - 15:02

Samia ouvrit doucement les yeux. Le visage de son amie se dessina peu à peu devant elle. La gnome se redressa sur son lit. Elle était de retour dans la ville souterraine, mais ne savait pas comment ni depuis quand.
- Que c'est-il passé ?, demanda-elle à la vampire. Je me souvient de l'ixupi des ténèbres, puis plus rien.
Son amie lui racconta le bout manquant de leur aventure.
- Et Tolbrok ? Il en pense quoi de ces deux ixupies ?, interrogea Samia.
Elle était à nouveau en pleine forme et était impatiente de continuer la chasse aux monstres.
Eolia, rassurée de l'état de santé de la gnome, fit entrer Tolbrok et finit son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mar 20 Mai 2014 - 12:14

Une fois Samia remise sur pied et Tolbrok renseigné sur l'avancée de leur chasse, les deux ombres c'étaient remise en route à travers les tunnels sombre de la montagne, seules la lumière de leurs torches perçaient les ténèbres.

Il leur restait encore 4 Ixupies à trouver sous la montagne, et trois à l'exterieur. 

 - Je ne comprends pas comment le démon du sommeil peut venir jusqu'à nous comme ça. Je veux dire, ils sont lié à l’élément qu'il représente , mais on est pas endormies quand on chasse, il ne devrait logiquement venir que lorsque l'on dort. Tu ne crois pas?


Elles arrivèrent dans une salle bas de plafond, deux mètres à peine de hauteur. Eolia s'avança puis attrapa un objet qu'elle avait à sa ceinture, elle se tourna vers Samia .


 - Recules un peu et saisis toi du pot de l'Ixupie du son , elle sourit en exhibant l'objet, une cresselle de bois , je l'ai emprunté à Tolbrok, à son insu .


Elle commença à faire tourner la cresselle et un vacarme énervant s’éleva dans les airs, bientôt un râle se mêla au bruit de l'instrument, et dans une volute de fumée le démon apparu au dessus de la vampire.....
Revenir en haut Aller en bas
Samia



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: gnome

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mar 27 Mai 2014 - 12:29

Samia chercha le pot de l'ixupie du son dans le sac. Elle trouva sans difficulté le bon réceptacle; un vase beige où des notes de musiques avaient étés gravées.
L'attente ne fut pas longue, l'ixupie se montra peu après les premiers grincements de  cresselle. Le démon apparut juste en dessus d'Eolia. Il semblait à la fois enchanté par le bruit qui l'avait attiré jusqu'aux deux Ombres et fâché d'avoir été manipulé si facilement. Son temps d'hésitation par rapport à la conduite qu'il allait adopter laissa une ouverture à la gnome qui souleva prestement le couvercle du vase. L'ixupie réalisa qu'il était perdu juste avant d'être absorbé dans son vase. Il eut malgré tout le temps de pousser un cri puissant absolument horrible.
- On a eu de la chance, dit Samia après avoir refermé le vase.
Elle leva la tête vers son amie, la mine songeuse.
- Mais je me demande. Est-ce que les ixupies se connaîssent ? Et si oui, communiquent-ils entre eux ?
Elle marqua un temps.
- Ca expliquerait pourquoi l'ixupie du sommeil serait venu: les autres l'aurait appelé à l'aide.
La gnome paru soudain horrifiée.
- Avec le cri de l'ixupie du son et si ma théorie se révèle vraie, nous allons avoir de la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Eolia
Assassin
Assassin


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 22/10/2008

Feuille de personnage
Statut Impérial:
3/10  (3/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: vampire

MessageSujet: Re: Une haute montagne   Mer 4 Juin 2014 - 22:22

La theorie de Samia n'était pas stupide, les Ixupies devaient se parler entre eux grace à leur cris.
Il restait dans les cavernes trois demons, celui de la lumiere, du sommeil et de l'esprit.

Les deux ombres posèrent les pots restant contre les parois de la grotte pour éviter tout risque d'accidents, puis allumèrent le plus de torches possible pour permettre à l Ixupie de la lumière d'arriver jusqu'a elles. La vampire reajusta sa dague sur sa ceinture puis se tourna vers Samia.

- L'ixupie de la lumiere ne devrait plus tarder, et je pense qu'il ne nous posera aucun soucis, je nous ai fais une barriere mental, celui de l'esprit ne devrait pas nous controler, sauf si je le sous estime, mais je ne pense pas, par contre le demon du sommeil me pose probleme, je ne comprends pas comment il fait pour nous plonger dans cet etat. 


Elle s'approcha du pot qui devait renfermer l'Ixupie du sommeil et frola de ses doigts le dessins graver dessus.


- Et si nous etions endormies avant qu'il nous trouve et que nous le chassions dans notre reve?


Sa question resta en suspend car les flammes des torches grandirent et jaillirent comme le feu de la gueule d'un dragon.


-Prepares toi ma belle, on va avoir chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une haute montagne   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Une haute montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Les Terres Inexplorées-