AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Q3] L'Odyssée commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elune



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: [Q3] L'Odyssée commence   Ven 11 Fév 2011 - 17:32

Le vent cinglait dans les voiles. Depuis deux jours, c’était la haute mer. Cap vers l’Est avait ordonné le Capitaine pour respecter les consignes de Vulin et Arella.

L’océan, disait-on, est plein de mystères et de périls. Quelles sortes de dangers les attendaient sur l’écume déchaînée ? Combien de jours, de semaines devraient-ils s’ennuyer à mourir sur ces planches de bois, portés par la houle dansante, avant d’apercevoir une terre où ils pourraient planter leur étendard ?

Le peu qu’Elune savait des voyages en mer était qu’ils étaient souvent longs, voire interminables. Son impatience de la découverte résisterait-elle à ces lentes journées où le seul loisir serait la contemplation d’un horizon toujours semblable ? Il le faudrait bien.

A cet instant, même si elle ne regrettait pas le voyage, elle éprouva une légère déprime passagère à l’idée de flotter infiniment, ballottée sur les vagues avec la perspective lointaine et incertaine d’une aventure inconnue.

Bien sûr, elle avait d’agréables compagnons et la promiscuité forcée qu’imposait l’étroitesse du navire les rapprocherait encore mais cela suffirait-il à tromper leur ennui ? Elle se mit à penser à Grognar, son bon géant mal embouché, et cela la fit sourire. Où ses immenses pas l’avaient-ils porté ? A qui faisait-il l’honneur de distribuer ses magistrales baffes ? Et sa sœur ? Que faisait-elle ? Elle n’était même pas certaine de la revoir un jour…

Saisie par la nostalgie, une immense bouffée de tristesse l’envahit. Bien loin de son caractère habituel, enjoué et enthousiaste, Elune éprouvait un petit coup de blues. Les yeux posés sur la ligne bleutée presque invisible qui séparait la masse liquide du ciel nuageux, elle laissa vagabonder son esprit dans son passé, oubliant l’espace d’un instant ceux qui l’entouraient.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Myos



Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Minotaure

MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Jeu 17 Fév 2011 - 2:13

Myos regardait l'horizon les dents serrées avec obstination. Il avait deux raisons pour cela :

Premièrement, il avait eu des courts sur les dangers de la mers. Ils savaient ce qu'on pouvait y croiser de mortel. Il tenter d'imaginer comment survivre si le voyage allait de serpent de mer en léviathan, créatures mythique contre lesquels la seule stratégie raisonnable est la fuite.

Encore que, il avait réussit à dompter un mille-pattes géants, qui mangeaient présentement les rares mouettes qui osaient encore s'approcher du navire, il serait peut-être aussi possible de s'allier à des créatures telles que serpents de mer, léviathans ou encore hydres. Ah moins qu'elles ne soient foncièrement mauvaises, au contraire de Xwrst et pareillement à ces maudits Sahuagin.

Ceux-là aussi risquaient de leur poser des problèmes. Ces abominables disciples de Chezzner, ils étaient tout ce qu'un Champion de Kanderak pouvait haïr : carnassiers, sauvages, retors et amoureux des ténèbres.

Ainsi, il se faisait l'histoire de leur épopée avec tout ce qu'elle pourrait contenir de difficultés.

Ces sombres rêveries n'étaient que la moitié de la raison de son air renfogné : deuxièment, son muffle le démangeait affreusement à cause des embruns salés et il devait se concentrer pour ne pas vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Zhia



Nombre de messages : 21
Classe : enchanteur
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Fée

MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Ven 25 Fév 2011 - 0:17

Le navire avait quitté le port depuis deux pleines lunes. Le vent jusqu’à là favorable avait commencé à faiblir la veille au soir pour n’être plus qu’un murmure le matin venu laissant les voiles en panne.

Zhia avait prit l’habitude de s’installer sur la hune avec la vigie. As’hur, un grand elfe aussi souple qu’un roseau, était souvent en poste en haut de cet arbre sans ramure. Il lui avait appris au fils des jours les nœuds marins, expliquait leur bizarrerie de langage. Un sourire aux lèvres, elle se souvenait de leur conversation de la veille sur les termes marins de droite et gauche.

-Zzhia, droite et gauche n’existent pas sur un navire. Quand tu r’garde vers l’avant de la caraque, tribord se trouve à ta droite et bâbord à ta gauche.

-Pourquoi vous compliquez vous la vie ? La droite reste la droite quelque soit le nom que tu lui donne !

- Tu n’écoutes pas petite fée, tribord reste tribord même s’il est à ta gauche.

Il avait fallu une bonne dose de patience à As’hur pour inculquer cette notion à la fée quelque peu récalcitrante.

Installée à coté de lui, elle observait la mer espérant voir un bout de terre à l’horizon. L’océan reflétait les rayons de soleil tel un miroir, rendant la tâche plus difficile pour elle contrairement à As’hur qui restait serein. Un éclat plus brillant attira leur attention, le reflet semblait onduler parallèlement à leur position.

-R’garde Zzhia un banc de poisson, nous allons pouvoir envoyer une barque avec quelques hommes pour pêcher.

Il allait annoncer la nouvelle lorsque le banc pris d’un coup la direction du navire en augmentant sa vitesse, puis disparu.

Perplexe, zhia regarda son compagnon dans l’attente d’une explication. Il était tendu, aux aguets, ses yeux fixaient l’eau passant d’un bord à l’autre. De peur de troubler sa concentration, elle osait à peine respirer, se demandant comment de simples poissons pouvaient créer une telle tension.

