AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enguerrand IV d'Exalon, Empereur de Kalamaï.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enguerrand
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Classe : Sorcier
Armada : La Légion de Natémia
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
10/10  (10/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Enguerrand IV d'Exalon, Empereur de Kalamaï.   Lun 5 Fév 2007 - 0:01

Natémia



Natémia fut l’un des premiers Vampires à arriver en Edhesse. Il se heurta alors aux Humains qui leur étaient inconnus jusque là. Les Vampires profitèrent de l’effroi produit chez les indigènes pour essayer de renverser l’Empire qui y était établit depuis plusieurs siècles. Les Humains, aidés par d’autres races, ralentirent l’avancée brutale des troupes de Natémia. Pour éviter d’être repoussé et battus, les Vampires demandèrent à pouvoir s’intégrer pacifiquement à l’Empire, ce qui fut accepté.
Natémia était un Vampire sage et grand d’esprit. Il parvint à se fondre dans cet Empire immense. Le Comte avait gardé un grand territoire : l’Exalon. Il rassembla de nombreux seigneurs sous sa bannière grâce à ses talents d’orateur. C’est ainsi qu’il créa une armada qu’on appela alors la Légion de Natémia.

Solus II


La mort de l’Intendant Théobald Helmard suivit de celle du Monarque Solus I permit à son fils, Solus II, de monter sur le trône d’Exalon et donc de diriger la Légion de Natémia.
Son intronisation marqua un tournant dans l’histoire de la Légion de Natémia qui était alors à son apogée. La paix se fit et le calme régna mais un drame brisa ce bref instant de quiétude. L’assassinat de l’Empereur Harosheth tourna une page dans l’histoire de Kalamaï. Les complots et les batailles se multiplièrent. Chaque province voulait voir son dirigeant à la tête de l’Empire. Le Monarque Solus II s’enfuit de l’Edhesse pour éviter un complot contre lui et la Légion de Natémia. Sur ses cinquante vassaux, seul une dizaine le suivirent. Ils traversèrent les provinces de Mésolongion et d’Argostole et les survivants arrivèrent en Igoumen, province des réfugiés et des corrompus où les évènements politique n’affectaient guère les nombreux clans tribaux.
La Légion de Natémia s’appropriades terres et entreprit de soumettre les autres territoires. Solus II nomma son royaume Exalon et s’allia avec l’Ordre de l’Ombre, une décision qui influencera grandement sur l’avenir de l’armada.
Lorsque Evalia fut nommée Impératrice, Solus comprit ses intentions et choisit de la soutenir. L’Ordre de l’Ombre qui était installé en Edhesse, terrorisait les autres armadas. Les attaques puissantes des Adorateurs de l’Ordre de l’Ombre obligèrent les dites armadas à s’allier contre cet Ordre.
Cette guerre semblait perdue d’avance vue le nombre d’armada et de seigneurs qui s’étaient rassemblés sous le nom de Grande Alliance. La Légion de Natémia aida naturellement son allié. La guerre commença à l’avantage des alliés de Solus II. Mais une fois l’adversaire organisé, on ne pouvait savoir qui pourrait remporter la victoire. Cet affrontement pris une ampleur gigantesque et concerna presque toutes les corporations de l’Empire. La Grande Guerre divisa les peuples et fragilisa un empire qui traversait déjà une période funeste.

Une rumeur se répandit alors sur l’insurrection de huit serviteurs de l’Empire. La réalité était bien plus terrifiante. Ces renégats qui contestés l’autorité de l’Impératrice prirent le nom de Rebelles Noirs et attaquèrent ceux qui soutenaient Evalia.
A l’appel de l’Impératrice, de nombreuses armadas répondirent et leurs chefs furent convoqués. Ce fut le seul point où des armadas ennemies était d’accord.
L’Âge Sombre débutait réellement à cet instant. L’agression d’un empire divisé ne faisait qu’aggraver les événements et partout l’on voyait des soldats en marche, des cadavres ou des villes en ruines.
Solus II fit alors une guerre défensive visant à protéger l’Igoumen et cette limite aux frontières de sa province l’empêcha de devenir un héros pour l’empire entier mais seulement pour l’Igoumen.
Atteint par la suite de la tuberculose, il laissa croire qu’il était en bonne santé mais son état s’aggrava et il fut allité à la Maison des Guérisons.


