AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les corporations et les institutions de Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirias
Palatin
Palatin


Nombre de messages : 979
Armada : La Ligue Scitopolienne
Date d'inscription : 21/12/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
8/10  (8/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Homme

MessageSujet: Les corporations et les institutions de Kalamaï   Jeu 13 Fév 2014 - 5:22

À la suite de notre opération d'amincissement du forum, nous annonçons la mise à jour suivante concernant les différentes corporations et institutions de Kalamaï.

LES CORPORATIONS
Les corporations sont des groupes autorisés par le gouvernement de Kalamaï et qui ont leur siège dans la Cité impériale. Souvent financés et opérés par le gouvernement (corporation à charte impériale), les corporations sont des groupes d'intérêts avec une mission souvent très large.

  • L'Agence de l'Ombre est une société sombre qui aime conserver une part de mystère autour de ses opérations. Les occupations de ses membres sont très diversifiées et se font toujours toutes dans la discrétion. On fait entre autres appel à l'agence pour commander un assassinat ou faire respecter un jugement du Tribunal impérial. Elle est le repère des assassins et des voleurs.
  • La Guilde des Arcanes est une association sans allégeance particulière réunissant des individus intéressés par la pratique de sortilèges. Sa mission première est le partage des connaissances ainsi que le développement et l'entraînement aux sorts. Elle s'adresse aux démonologistes, illusionnistes, magiciens, psionistes, sorciers, nécromanciens et enchanteurs. Elle est, pour le moment, la seule corporation autorisée ne possédant pas de charte impérial.
  • Il y eut plusieurs autres corporations dans l'histoire de Kalamaï (guilde de marchands, de dévotion à l'Empire - Protectorat impérial - etc), mais elles sont désormais inactives.


LES INSTITUTIONS
Les institutions sont des ministères ou des composantes du pouvoir impérial. Bien qu'elles relèvent toutes de l'Empereur, elles possèdent chacune une bonne indépendance.

  • Le Sénat impérial est la plus puissante institution existante. Elle réunit les différents régnants régionaux de l'Empire (dont les palatins des provinces), le Commandant des Armées impériales, le Gouverneur de Kalamaï et l'Empereur. En plus de gérer les affaires courantes de l'Empire, le Sénat s'occupe du trésor public, des grands travaux et de la conservation de certains hauts lieux d'érudition comme la Bibliothèque de Kalamaï ou l'Office héraldique de Kalamaï.
  • L'Église kalamaïenne est l'institution impériale responsable de la préservation et de l'organisation des rites religieux en Kalamaï. Avec son Inquisition, elle s'assure qu'il ne subsiste aucune hérésie de quelque sorte sur le territoire de l'Empire. Ses membres sont surtout des inquisiteurs, prêtres, shamans, druides et paladins.
  • Le Tribunal impérial est l'unique cour de justice officielle reconnue par l'Empereur. Le tribunal se prononce sur toutes les infractions commises en la Cité impériale ainsi que tous les crimes commis directement envers le pouvoir de l'Empereur. Le tribunal peut également accepter d'entendre des causes en appel provenant des tribunaux provinciaux ou locaux.
  • L'Armée impériale est la force militaire appartenant personellement à l'Empereur de Kalamaï. Elle est en charge de préserver le pouvoir impérial et de faire régner la loi dans toutes les régions de l'Empire. En temps de paix, sa mission est de protéger la cité impériale et de patrouiller les régions instables afin d'y affirmer l'autorité de Sa Majesté. En temps de guerre, les armées locales des différents seigneurs portant allégeance à l'Empereur se joignent à elle pour mener des opérations d’envergure contre les rebelles. Tous peuvent y postuler.


LES RANGS ASSOCIÉS À LEURS MEMBRES

Armée impériale :
Commandant des Armées
Il est le chef militaire de l'Empire. C'est à lui que reviennent l'honneur et le devoir de prendre les décisions les plus cruciales lors des guerres. Siégeant au Sénat, il est un des hommes les plus puissants de Kalamaï.
Capitaine
Le Capitaine est une personne proche du Commandant des Armées qui adjoint ce dernier dans son rôle. Vaillants et loyaux combattants, les capitaines se font souvent confier la responsabilité de diriger un territoire occupé ou de travailler à une mission particulière.
Soldat
Le Soldat de l'Armée impérial n'est pas un simple guerrier. Il a l'honneur de défendre directement Sa Majesté l'Empereur en son nom. Il a la chance de participer aux plus grands combats et d'être récompensé richement par son employeur.