Le temps sembla se suspendre.

Soudain, une horreur reptilienne jaillit de l’eau et se propulsa sur le pont du navire à quelques coudées d’un Xwrst qui se rétracta à la vitesse d’un éclair. Alors que la tête du dragon nautique touchait la lisse bâbord, la queue de ce géant des mers se perdait l’océan.

-« Efrit à bord » hurlèrent le bosco et la vigie en un duo parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Malian



Nombre de messages : 41
Age : 24
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Fée

MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Sam 5 Mar 2011 - 23:47

Malian méditait. Cela faisait maintenant presque 2 mois qu'ils étaient en mer, enfermés sur ce bateau. Le fée avait hâte qu'ils découvrent une terre, la routine lui devenait pesante. La méditation était son moyen de s'échapper quotidiennement pour une heure.
La vie sur le bateau n'était pas désagréable en soi, les premières semaines la découverte de la mer et de la navigation avait occupé la plus grande partie de ses journées. Il avait appris le rôle des cordages et des voiles et il adorait sentir le vent souffler dans ses ailes lorsqu'il était sur le pont. Mais une fois le plaisir lié à la nouveauté passé, la monotonie et le mauvais goût de la nourriture avaient entamé son moral.
Sa méditation fut interrompue par un cri inattendu :


-« Efrit à bord »

Un peu désorienté le fée monta sur le pont. Qu'est-ce qu'un Efrit fait au milieu de la mer ? Ces créatures préfèrent souvent le feu à l'eau. Avec un peu de chance on était près des côtes, ce qui pourrait expliquer la présence de l'Efrit et donnerait une chance de fuir le bateau en cas de problème. Malian se dépêcha de rejoindre l'équipage qui se massait à une distance respectable de la créature et se mit à réfléchir pour savoir quel sort il pourrait lancer pour se rendre utile si l'Efrit décidait d'attaquer.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Myos



Nombre de messages : 32
Classe : Paladin
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Minotaure

MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Dim 13 Mar 2011 - 23:55

Spoiler:
 

Un monstre en pleine mer, ça devait arriver ! Le dragon était énorme, gigantesque, rien que pour que sa gueule béante arrive au niveau du pont, il fallait qu'il soit d'une taille épique. L'équipage aguerrit, ainsi que Myos, avaient déjà prit les armes et s'étaient mis face à l'abomination géante. Celle-ci se contentait pour l'instant de les jauger en sifflant sa langue entre ses dents d'un air menaçant. La situation était extrêmement tendu et étonnement silencieuse. On entendait seulement le roulis des vagues contre la coque du navire et les voiles qui claquaient vaguement de temps en temps à cause du vent. C'est dans un moment pareil qu'on se rend compte que les chants de marins qui rythme la vie d'un navire sont quelque chose de rassurant qui nous manquent vite.

Le paladin quant à lui avait eu une formation concernant la lutte contre tout type d'adversaire, y compris les monstres beaucoup trop grand pour être abattu. Dans ce cas, la seule solution que lui avait proposé son enseignement était celle que Myos cria à la volée :

— Il faut le faire partir : soit détourner son attention sur une autre proie, soit l'effrayer pour le faire fuir.

Voilà, la théorie avait été débitée. Restait à ce que quelqu'un ait une idée géniale avant que la monstruosité n'agresse le navire. En réalité Myos n'eut même pas le temps de mener cette pensée à son terme que déjà le cou de la bête s'était détendu avec violence et sa gueule happé un malheureux marin. La combat alors s'engagea, si on pouvait appeler combat cette farce sinistre qui faisait que chacun tentait d'éviter la gargantuesque mâchoire tout en essayant de lui asséner des coups dérisoires.

Tout cela était plutôt mal engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Malian



Nombre de messages : 41
Age : 24
Classe : Magicien
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Fée

MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Dim 20 Mar 2011 - 21:04

Arrivé sur le pont, Malian constata qu'ils n'étaient pas attaqués par un Efrit mais par un reptile aquatique, un serpent des mers. A peine arrivé il vit un marin de faire happer par la gueule gigantesque du monstre. Le fée se stoppa net, il n'était pas habitué à la violence et l'idée d'un combat lui semblait encore moins attirante qu'un nouveau mois en mer. Mais on comptait sur lui alors il se mit à réfléchir au meilleur moyen de se rendre utile. Bien sûr il devrait utiliser la magie. Un sort offensif serait adapté à la situation mais il n'avait jamais été très doué avec les sorts d'attaque et il avait peur de se tromper de cible. Son choix étant fait il s'avança pour avoir le monstre dans son champ de vision et lui lança Lourdeur de Werk pour ralentir ses mouvements.
Son intervention sauva un marin qui eut tout juste le temps d'éviter de se faire avaler par le monstre ralenti. Malheureusement il était incapable de lancer un autre sort. Il dépensait déjà une grande quantité d'énergie à ralentir le monstre.


"Si quelqu'un a une idée pour nous tirer d'affaire c'est le moment ! ", cria-t-il.

Pensant que ça serait bête de se faire tuer dés la première difficulté, le fée serra les dents et maintint son sort actif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Q3] L'Odyssée commence   Aujourd'hui à 16:27

Revenir en haut Aller en bas
 

[Q3] L'Odyssée commence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Les Terres Inexplorées-