AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zhia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zhia

Classe : enchanteur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Fée

MessageSujet: Zhia   Mer 13 Oct 2010 - 17:59

A la tombée du jour, elle entra dans une taverne pour se désaltérer. Assise seule à une table, elle sirotait un hydromel frais se délectant de ce nectar lui rappelant ses vertes forêts. Plongée dans ses souvenirs de canopée et d’herbes tendres, elle ne comprit qu’on lui parlait qu’en sentant une main se poser sur son épaule. Par méfiance ou reflexe, elle mit la main sur la poignée de sa dague d’un geste vif, prête à défendre sa vie si nécessaire.

-Du calme noble fée, personne en ce lieu n’en veut à votre or ou à votre vie.

L’intrus de ses pensées, qui sans vergogne s’était assis à sa table, n’était autre qu’un orque voleur qu’elle avait croisé dans une autre ville. Arquant un sourcil, affinant un sourire narquois elle le regarda droit dans les yeux.

-Je ne suis toujours pas noble et votre intérêt pour mon or m’a déjà suffisamment couté

L’orque eu un rire tonitruant qui fit se retourner toutes les têtes de l’assistance, ce qui mit la dame de vilaine humeur.

-Nous ne nous sommes pas présenté lors de notre dernière rencontre, ma chère, je me nomme…

-halte- là, votre nom m’importe peu, votre odeur suffit à vous identifier. Que me voulez cette fois ?

Ragor, l’orque voleur, la détailla de haut en bas. Sa longue chevelure bronze était retenue en une tresse qui avait vu des jours meilleurs, son regard couleur émeraude était envoutant et direct, son corps gracile et musclé était recouvert de la même tenue de voyage qu’à leur dernière rencontre. Il se dit que rien n’avait changé en elle, même s’aspect de ses ailes qui attiraient sans cesse son regard. Depuis des mois, il se demandait si c’était une atrophie de naissance, ou une blessure au combat. Il l’avait vu se battre et connaissant son adresse, le combat avait du être rude pour un tel résultat.

-Excusez ma curiosité, mais depuis notre première rencontre l’état de vos ailes m’intrigue.

- Puisque vous faites parti des gens qui ont besoin d’une histoire pour s’endormir, je veux bien vous conter la mienne à la condition que nos chemins ne viennent plus à se croiser sinon je serais dans l’obligation de vous occire.

- Ma curiosité est trop grande, je vous promets tout ce qui vous plaira.

-Commandez donc à boire, le récit de ma vie risque de vous paraître long, et de m’assécher la gorge.

Pendant que l’orque s’occupait du ravitaillement, la fée sortit d’une poche intérieure une pierre bleu translucide gravée qu’elle posa devant elle après l’avoir longuement regardée. Ragor revenu, elle commença son récit.

-Il y avait du sang sur la lune la nuit où je suis née, dans le royaume de Maon, au cœur de la forêt. Première fille d’une longue lignée de garçons, mon arrivée fut fêtée pendant 3 jours et trois nuits par mon père et les anciens qui me nommèrent Zhia, ce qui veut dire « fille de la lune » dans notre ancien langage. S’ils avaient su… Après une enfance mêlée de jeux de guerre avec mes frères et de récoltes de miel pour faire l’hydromel, les femmes m’apprirent tous leurs savoirs, leurs secrets. Quand ma treizième année arriva, je fis mon Acrem qui me permit de passer dans le monde des adultes.

-Acrem ? Vous parlez d’une initiation ?

- Oui, et cessez de m’interrompre ! L’Acrem est une histoire de fée qui se doit de le rester. Où en étais-je ?… Ah oui… Ma vie d’adulte fût courte auprès des miens car… Voulez-vous bien cesser de bailler !

Le ton impérieux fit sursauter l’orque tel un ressort. Se redressant sur son tabouret il prit un air contrit ce qui déclencha le rire cristallin de Zhia.

-Il se fait tard, je vous épargnerais le récit des combats. Il vous faut savoir que j’ai été envoyé espionner le camp adverse, trop jeune et inexpérimentée, je me pris d’amour pour un jeune soldat. Ce fut ma première erreur. La seconde fut de croire que ce doux sentiment était partagé, las ce n’était qu’un piège. Pour ses beaux yeux, pour ses promesses de bonheur et de paix, j’ai trahi les miens, lui révélant le fonctionnement de notre clan entre autres, ce qui les a grandement aidés lors de leur attaque. Les anciens ont su mes fautes, et m’ont puni en sectionnant une de mes ailes et en me bannissant du clan. L’autre, j’ai dû la trancher moi-même en signe de pénitence.

