AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au coeur d'Amphise - Les Toits Infinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimri
Évêque
Évêque


Nombre de messages : 133
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Au coeur d'Amphise - Les Toits Infinis   Mer 29 Aoû 2007 - 1:30

C’est au cœur d’Amphise, au centre de la Forêt de Maon que se trouvait un rassemblement d’Anciens, de Fées, de Gnomes et d’Elfes. Des manipulateurs de magie tous. Ils étaient là à la demande d’Oengus et de Kimri, abrités par de grands arbres centenaires. Ils étaient tous loin des combats, loin de la menace des Conquérants, loin des horribles bruits de la guerre. Chaque être rassemblé en ce lieu ancien ajoutait sa voix à une incantation primordiale, canalisant l’immense énergie naturelle accumulée par les géants de bois au fil des âges et son propre pouvoir.

Les oreilles de Kimri frémissaient malgré la distance, sensibles à la plainte de la forêt, à ses protestations silencieuses contre le sang qui noyait ses racines et aux flammes qui brûlaient ses feuilles. Ce fut un grand effort mental pour la Guérisseuse de repousser ce sentiment qu’elle abandonnait frères et patrie, d’ignorer les pleurs. Son grand devoir le lui imposait. Pourquoi les arbres devaient-ils lui convier ces messages alors qu’elle se préparait à faire ce qu’elle pouvait faire de mieux?

L’air scintilla au milieu d’eux, et se distordit. Une sphère se forma, projetant une image toute embrouillée. Le chant s’était tut. Une pause, un silence dans l’incantation. L’image se fit de plus en plus claire, de plus en plus nette. Puis, le chant reprit sur une dernière note claire et forte. Les druides, les illusionnistes, les magiciens, les prêtres et les sorciers qui avaient fermés leurs yeux les ouvrirent; ceux qui ne l’avaient pas fait se concentrèrent à nouveau sur leur vision. Ils étaient sapés. Kimri se laissa tomber.

Alors, c’est fait ? C’est ça le fameux portail ? s’écria une voix provenant de l’image vacillante. Les fées et les gnomes auraient pu faire mieux pour le décor quand même… Enfin bon. En avant !

Partout autour de la sphère, des formes se détachèrent avant de se séparer complètement du portail. Des Guérisseurs se déversèrent en Amphise, précédés par Sirop le Gnome. Celui-ci s’approcha de la Grande Prêtresse en beuglant des ordres.

La rivière est par là ! Grouillez-vous ! Puis, il enlaça l’Elfe. Kimri !! Que je suis content de te revoir ! Tu ne peux pas imaginer tout ce que j’ai dû endurer durant ton absence… Il faut que je te raconte la Journée des Palatins ! Oh là là… Ne me laisse plus jamais faire ça ! On aurait cru que tout Kalamai…

Malgré la sueur qui luisait sur son front et son souffle court, elle ne put s’empêcher de rire devant l’énergie de son ami, mais elle dut l’interrompre.

Merci mon petit ami. Tu me raconteras ça un autre jour; maintenant, nous avons un champ de bataille à rejoindre.

Ses yeux se durcirent et elle se leva. Autour d’eux, les Créateurs du Portail étaient debout aussi, et si certains semblaient sur le bord de s’écrouler à nouveau, tous arboraient une farouche détermination. La troupe se mit en mouvement, ne laissant autour de la sphère que les plus épuisés et des gardiens. Bientôt, une flotte de barques glissa magiquement le long d’un embranchement du fleuve reliant les montagnes vénopoliennes à la mer.

Courage Amphise !


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimri
Évêque
Évêque


Nombre de messages : 133
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Statut Impérial:
2/10  (2/10)
Statut Rebelle:
0/10  (0/10)
Race: Elfe

MessageSujet: Re: Au coeur d'Amphise - Les Toits Infinis   Jeu 15 Nov 2007 - 19:42

La cime des géants d’Amphise formaient un cercle vert, brun, gris et rouge aux yeux sur une toile azure décorée de fins cirrus blancs aux yeux de Kimri, la tête penchée à l’arrière. Les branches semblaient toucher au soleil doré ainsi. Elle arrivait au domaine des Toits Infinis, choisi pour sa proximité du portail et donc de la Maison de Guérison.

Ses terres avaient été relocalisées là depuis la fin de la guerre d’Outre-mer. Être dans un lieu si ancien lui plaisait au moins autant que pouvoir aller au travail facilement. Autour du portail, quelques cabanes, au pied des géants comme dans leurs branches, avaient été construites pour accueillir les patients dont l’énergie des lieux favoriserait. Des ponts de corde reliaient les sommets, et quelques ascenseurs desservaient les moins habitués. Tout avait été fait avec soin envers les arbres. Les druides des Toits Infinis veillaient à leur santé.

La Grande Prêtresse s’accrocha à une des vignes et monta vers la cabane d’administration. Le long de son ascension, elle s’arrêta quelque fois pour saluer des Guérisseurs et des amis. De plus en plus d’Elfes s’adonnaient à cette profession depuis cette annexe dans la forêt.

Arrivée au sommet, Kimri alla à son amie Ayleen. Celle-ci était la maîtresse des druides des Toits Infinis. Ils conversèrent quelques temps ensemble, un échange de rapports et d’histoires principalement. La Mer du Catégorien est un lieu de mauvais souvenirs, racontait Kimri. Nous n’avons eu que trois patients qui ont dus être rattrapé par les rôdeurs cette semaine, rapportait Ayleen.

Les deux amies se séparèrent éventuellement. La prêtresse, au sol, jeta un dernier sourire à la druidesse qui le lui retourna d’en haut. Puis, la première fit un pas, et déboucha en Ville.
Revenir en haut Aller en bas
 

Au coeur d'Amphise - Les Toits Infinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Kalamaï :: Provinces, dépendances et territoires :: Maon :: La Forêt de Maon-