Enguerrand IV


Las de toutes ces guerres incessantes et atteint par la maladie, Solus II d’Exalon, le Monarque de la Légion de Natémia, s’est éteint le 12eme jour la saison des moissons. Après un deuil de trois jours l’Impératrice Evalia ainsi que les chefs d’armadas furent conviés à son enterrement. La cérémonie fut grandiose. A peine les funérailles terminées, on se posait des questions sur le successeur au trône. Ce fut Enguerrand d’Excidiol, un cousin du défunt monarque, qui hérita de ce très haut-poste. Il prit le nom de Enguerrand IV d’Exalon.

A peine le seigneur Enguerrand intronisé, le peuple l’adorait déjà. Les autres nobles le respectaient grandement et cela facilita sa montée en puissance. Après avoir éliminer secrètement ses adversaires politiques, il fut promut Chef du Conseil d’une nouvelle communauté : le Protectorat Impérial. Cette corporation était sensée protéger l’Impératrice et l’Empire. Peu de temps après, Asturiel, le grand général de l’Empire annonça la victoire sur les Rebelles Noirs. Alors que tous faisaient la fête en l’honneur de Dante et des autres grands héros, les membres du Protectorat Impérial se souciaient de l’avenir de Kalamaï.
Enguerrand IV, lui, ne croyait point à la mort des Renégats car il n’avait pas leurs cadavres. Les Protecteurs Impériaux se doutaient bien que les Seigneurs d’Outre-Mer qui avaient soutenus les Shars continueraient, tôt ou tard, leur combat.

Les Seigneurs d’Outre-Mer et leurs nombreuses troupes avaient débarqué discrètement. Les soldats de l’Empire qui était pour la plupart en état d’ébriété à cause des festivités. En une nuit, les défenses étaient percées et la quasi-totalité des villes furent prises. Les Palatins furent tous tués et l’Impératrice capturée. Quelques foyers de résistance ralentirent leurs avancées mais ils furent massacrés dans un bain de sang ne laissant que peu de survivants - survivants qui furent évidemment capturés.
La province d’Igoumen fut envahit à l’aurore. Elle fut l’une des dernières à tomber, non pas grâce à l’opposition de ses habitants mais grâce aux paysages hostiles et sauvages qui regorge dans cette contrée.
Des forêts infranchissables, des plateaux rocheux escarpés et des rivières aux courants rapides formaient une barrière naturelle qui permit à Enguerrand IV de se réfugier à temps dans une caverne aménagée et fortifiée. Les autres Protecteurs Impériaux purent y arriver sain et sauf ainsi que le Chef de la Garde Impériale.
Durant quatre années, ils restèrent terrés là tels des rats. Au fur et à mesure, de nombreux seigneur ou de simples soldats se joignirent aux résistants. Ils élaborèrent des plans et un réseau de résistance. Construisant des armures et armes, ils levèrent dans le noir une armée et marchèrent discrètement vers Halicarnasse, la capitale de Scitopole, où était enfermée l’Impératrice Evalia. Guidé par le Chef de la Garde Impériale dans des chemins et passages pour le moins secret, ils arrivèrent à prendre la prison de l’intérieur. Il délivrèrent alors l’Impératrice et sa cour avant de s’enfuir.
L’armée d’insurgés parvînt ensuite à prendre la capitale de l’Empire de Kalamaï et remirent l’Impératrice sur son trône. La rumeur courut vite et de partout les gens se révoltaient. Une armée de métier remplaça alors les embuscades et autres mutineries. Enfin l’empire fut totalement libéré. Il fallait désormais tout reconstruire suite au Conseil des Cendres.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/profile.forum?mode=viewprofile&a
Enguerrand
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Classe : Sorcier
Armada : La Légion de Natémia
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
10/10  (10/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Enguerrand IV [BG aprés RAZ]   Mer 23 Mai 2007 - 18:54