A la fin de son récit, Zhia pris sa pierre en main et y plongea un regard absent.
Ragor se racla la gorge pour attirer son attention.

-Et cette pierre, c’est quoi ?

-Une pierre magique preuve de ma sentence, du moins tant qu’elle garde cette couleur. Vous n’en saurez pas plus. Tout cela m’a fatiguée et j’ai réservé un bain que je ne voudrais pas laisser refroidir.

Zhia se leva prête à aller prendre son bain quotidien, et se penchant vers l’orque lui murmura :
-Vous ne sentez point mauvais, comme vous appelez vous ?

-Ragor… Belle dame.

Du soir jusqu’au matin et de l’aube au couchant, par de là les montagnes et les fleuves d’argent, Il y a sur Kalamai une fée qui s’en va quérir son Eldorado. L’or et la gloire ne sont point le but de ce voyage, seuls la connaissance et la pénitence attisent son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Dorgo
Thaumaturge
Thaumaturge

Classe : Sorcier
Armada :

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe noir

MessageSujet: Re: Zhia   Mer 13 Oct 2010 - 18:09

Beau texte, bienvenue Very Happy

Nous sommes envahis par les fées !
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/dorgo-patriarche
Adola
Spadassin
Spadassin

Classe : Assassin

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Zhia   Mer 13 Oct 2010 - 20:28

BG validé
Bienvenu parmi nous, l'équipe d'animation (Babka, Lulyane et moi même) est à votre disposition pour toute information

Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Zhia

Classe : enchanteur

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Fée

MessageSujet: Re: Zhia   Dim 24 Oct 2010 - 19:54

Arrivée devant son bain qui fumait encore, elle se dénuda pliant ses vêtements avant de les poser sur tabouret près du baquet. Elle mit sa dague sur le dessus, et se glissa dans l’eau bienfaitrice.

Bien que des années se soient écoulées depuis l’ablation de ses ailes, ses pieds la faisaient toujours souffrir en fin de journée. Au tout début, elle avait prié Kereb, espérant que sa divine magie pourrait guérir ses maux. Mais son dieu était apparemment assez sage pour la laisser apprendre par elle-même la valeur de la magie. Découvrir tous les secrets de la pierre qu’elle devait pour l’heure « garder en sa possession au péril de sa vie » comme lui avait dit Ganesh , l’ancien qui avait plaidé sa cause lors du jugement. C’était aussi lui qui lui avait révélé qu’elle pouvait être autre chose qu’un fardeau, qu’un jour sa couleur bleu, preuve de colère de son peuple, changerait lui apportant paix et sérénité, puis bien d’autres choses.

*Cher Ganesh, pourquoi ne m’en as tu pas dis plus ? Une autre pénitence, la recherche sans fin des pouvoirs d’une pierre ? Comme si mon bannissement ne suffisait pas à éteindre la flamme de votre ire !*

Après s’être frottée, avec un pain de graisse mélangé avec de la cendre, elle laissa ses pensées s’envolées vers les souvenirs heureux de son enfance loin, très loin hors des murs de cette cité, de son bruit, de ses odeurs, des regards de cette masse assourdissante toujours en mouvement.

L’enchanteuse trouva refuge au pied d’un arbre centenaire où elle aimait se reposer étant enfant. Les doux bruits de son clan s’entendaient au loin, les rires et les chants de ses souvenirs apaisés son âme tourmentée. Allongée sur la mousse tendre au pied du grand chêne, elle se laissait bercer par le bruit cristallin de l’eau courant au cœur des bois. Les oiseaux saluaient sa présence en un mélodieux chant enivrant. Les animaux de la forêt peu farouches commençaient…

-TOC. TOC… TOC…

* un pivert sans doute, qui cherche des vers.*

-TOC …TOC. TOC… mais oui, il y a…

* un pivert qui parle ?*

Les animaux commençaient à s’approcher d’elle prudemment…

-Un pivert qui parle !

Se réveillant brusquement Zhia fit une gerbe d’eau qui alla s’échouer sur le parquet. L’eau de son bain étant froide, elle en sorti et se sécha vigoureusement avec les linges mis à sa disposition.

-Oui, oui, j’ai fini… je sors dans un instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zhia   Aujourd'hui à 12:36

Zhia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1