AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche Economique de Thassopole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedric
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 513
Age : 23
Classe : Inquisiteur de Brak
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
7/10  (7/10)
Race: homme

MessageSujet: Fiche Economique de Thassopole   Mer 13 Oct 2010 - 22:18

Taille des cités dépendant directement du palatinat : Moyenne. Seul le sud de l’île est urbanisé, le nord de celle-ci comporte peu de ville importante mis à part Nardogord.

Richesse des cités dépendant directement du palatinat : Riche : Là encore contraste entre le nord et le Sud. Les seigneurs du Nord passant plus de temps à se faire la guerre qu’à développer leur économie. Le Sud de l’île est surtout Anaphe sont quand à eux bien plus prospère, Anaphe et son port étant une des plaques tournantes du commerce impérial.

Densité de population de la province : Peuplée. Les habitants des villes du Sud sont nombreux même si un certains nombre ne sont pas Thassopoliens mais sont là pour faire affaire. Le Nord plus froid et plus rural attire moins, sauf Brak’Ocatram capitale de Nardogord qui est devenue la seconde cité de la province derrière Anaphe.

Recette


Impôts : Les Thassopoliens sont disciplinés et les payent sans trop de problème. Même si les barons du Nord sont quelque fois retissant. Les impôts payés par les marchands et les armateurs Thassopoliens sont la principale source de revenu de la République.

Taxes : Les taxes sont peu élevées afin d’attirer les marchands à Thassopole et de lutter contre la concurrences de Maon et de Prévéze.

Douane et saisis :Des fouilles sont parfois organisées dans les navires suspects. Mais les commerces illicites participant à l’enrichissement des habitants se n’est absolument pas une priorité de la Province

Dépense.

Justices et fonctionnaires : Important, la sécurité étant la principale préoccupation des marchands étrangers et des habitants. De plus le nombre des procès dus aux désaccords des marchands oblige la République à se doter d’une système pénal sans faille et rapide.

Soldats et expéditions : Très important. Le principe de conscription est appliqué aux hommes et aux femmes. Ces citoyens soldats ont bon être bon marché leurs équipements coute cher. De plus les recherches menées par les fideles de Brak en matière de golems et la construction d’une flotte de guerre traînent un grand nombre d’argent.

Santé et éducation : normal, ce n’est pas une préoccupation des dirigeants. Mais des exercices pour former les citoyens aux combats sont souvent organisés.

Dîme impériale : payée sans trop de problèmes.

En résumé, plaque tournante du commerce impériale dont le symbole est le forum se dressant à Anaphe. Le commerce est une partie importante de la culture Thassopolienne. Les accords passés avec Al’Rhunes et Zackinthe le montre bien. Il faut toutefois contraster cette vison le Nord plus rural est le théâtre de conflits entre les chefs des royaumes et autres seigneuries. Le but des actuels dirigeants, les élus de Brak est d’utiliser la puissance économique de Thassopole pour faire de la province une puissance militaires de premier ordre. Quitte à engloutir un grande partie des revenues.

EDIT Lulyane =====> FICHE VALIDÉE
Revenir en haut Aller en bas
 

Fiche Economique de Thassopole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Thassopole :: Anaphe :: Le Sénat-