AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Illya-Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tulkas



Nombre de messages : 10
Age : 24
Classe : Magicien
Date d'inscription : 25/01/2011

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/0  (0/0)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Célestial

MessageSujet: Illya-Verte   Ven 28 Jan 2011 - 1:33

Tulkas contemplait la bibliothèque d'un air pensif. Devrait-il emmener certains livres pour les étudier sur le chemin de la capitale? Ou profiterait-il de ce moment pour méditer sur ceux déjà lus?
Il tira finalement trois ouvrages de quelques étagères et les glissa dans son sac.
Prenant le chemin de la plus haute partie de la tour, il fut alerté par les cris d'une femme venant des appartements du magicien.

- Que fabrique t-il encore? S'interrogea le célestial
Faisant demi-tour, il traversa le long corridor qui menait dans la pièce la plus crainte par les habitants de la cité. En entrant dans le hall il fut bousculer par une infirmière qui était sortit de la chambre paniqué. Un livre vola à travers la pièce et manqua de peu la fuyarde. Le vieux mage en sortit et fustigeait comme à son habitude. Il se stoppa net en voyant son ancien apprenti au milieu du hall.

- Encore une idée à toi cette infirmière ? Vociféra le vieux
- Maître vous êtes malade et vous avez besoin de soin!
- Cesse de m'appeler comme cela! Tu as terminer ton apprentissage, à présent tu es également magicien, même si tu as encore des tonnes de choses à apprendre.
Et pour les soins, combien de fois devrais-je te répéter que je n'en ai aucu...
Une violente quinte de toux le força à s'arreter de parler. Il chercha un endroit où s'assoir et jeta son dévolu sur un banc adossé au mur.
- Bien, Zorel, vous ne voulez pas l'aide des médecin et des infirmières. Mais dans ce cas là je ne puis partir et vous laissez seul.
-Tu DOIS aller à la corporation des Arcanes, ne t'entète pas à essayer de sauver un homme qui a fait son temps.
La toux reprit, puis s'intensifia ne laissant que peu de repos au vieil homme pour qu'il puisse reprendre son souffle. Tulkas s'approcha et se pencha un peu pour que le grincheux magicien puisse prendre appuie sur son bras. Il le conduisit jusqu'à sa chambre et pris congé.


A quoi bon s'obstiner, il avait vécu seul une grande partie de sa vie, et il finirait ses jours ici.
L'ancien apprenti se dirigea vers ses appartements pour aller réunir le restes de ses affaires de voyage. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas quitté le domaine d'Illya-Verte et l'idée de retourner à la capitale ne l'enchentait pas plus que ça étant donné qu'il devrait éviter le plus possible les représentants de l'Eglise.



...

Chargé de ses maigres bagages, il alla voir le commandant de la garde et lui dicta quelques consignes puis engagea deux soldats pour l'accompagner dans son voyage. Ils n'étaient guère entrainés mais la cité et ses environs n'avaient pas trop d'ennuis. Cela suffirait car en tant qu'ancien inquisiteur et maitrisant un minimum la magie il pourrait se défendre.
La capitale était à l'est et le voyage ne devrait pas durer plus de dix jours.
Mettant ses doutes de côtés et priant pour que Zorel soit encore en vie à son retour, il marcha vers la sortit de son domaine et pris la direction des collines.
Revenir en haut Aller en bas
 

Illya-Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Scitopole :: Les Campagnes de la Loi-