AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wendor



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Ven 28 Sep 2012 - 7:06

De l'eau. De l'eau partout. À perte de vue.

Wendor n'aimait pas l'eau. De race elfique, il était d'abord un être aux promenades sylvestres et aux passe-temps forestiers. Sa mère répétait souvent que c'était la nature elle-même qui était le père de Wendor. Bien sûr, c'était aussi parce qu'elle ne savait pas qui était le vrai père.

L'exil de Wendor n'était bien évidemment pas exécuté du plein gré de l'ostracisé. C'est dans le royame de Gurr' Ak-Tahmak que Wendor naquit. Gurr' Ak-Tahmak était une cité dotées des limites d'une contrées, entourées d'une jungle verdoyante. Malheureusement, c'est dans cet Éden que pullulait un véritable agrégat du mauvais goût : les prostituées côtoyaient les voleurs, les rôdeurs peuplaient la forêt et, par dessus tout, une guilde d'escrocs sans scrupules, les Jenquins, tiraient les ficelles du pouvoir, manipulant à leur guise les ministres que le peuple choisissait. D'une ville anciennement rayonnante par sa culture et son charisme, il ne restait que des ruines.

Wendor avait grandi parmi les rôdeurs de la jungle : les Kahr' Lahmod, où les «Lames du Peuple». Parmi leurs rangs, Wendor apprit l'art de tuer en silence, d'infiltrer une forteresse, de voler une pomme à un marchant itinérant. Bien plus qu'une simple guilde, les Kahr' Lahmod était une confrérie. Et c'est avec l'aide de ses frères que Wendor devint Première Lame des Kahr' Lahmod à la meurt de son mentor, Ak-Noudar. Avec le lourd poids des responsabilités de gérer la confrérie venait une force armée de 400 hommes. Wendor pouvait mettre son plan à exécution. La nuit même de la mort de Ak-Noudar, des centaines d'ombres firent leur entrée dans la Forteresse des Soupirs, où dormaient le chef des Jenquins. L'oppération était discrète, le meurtre silencieux. Mais Wendor savait qu'ils ne pouvaient rester longtemps ici. À l'aube, les Kahr' Lahmod embarquèrent sur une flotte de galères en direction d'horizons nouveaux, d'une terre accueillante.

Wendor n'en pouvait plus. Il balança sa tête par dessus bord et éjecta son déjeuner. Puis, Wendor s'essuya le nez. Une goutte d'eau.

Rapidement, une pluie diluvienne s'abbatit sur la flotte. Les vagues se faisaient hautes et meurtrières. Tous se précipitèrent à l'intérieur des galères, en attendant que la tempête passe. Mais la tempête ne passa pas. Trois jours durant, la pluie frappaient la carcasse des navires. Dans le fond de la cale, seule la harpe réconfortante de Wendor pouvait réchauffer le coeur de ses frères. Trois jours durant. Puis, ce qui devait arrivé arriva. Une gigantesque vague assassine emporta l'énorme flotte dans les abîmes. Mais de cela, Wendor ne s'en rendit pas compte. Juqu'à ce que le bateau s'ouvre en deux, que ses frères disparaisse dans les abîmes pour ne devenir que des ombres. Wendor lui, pour une raison inexplicable, flottait à la surface. Les autres mourraient sous ses yeux. Une larme roula sur la joue de Wendor. La toute première qu'il ait jamais versé.

Wendor regarda autour de lui pour voir la raison de sa survie. Puis, ses yeux se posèrent sur la plus belle créature qu'il n'ait jamais vu. Une sirène le prenait dans ses bras, nageant à toute allure. L'elfe perdit connaissance.

Wendor se réveilla dans une grotte. Un feu chaleureux crépitait près de l'eau, et sur le sol moillé se tenait la belle sirène. Wendor s'approcha de sa sauveuse, et une longue discussion s'ensuivit. La sirène s'appelait Feleo et vivait seule dans cette grotte. Pendant des heures, les deux s'échangèrent leurs vies, goûtant tour à tour aux expériences de l'autre. Wendor trouvait Feleo de plus en plus ravissante au fur et à mesure que le temps passait. Puis, leurs regards se croisèrent, leurs corps se rapprochèrent, et leurs lèvres s'unirent pour ne former qu'un.

Wendor resta dans la grotte plusieurs années. Son amour pour Feleo grandissait toujours, mais un jour, il comprit qu'il devait partir. Il n'était pas fait pour vivre ici. Wendor était fait pour aller à la chasse et grimper dans les arbres, Feleo pour nager et valser dans l'eau. Wendor expliqua à cette dernière la raison de son départ, puis c'est à coeur serré que les deux amoureux firent leurs adieux.

Une forêt longeait la grotte. Wendor l'explora rapidement, puis décida de s'y installer. Il se fit des cabanes dans les arbres. Un jour, une troupe de voyageurs égarés tombit sur Wendor. Les voyageurs décidèrent de s'installer avec Wendor dans les arbres. Un vaste réseau de cabanes aériennes s'implanta dans la forêt, puis la petite colonie devint un village, puis une ville, puis un royaume. Tout autour de l'immense forêt s'élevait plusieurs villages de cabanes, des elfes comme des hommes, et comme chef pour les diriger tous, la Première Lame, Wendor. Le royaume prit le nom de Browen, qui en Tahmakien voulait dire «sirène». Un ultime honneur à la femme qui avait changé à tout jamais la vie de Wendor.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilodon
Pontife-palatin
Pontife-palatin


Nombre de messages : 910
Classe : Prophète et Pontife
Date d'inscription : 16/10/2009

Feuille de personnage
Statut Impérial:
7/10  (7/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race: Géant

MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Ven 28 Sep 2012 - 16:46

Je m'autorise à te valider ton BG Smile

Sois le très bienvenu ici, l'ami ! Smile

J'apprécie beaucoup ton texte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Narsès
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 53
Classe : Pyromancien
Date d'inscription : 20/06/2012

Feuille de personnage
Statut Impérial:
6/10  (6/10)
Statut Rebelle:
0/0  (0/0)
Race:

MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Ven 28 Sep 2012 - 16:50

Bienvenue à toi!
En espérant te relire très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Keidan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
3/10  (3/10)
Race: humain

MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Ven 28 Sep 2012 - 18:29

bienvenue a toi Very Happy bonne continuation sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir



Nombre de messages : 123
Age : 21
Classe : guerrier
Armada : clan de Midgard
Date d'inscription : 28/01/2012

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
5/10  (5/10)
Race: humain

MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Ven 28 Sep 2012 - 19:08

bienvenu l'ami, je te souhait un bon séjour parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adola
Spadassin
Spadassin


Nombre de messages : 2496
Age : 31
Classe : Assassin
Date d'inscription : 25/10/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
5/10  (5/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Lun 1 Oct 2012 - 19:43

BG validé
J'ai apprécié ton histoire et espère rapidement te retrouver dans d'autres aventures

Merci à Aquilodon d'avoir anticipé Smile

_________________


Nucter, protège-moi de mes amis...
mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/les-personnages-f69/adola-patriarche
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor   Aujourd'hui à 11:39

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Sirène et une harpe : l'odyssée de Wendor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Habitants et héros de Kalamaï-