AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Esurnor, du comté de Fardyel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esurnor

Classe : Inquisiteur
Armada : Ordo Repurgatoris

Feuille de personnage
Statut Impérial:
0/0  (0/0)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Humain

MessageSujet: Esurnor, du comté de Fardyel   Ven 4 Mar 2011 - 5:08

Esurnor est le troisième fils du comte de Fardyel. Excentré des routes commerciales, peu intéressant tant par la position stratégique que par les ressources, le nom du comté n'a jamais franchi les frontières de sa province, Thassopole. Durant sa tendre enfance, Esurnor n'eut pas d'autre traumatisme que de se faire voler ses jouets par ses frères. Un jour, privé de distraction après une énième rapine fraternelle, il entra dans la modeste bibliothèque familiale, où il fut fasciné par les couvertures et les cartes qui s'y trouvaient. Déjà alors, il se voua une certaine passion pour les livres.

Sa famille, orgueilleuse et opportuniste, avait toujours tenté, si ce n'est d'avoir son nom à la cour, tout du moins d'avoir un rôle au sein de la province. Esurnor n'eut jamais en mains propres son destin. Ses deux frères partis faire carrière dans l'armée, il fut décidé qu'Esurnor emprunterait une autre voie. Son intelligence relativement supérieure fut très vite remarquée par son précepteur, et son goût affiché pour la lecture le prédisposèrent à l'étude de la magie, qui était la nouvelle discipline à la mode chez les nobliaux des environs. Esurnor était ravi par la tournure des événements. En effet, peu attiré par la brutalité des combats, il avait depuis longtemps compris que ses goûts ne rentraient pas dans la logique familiale, mais faisait néanmoins son possible pour y remédier, ou parfois au mieux le camoufler.

Cependant, dans une famille obtue où la guerre se fait à l'aide d'armes uniquement tranchantes ou contondantes, il fallait trouver une voie qui convienne mieux à un guerrier. Tous pensèrent alors le garçon inquisiteur. Cette idée concordant avec ses capacités tombait d'autant mieux qu'à l'époque le pouvoir de l'Inquisition se faisait de plus en plus fort en Thassopole. Esurnor, lui, avait à cette époque déjà beaucoup lu, et ses opinions divergeaient déjà d'avec celles de sa famille, même si son sens de la fidélité lui interdisait de faire honte au comté de Fardyel. Il savait à quoi s'attendre en devenant inquisiteur, et l'idée ne l'enchantait guère. Il fit tout en son pouvoir pour l'empêcher, mais cela ne changea rien, et il dut se résigner à faire ses études au sein de cette nébuleuse fanatique et particulièrement rude.

Il avait treize ans lorsqu'il entra à l'Inquisition, il en ressortit quinze ans plus tard. La durée de son apprentissage était du essentiellement à son retard théologique - sa famille étant un peu laxiste vis à vis de ses devoirs religieux - et à son approfondissement de la magie, en particulier la magie de l'air. En effet, Esurnor côtoya pendant ces quinze longues années de nombreux inquisiteurs en formation ou non, et il put constater que tous semblaient croire et même vénérer leur mission divine. Habitué depuis l'enfance à faire de lui-même ce qu'il veut qu'on en voit, il parvint à exagérer sa foi - qui n'était pas pour autant inexistante - pour paraître identique à ses frères d'arme. Il réussit à allonger ses études en se spécifiant dans la magie avancée, mais il dut se rendre à l'évidence, les inquisiteurs ne vieillissent pas dans les bibliothèques.

Esurnor fut alors un envoyé de diverses missions purificatrices et quêtes salvatrices, et il comprit alors l'horreur de sa situation dès son premier combat, qui lui sembla incarner la folie. Grâce à ses sorts, il réussissait à toujours rester en retrait, mais la peur et le dégout était constamment présents en lui. Il s'arrangeait donc toujours, par divers stratagèmes qu'il renouvelait, afin que ses missions soient les plus espacées possibles. Il craignait en même temps qu'un inquisiteur découvre ses manigances. Parmi tous ses frères d'armes, il ne s'était encore fait aucun véritable ami. De par ailleurs, sa famille était fière de compter un inquisiteur dans la lignée du comté de Fardyel, d'autant plus que l'Inquisition détenait maintenant le pouvoir en Thassopole. Cependant, l'absence de faits d'armes contrastant avec ceux de ses frères irritait son père.

Alors qu'il venait d'avoir trente ans, l'Inquistion conduisit les pas d'Esurnor à revenir en Thassopole. Un sentiment étrange l'habitait alors, entre égoïsme et respect pour l'Inquition, et même s'il devenait de plus en plus détaché des dogmes qu'il recevait chaque jour, il ne pouvait s'empêcher de vouloir la fierté de sa famille, et se promit que le nom d'Esurnor ne resterait pas anonyme dans sa province.
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin

Classe : Assassin

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Esurnor, du comté de Fardyel   Ven 4 Mar 2011 - 12:00

BG validé

Bienvenu parmi nous, j'ai bien apprécié l'historique du personne, j'espère pouvoir vous lire de nouveau rapidement.
Si vous avez des questions l'équipe de MJ et d'animateurs est disponible.

Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Hélèna
Palatin
Palatin

Classe : Psioniste
Armada : La Coalition Marchande

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)