Le Conseil des Cendres avait eu lieu et Enguerrand faisait reconstruire son royaume. Une fortification plus puissante qu’autrefois s’élevait autour de maisons de plâtre et de chaume, des maisons neuves et imposantes. L’ancien donjon d’Exevald renaissant alors de ses fondations et bientôt l’on vit flotter les étendards rouge et noir de la Légion de Natémia.
La vie recouvrait son cours et la paix apaisa les âmes.
Mais ce calme ne pouvait durer longtemps. La Garde Céleste de Brasamical réclama l’indépendance de la province de Scitopole. Ce vent séparatiste s’enflamma en Edhesse où l’Ordre de l’Ombre et le Tribal Obscur se soulevèrent contre la souveraineté de l’Impératrice Evalia.
Le Protectorat Impérial s’était mis en branle et déjà l’on pensait la victoire proche. En effet le triomphe et la réussite de cette « Guerre des Indépendances » était au plus proche lorsque l’Ombre Chaotique puis la Cohorte Abyssale se rallièrent à la cause de l’Edhesse.
Enguerrand IV d’Exalon aida la Dame Auréa à créer une armada en Naxos pour contrer l’Ombre Chaotique : Les Ténèbres de Mende.
A la suite de cette coopération, le Sire Enguerrand IV, Monarque de la Légion de Natémia et la Dame Auréa, Maîtresse des Ténèbres de Mende se fiancèrent.
A ce moment là, les troupes Indépendantistes mirent un coup d’arrêt à l’avancée des troupes des Protecteurs Impériaux.
La Dame Auréa, fut capturée par le Patriarche Polokyor lui-même juste après que le Sieur Enguerrand soit nommé Palatin de l’Igoumen. Cet Elfe Noir était le pire ennemi politique de la fiancée d’Enguerrand car il était le chef de l’Ombre Chaotique.
Les forces séparatistes et nationalistes battirent les Impérialistes sur plusieurs fronts.

C’est à ce tournant de la guerre que les deux plus hauts personnages de la Légion de Natémia, après Enguerrand, quittèrent leurs fonctions, certainement par lâcheté ou par peur. L’Intendant Allendar qui rejoignit l’Ordre de l’Ombre et le Haut-Commandeur Tankred qui tenta d’assassiner ou d’enlever Son Altesse Enguerrand IV. Tankred fut capturé par la Garde Impériale et instruit en procès au grand Tribunal Impérial. Lors du procès, plusieurs Immunes de l’Ombre Chaotique voulurent délivrer le Traître. Polokyor et ses sbires réussirent à s’enfuir avec l’accusé. Ce massacre du Tribunal Impérial restera longtemps dans les mémoires.
Tankred et ses libérateurs se retrouvèrent à Mende la Forteresse, poursuivit par Enguerrand, Iseult Anaya, une fidèle servante de la Dame Auréa, Orgolot Kilsek, un courageux vassal du Palatin de l’Igoumen ainsi qu’une troupe de Palatin de Scitopole envoyés par le Seigneur Fardall, grand ami de Enguerrand.
Alors que Katherina Klaüs Pösen, une immune des Ténèbres de Mende, délivrée la Dame Auréa de sa geôle, Enguerrand et sa suite tombèrent dans une embuscade, après avoir été dupés et conduis par Tankred le Traître. Seul Iseult Anaya put s’enfuir pour rejoindre Auréa.
Orgolot Kilsek et Enguerrand, seuls survivants de l’embuscade, furent relâchés grâce aux paroles manipulatrices du Monarque de la Légion de Natémia.
Une fois arrivé à la Capitale Impériale, Enguerrand IV d’Exalon apprit que Auréa, sa fiancée et Iseult Anaya moururent toutes deux dans une embuscade tendue par des sécessionnistes de Prévèze.
Ayant dirigé le Conseil du Protectorat Impérial depuis sa création, Enguerrand a pris les pleins pouvoirs dans cette institution pour une raison connue seulement par les membres du Conseil…
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/profile.forum?mode=viewprofile&a
Enguerrand
Disparu/Décédé
Disparu/Décédé
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Classe : Sorcier
Armada : La Légion de Natémia
Date d'inscription : 08/11/2006

Feuille de personnage
Statut Impérial:
1/10  (1/10)
Statut Rebelle:
10/10  (10/10)
Race: Elfe Noir

MessageSujet: Re: Enguerrand IV d'Exalon, Empereur de Kalamaï.   Jeu 12 Nov 2009 - 2:02