* * * * *

Guilde des Arcanes :
Thaumaturge
Le Thaumaturge est respecté de tous. Ses pouvoirs magiques sont immenses ce qui explique pourquoi ils sont prudemment utilisés. Son rôle est avant tout de dicter l'utilisation des sorts et de venir en aide aux grands hommes de ce monde.
Archimage
L'Archimage est un érudit qui maîtrise différents sortilèges. Il adjoint le Thaumaturge dans ses fonctions en plus d'entraîner les jeunes mages au quotidien.
Mage
Ils ont une grande force en eux, bientôt peut-être découvriront-ils en eux des pouvoirs très puissants. Avec l'aide de leurs mentors les Archimages, ils mènent différentes quêtes à travers le monde.

* * * * *

Agence de l'Ombre :
Spadassin
Il est redouté de tous, sans exception. Personne ne sait vraiment qui il est et s'il peut véritablement lui faire confiance. Il mène en secret les opérations les plus cruciales pour la continuité ou à l'inverse le bouleversement de l'Empire.
Assassin
Il fait la loi en province et dans toutes les contrées éloignées. Il se voit confier des missions de haute importance qui détermineront de l'avenir de certains individus en ce bas monde.
Bourreau
Tueur à gages en formation, il veut faire respecter la loi de ses maîtres. Qu'il travaille pour le Tribunal impérial ou bien pour des particuliers, il ne fait jamais le travail à moitié.

* * * * *

Église kalamaïenne :
Pontife
Le Pontife de Kalamaï est le maître spirituel de l'Empire. Il côtoie les dirigeants du Monde et leur prodigue son assistance à travers sa sainteté. Il dicte la politique ecclésiastique et veille à perdurer l'éternité de la mythologie kalamïenne.
Évêque
Homme pieux de confiance de Sa Sainteté, on lui confit souvent la charge de chef spirituel d'une province. Il tire sa puissance des liens qu'ils tissent avec les élites locales.
Apôtre
Envoyé aux quatre coins de l'Empire, l'apôtre est un missionnaire. Son rôle est crucial dans les lieux les plus sombres du monde et privés de la Lumière divine.

* * * * *

Tribunal impérial :

Juge en chef
Le juge en chef préside les procès et prend acte de la décision du jury en s'assurant de sa conformité. Ce poste est honoraire, l'Empereur nomme un juge en chef selon son bon vouloir au début de chaque nouveau procès.

Jury
Il réunit différents notables et érudits. Le choix des participants et leur nombre sont déterminés par le juge en chef.


* * * * *

Sénat impérial :

Empereur
Bien que l'Empereur dirige entièrement de droit divin toutes les corporations et les institutions de Kalamaï, il occupe un rôle particulier au sein du Sénat. Par exemple, il vient y faire des discours sur l'orientation qu'il souhaite pour l'Empire.

Gouverneur
Il est d'abord et avant tout le président des séances du Sénat. Il veille à la cohésion entre tous les provinces et territoires de l'Empire. Sorte de ministre de l'Intérieur pour l'Empereur, il est le deuxième homme le plus puissant de Kalamaï après celui-ci.

Commandant des Armées impériales
Comme mentionné dans la section précédente « Armée impériale », le Commandant est le chef des Armées impériales. Il participe occasionnellement aux séances du Sénat en temps de paix afin de lui faire un contre-rendu des activités militaires. En période de conflits, il sollicite grandement l'assistance du Sénat, tant politiquement que financièrement, dans ses opérations militaires.

Palatins, rois et agents impériaux
Ce sont les régnants régionaux de l'Empire. Ils dirigeant des territoires vastes et parfois opposés entre eux. Le pouvoir de l'Empereur repose sur la bonne entente des palatins entre eux au sein du Sénat. En dehors du cérémonial de la Cité impériale, ces hommes et femmes gouvernent d'une main de fer leur juridiction.

_________________
Palatin intérimaire en Scitopole
Héros de l'Empire

[ADMINISTRATEUR FORUM]
Revenir en haut Aller en bas
 

Les corporations et les institutions de Kalamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Accueil, annonces et aide :: Bureau d'accueil-