AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La république de Bazanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La république de Bazanne   Mar 6 Fév 2007 - 15:29

Profitant de l'anarchie provoquée par la recente guerre, une nouvelle république est apparue dans les terres de la province de Preveze.
Dirigée d'une main de fer par le Seigneur Tylert, La république de Preveze est sencée etre un endroit ou les hommes vivent libres.
La République ne cache pas ses intentions de conquetes et tente a amener la liberté a tous les territoires jouxtant le sien. Tous les moyens seront bons pour liberer du joug des Vampires, Minautores, et autres monstruosités, ou encore des tyrans humains qui sont malheuresement le lot de Preveze.
La République n'a pas d'amis, ou d'alliés, elle n'a que des vassals qui reconnaissent le droit a la liberté, ou encore des ennemis qui seront bientot la cible des combatants de la libertés du seigneur Tylert.

Bazanne, capitale de la République est une ville de taille moyenne. Régulierement cadrillée par les milices du Seigneur Tylert, Ancien pacificateur des terres de la république, et élu par ses pairs siegeants au conseil de la ville comme seigneur de Bazanne, la ville est calme.
Il n'y a pas de délinquence a Bazanne, elle est severement réprimée. Il n'y a pas non plus de revolte, car les habitants libres de bazanne, souhaitent retrouver le calme inhérant aux glorieuses périodes de paix du passé, et le seigneur Tylert y veille, emprisonnant les opposants de la liberté.
Le peuple de Bazanne le lui rend bien, organisant régulierement et spontanemment des fetes en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La république de Bazanne   Mar 13 Fév 2007 - 10:32

Les affaires de la république prospéraient.

Aprés des débuts difficiles, les terres pacifiées s'etendaient maintenant assez loin. Le seigneur Tylert avait fait construire des barraquements pour les nouvelles troupes et l'on voyait partout dans le ciel de Bazanne patrouiller les nouvelles creatures liées au seigneur.

Neanmoins tout n'etait pas rose. Recemment des troupes ennemies avaient attaqué les frontieres, venant de thassopole, un seigneur nain nommé Arkion avait vu ses troupes ecrasées. Le seigneur Arnaud n'avait pas eu plus de chance. Les troupes de la république galvanisées par le seigneur tylert s'etaient encore une fois battues pour repousser l'ennemi!!

Toutes ses victoires renforcaient la conviction de la population que le Seigneur Tylert etaient l'homme qu'il leur fallait. Bien evidemment pour leur bien, le seigneur avait fait decreter la loi martiale, et les opposants au régime qui ne faisaient que diminuer le moral florissant de la république etaient systematiquement éliminés!! Comme le dit le seigneur Tylert: "Le bonheur et la paix se construisent dans le sang et la douleur!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La république de Bazanne   Ven 16 Fév 2007 - 14:01

Un autre matin se levait sur la republique de Bazanne.
Le seigneur Tylert n'etait pas de bonne humeur. Il avait passé la nuit a ressasser l'annonce de plusieurs defaites aux confins de la république, des terres reprises par les monstres.
Finalement, les ennemis de la république etaient légion, et tenir les frontieres avec si peu de troupes etait difficile. Ses troupes volantes, malgré leur superiorité aerienne evidente etaient submergées par les hordes de troupes a pieds des autres seigneur.
S'il n'y avait que cela... Les Preveziens eux memes troublaient l'ordre etabli par le seigneur Tylert. Une recente alliance de seigneur humains pronaient l'anarchie dans la province. ces fous n'apporteraient que le malheur et la violence a preveze en y empechant l'installation d'un ordre bienveillant et pacifique.
Un serviteur, enfin un homme libre en Bazanne, entra dans la piece apportant le petit dejeuner du seigneur, qui malgré les defaites ne perdait pas l'appetit.
Le seigneur tylert congedia l'homme d'un geste de la main. Heuresement l'execution de traitres a la république cet aprés midi sur la grand place de Bazanne allait lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La république de Bazanne   Lun 26 Fév 2007 - 17:43

Encore une belle journée. Dans les rues de Preveze, monté sur un sphinx Tenebreux, le seigneur tylert pavanait a la tête de ses armées. Il rentrait victorieux, encore une fois d'un raid contre un representant de l'ordre de l'ombre.
Ces derniers temps, les armées de la république avaient multipliés les raids contre cette armada qui avait en son sein un nombre important d'elfes noirs, esclavagistes dans l'ame, et donc ennemis des ideaux de la République.
Que cette armada soit proche du pouvoir imperial ne faisait pas reculer le seigneur Tylert, qui continuera a employer les moyens de la république afin de faire reculer les tyrans et oppresseurs.
Cela obligerait surement le seigneur Tylert a prolonger la loi martiale et le couvre feu, mais les habitants de Preveze savaient que cela etait necessaire a la preservation de la paix.
Le seigneur s'arretta avant de franchir les portes de son palais pour prendre une petite fille dans ses bras. Il l'embrassa et fit des signes a la populace entourant le cortege du seigneur élu de la république.
Des hourras retentirent dans la foule, sous l'oeil acéré, mais bienveillant des gardes de la république...

"Des jours sombres sont a venir cependant, pensait le seigneur Tylert. Les raids de la république ne resteront pas impunis, et plus la république monte en puissance, plus les puissants voudront sa perte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La république de Bazanne   Lun 5 Mar 2007 - 19:31

Au retour du dernier raid sur un representant de l'ordre de l'ombre le seigneur Tylert avait vu ses troupes anihilées par un vol de jeunes dragons blancs.
Lui qui croyait rentrer triomphalement apres une belle victoire et un acte symbolique, avait tout juste reussi a s'echapper sur le dos d'un griffon, rentrant seul...
Il s'attendait a ce que la république se fasse attaquer en retour, heuresement, rien ne vint, et de nouvelles troupes fraiches furent recruter.
L'ordre de l'ombre etait tout de meme inquietant. Ses membres etaient parmis les plus puissants de kalamai, et peu de gens oseraient se liguer contre eux.
Kelt'hel'hama fut la premiere cible de la nouvelle armée du seigneur tylert. Une elfe noire arrogante mais qui allait bientot regretter son appartenance a l'ordre de l'ombre.
Les armées de la république fondirent sur les terres de Kelt'hel'hama et pillerent les villages aux alentours, provoquant rapidement la fuite des troupes stationées la en garnison.
Le lendemain de ce raid, le seigneur Tylert se reposait tranquillement sur le balcon de sa chambre en haut du palais de la liberté en plein centre de Bazanne.
- "Monseigneur, les armées de Kelt'hel'hama ont été apercues au sud de la république, prés des falaises de Mirta" le garde visiblement essouflé d'avoir couru etait plié en deux essayant de reprendre son souffle.

- "Comment??? vous avez fait envoyer les troupes?"
- "Oui monseigneur, les troupes de Kelt'hel'hama ont été écrasées, et nos espions nous informent qu'elle n'a plus de troupes actuellement"
- "Trés bien, des que nos troupes seront pretes, nous irons piller ses terres... "
le garde salua le seigneur tylert, et sorti rapidement de la piece.

"Je me demande quelle sera notre prochaine cible parmi l'ordre de l'ombre..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La république de Bazanne   Aujourd'hui à 6:53

Revenir en haut Aller en bas
 

La république de Bazanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Prévèze :: Le Desert Aride-