La Dame Auréa n’était en réalité pas morte mais cette partie de l’histoire tomba dans l’oubli, Enguerrand mort et l’Impératrice refusant de narrer ce passage de sa vie. Ce que l’on sait c’est que les conflits cessèrent et qu’Enguerrand pu se livrer à l’invasion de l’Amphise pour ne créer qu’une seule province : Maon. La Palatine de l’époque, Dame Kimri, devînt alors Tribun de Maon.
Enguerrand devint de plus en plus influent avec des personnes proches dans toutes les Corporations. Tanguy, frère d’Enguerrand était le Grand Prêtre de Kalamaï, Adalemos et Satania de la Confrérie des Saigneurs, respectivement Palatin d’Argostole et Chef du Catégorien, étaient à la guilde des Assassins. Enguerrand surveillait lui-même la Guilde de la Magie.
Les Seigneurs d’Outre-Mer mirent pied en Argostole. Les Protecteurs Impériaux vinrent défendre l’île. Enguerrand IV apprit les desseins de l’Impératrice au travers du Général Asturiel. Le Patriarche assassina donc Asturiel en faisant passer son acte pour un accident. Fardall en fut l’un des seuls témoins. L’Armée Impériale n’ayant plus de dirigeant fut alors pris en charge par le Protectorat Impérial qui gagna en importance. Alors que les seuls défenseurs de l’Empire se firent écraser là et battirent retraite en Igoumen, Enguerrand alla à au Palais Impérial.
Satania ainsi que les membres vaillants de la Confrérie des Saigneurs furent capturés avant de s’enfuir. Le Palatin Enguerrand proposa à l’Impératrice de s’enfuir de la Capitale dans les montagnes grâces à la Corporation de l’Ombre à cause d’un livre magique volé par les Seigneur d’Outre-Mer dans le but de raser la capitale.
A un moment dans la forêt, le cortège s’arrêta. Le Comte Adalemos, Palatin d’Argostole, abattu l’Impératrice Évalia et la Conseillère Zadora Zenty alors que la Comtesse Satania du Catégorien tuait son mari.

Enguerrand IV d’Exalon, Chef de la Légion de Natémia, Palatin de Maon, Chef du Protectorat Impérial, se déclara alors Enguerrand Premier, Empereur de Kalamaï. Il fut le premier Empereur de Kalamaï qui n’était pas Humain. Il se maria alors à Auréa, une Elfe Noire, qui fut ainsi Impératrice de Kalamaï.
Ce fut le Seigneur Elfe Oengus qui le remplaça au poste de Palatin de Maon.
La grandeur de son règne ne se dévoila qu’après la victoire de troupes de Kalamaï en Outre-Mer. Enguerrand vit alors le roi Taleonor d’Outre-Mer mourir étranglé devant lui.
C’est alors qu’Enguerrand se montra dans sa noirceur la plus totale. De nombreux décrets apparurent. Les dieux Sorrensen et Kanderak furent reconnu comme Hérésie alors que Synodar, Dieu d’Outre-Mer prenait place au Panthéon. La race Humaine qui avait trop longtemps dominé les autres races devint alors une sous-race gobelinoïdes (donc au même titre que les gobelins).
Le naïf Fardall, alors trahi par son ancien ami, lança la Garde Divine et tout la province de Scitopole dont il était Palatin contre les Armées Impériales et Alliés. Les forts de Scitopole tombèrent un à un, la victoire était proche. Au dernier bastion l’Armée Impériale fut prit à revers et dut battre en retraite. Les Humains de toutes les provinces étaient devenu des esclaves qui tentait parfois de se révolter comme en Scitopole. Scitopole qui d’ailleurs n’était plus une province à part entière mais une possession Impériale directe. Cependant la lutte continuait et bientôt les rebelles de Scitopole marchaient vers la Capitale jusqu’à qu’un allié d’Enguerrand, Nathaniel le Général des Armées Impériales l’assassina lâchement avant d’être jugé par le Tribunal Impérial et d’être condamné à l’Exil. Fardall finit alors par prendre le pouvoir et réinstaurer cette scandaleuse tyrannie humaine sous une forme de démocratie avec un Sénat auquel on impose des motions sans droit de vote. Ce fut la 2e Dynastie Humaine qui débutait là.

En Maon, sur les terres d'Exalon et plus précisement à Exevald, l'Impératrice Auréa dit "la Veuve Noire" tissait ses relations avec les anciens alliés de son défunt mari. Mais ce qui l'occupe le plus c'est ses deux enfants: le Prince-Héritier Ysengrin et la Princesse Eleanor. Elle élève sa descendance âgée de seulement 8 ans avec l'aide de Tiburce, le Maître d'Arme et de Hildegarde leur préceptrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://do-roleplay.bbfr.net/profile.forum?mode=viewprofile&a
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enguerrand IV d'Exalon, Empereur de Kalamaï.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Enguerrand IV d'Exalon, Empereur de Kalamaï.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Habitants et héros de Kalamaï :: Les Légendes de l'Empire-